skywatcher 6618 Posted December 11, 2022 (edited) Salut, Le Soleil revient , le Sol'Ex ressort Et oui, après deux semaines de disette, le Soleil est revenu Lunette 80ED + filtre ND 8 + Sol'Ex + réducteur de focale x 0.5 + filtre H alpha + ZWO 178 mm Les images classiques sorties d'INTI : L'image Doppler L'image négative colorisée L'animation H alpha Les taches solaires à partir de la raie tellurique , sous l'H alpha : Puis, en lumière blanche, Lunette 80Ed + filtre Astrosolar D=3.8 + Caméra DMK 41 + filtre Baader K Line, Mosaïque de 2 morceaux : Comme le ciel est resté dégagé en soirée, j'en tenté les planètes , tant qu'à faire Mais les conditions n'étaient pas formidables C8 + Barlow x1.5 + ADC ZWO + ZWO 462mc + IR J'ai également testé un filtre ZWO IR850, que je vient de recevoir, comme la caméra ZWO 462 mc est encore bien sensible dans l'infrarouge, fallait tester ça : les couleurs sont faussées, donc il suffit de passer l'image en NB Puis Mars La simulation Winjupos : Et la version IR 850 Enfin, la Lune juste levée : Lunette 80ED + ZWO 462MC, Mosaïque de 3 morceaux : Et la version IR850 Daniel Edited December 11, 2022 by skywatcher 12 4 Share this post Link to post Share on other sites
artezien 235 Posted December 11, 2022 Encore de très jolis clichés. J'ai un coup de coeur pour Mars ( la 2ème photo ). Trop belle avec ses calottes glaciaires. 👍👏👏👏 1 Share this post Link to post Share on other sites
Rastaman 441 Posted December 11, 2022 Magnifique série Daniel 👍👋...il est vrai que c'est aussi ta fête aujourd'hui 🎊💫🥂😉 Je suis surpris par le grand nombre de taches solaires 😛 Mars est super et il y a de quoi faire du ski de fond là-bas ⛷️😂 Patrice 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 8910 Posted December 11, 2022 Il y a 2 heures, skywatcher a dit : les couleurs sont faussées, donc il suffit de passer l'image en NB Si tu as Firecapture 2.7, voici les réglages de gain que tu peux utiliser pour avoir une image en n&b dès le départ : R 75 B 75 G 50. A voir ici https://www.planetary-astronomy-and-imaging.com/regler-camera-imx462-ir/ 1 Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6618 Posted December 11, 2022 Merci beaucoup Christophe pour cette information J'utilise effectivement Firecapture, je testerai à la prochaine sortie, si la météo le permet Daniel 1 Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 7220 Posted December 11, 2022 bravo Daniel ! c'est une belle brochette d'images Glob 1 Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6618 Posted December 11, 2022 Merci aux " likes" 😉 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40254 Posted December 11, 2022 très belles images ! bravo daniel ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61495 Posted December 11, 2022 Hé bé Daniel, t'as pas chômé Superbe série solaire, mais aussi les planètes et la Lune, manque juste Uranus et Neptune Egalement un petit faible pour ta Mars Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bungert 1817 Posted December 11, 2022 Bravo Daniel Skywatcher ! C'est jour et nuit chez toi (sur planète Terre). Bon ciel f. 1 Share this post Link to post Share on other sites