Martin Bernier

Mars du 10/11 décembre au C14

Messages recommandés

Très belle image Martin, bravo! 

Il est très probable que ta PSF ne reflète pas la collimation de ton instrument ce soir là!

Il y'a quand-même un gros décalage entre la qualité de ta Mars et cette chose un peu... informe. ¬¬

C'est décollimaté, allongé, et avec un gros effet de prisme en plus!

 

Cela m'arrive quand j'acquiers des PSF, une fois la collimation faite, d'en avoir des tellement pourrites que les bras m'en tombent. :|

Et sans toucher à rien quelques minutes plus tard, une autre sort et elle claque bien, ronde, belle. :)

La turbulence provoque parfois des dégradations assez incompréhensibles.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, avec une PSF pareille tu ne pourrais pas sortir une telle Mars. Très joli résultat en tout cas!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2022-12-12 à 13:50, Christophe H a dit :

Très belle, bravo

Merci Christophe :)

 

Le 2022-12-12 à 16:19, Christophe Pellier a dit :

Excellent résultat, étonnant même au regard de la collimation, mais c'est du bon

je sais que ma collimation n'est peut être pas parfaite! Mais assez bonne pour produire une des meilleurs image de Mars présenté ici! Merci pour ton appréciation :)

 

Le 2022-12-12 à 07:31, christian viladrich a dit :

En ce moment, tu gaspilles le bon seeing que tu bénéficies ;)

Si je ne peux savoir la température à l'intérieur de mon tube sans thermomètre! je me demande comment tu fais pour dire que je gaspille du bon seeing!!! Alors qu'un Océan nous sépare! Demande aux copains Daniel Borcard ou JC alias Looney ce qu'ils en pensent de mon gaspillage de seeing.  De tout façon je n'ai jamais vue une PSF faire la une d'un Magazine astro!  Ce qui compte vraiment c'est le résultat final et cela personne ne pourra me l'enlever ;)

 

Le 2022-12-13 à 05:03, blacksky a dit :

Superbe photo de Mars :x , bravo !

Merci Vincent 

 

Le 2022-12-13 à 05:41, Simon Fabre a dit :

Il est très probable que ta PSF ne reflète pas la collimation de ton instrument ce soir là!

C'est ce que je me tue à expliquer à tes copains!!! Je te remercie énormément d'émettre ce doute au sujet des PSF présenté ici! Je préfère de loin une bonne Mars à une bonne PSF. Merci Simon j'apprécie beaucoup ta remarque.

 

Merci ALSvartr :)

 

Martin

Modifié par Martin Bernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlala c'est épatant, on en prend plein les mirettes :x

Merci et bravo Martin !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant