Bonjour,   Meteoblue avait prévu - une soirée avec un ciel dégagé, c'était bien vu !   - un index de seeing mauvais, ils ne se sont pas trop trompés  - une température de -7°C... Bingo !   ... donc, je sors le matériel   La session commence de bonne heure par Jupiter qui culmine et se déplace vers les habitations sources de panaches d'air chaud J'ai sélectionné les quelques meilleures du lot pour en faire une dérotation (avec ombre et satellite rapportés),  présentée à 120% Avec ma nouvelle camera (ASI 662) je suis obligé d'utiliser Firecapture 2.7,  mais cette version me pose problème pour l'autoguidage. J'espère resoudre ça un de ces jours.  Pas d'animation donc, surtout par ce froid.     En attendant que Mars grimpe suffisamment au dessus des toits, j'ai rechargé le PC et mon estomac et enfilé une 2ème paire de chaussettes. Retour au congélo pour un Mars glacé.  ça bouge toujours pas mal et la map est délicate, même gamma à fond les première images sont petites. Je change la config et j'ajoute un doubleur au tripleur, on sait jamais... petits passages nuageux... Je refais quelques SER,  je tente aussi avec filtre vert (beurk) et même sans filtre UV-IR cut (beurk)   Voici les résultats avec des F/D de 17     et 27 (on voit OM au limbe)     Le scope est couvert de fleurs de givre, la batterie du PC baisse vite, et moi j'ai pas envie de choper froid donc remballage total.   Pour une fois j'ai traité les images sortant d'AS!3 avec Astrosurface (d'habitude j'utilise Registax) et finalement y'a des bons côtés   bon aprem' Glob