GuillaumeGZ

Nouveau plugin de déconvolution BlurXTerminator

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En vous lisant, j'ai l'impression que lentement mais sûrement, il va se créer les images de ceux qui utilisent ces "AI", et les autres. C'est sûrement un sentiment de vieux con comme déjà dit plus haut (par Exaxe17 je crois).

 

Je crois que je ne regarderai plus les images de certains comme avant, c'est con mais c'est vrai, par méconnaissance du traitement en question certainement. Je reste avec Siril et PS, à mon faible niveau, pour plein de raisons. 

 

Amicalement,

Jean-Marc

 

  

 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai par hasard (en commençant ma M57) trouvé un domaine ou BlurX est dans les choux ;-)

Voir ci-dessous:

M57_BXT.PNG.631df8dd45166cf6dd18d2bea710b2ca.PNG

 

PS: Pas regarder les étoiles, je n'ai fait aucun masque ;-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à voir la très bonne vidéo (quoique un peu longue) de Jean-Baptiste Auroux où il décrit en détail le fonctionnement de BXT.

Il insiste notamment sur la nécessité d'être léger sur les curseurs suivant le sujet à traiter.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour le meilleur comme pour le pire BlurX. 
Voilà la première APOD BlurX. Ou du moins la 1ère APOD avec BlurX avec les curseurs poussés au delà des bornes des limites. 
ConeNebula_Dieterich_1370.jpgIl y a un gouffre entre ça, et les résultats récent de @Laurent51 où l'algo n'est même pas détectable. Pas par moi en tout cas. 
Le positif c'est qu'il semble que les détails que l'on voit existent. Donc c'est esthétiquement immonde, mais on n'est pas dans l'invention d'information comme avec Topaz. 
161708main_image_feature_686_ys_full.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jldauvergne a dit :

Voilà la première APOD BlurX. Ou du moins la 1ère APOD avec BlurX avec les curseurs poussés au delà des bornes des limites. 

BXT est une chose, mais ce que l'on ne te dit pas c'est quels traitements par exemple de renforcement de netteté ont été fait après BXT. 

Pour ma part, j'ai déjà vu des horreurs avec ou sans BXT, et le monde ne changera pas. l'APOD est d'ailleurs régulièrement sujet a ce type de problème.

 

Il y a 10 heures, jldauvergne a dit :

Le positif c'est qu'il semble que les détails que l'on voit existent.

C'est au moins ca de bon :D

Modifié par Laurent51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version AI4 vient de sortir et niveau correction c'est bluffant . 

image.png.3f66090cf0ef49b6a5b6091589a5a94a.png

 

j"ai vu ces memes que j'ai trouvé assez drôle du coup :

 

410913411_7055761757796214_7638049731126898402_n.jpg.393901e1fd27fa503e9d8fbe4cb9b20a.jpg410902449_2998181306991487_4412287195124791238_n.jpg.c5d4c585bbd6348c5083f6ca475d2e6f.jpg

 

 

Serieusement j'ai testé et c'est vraiment surprenant .

 

 

CS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Atlaskies_MI a dit :

La version AI4 vient de sortir et niveau correction c'est bluffant .

Après mise à jour ma version de BlurXTerminator 2.0.0 sous PI (qui est à jour - Version Windows) et si j'utilise la version AI4, j'ai un gros message d'injures et bien évidemment, l'image n'est pas traitée :

image.png.a4010b7d8f87a1c8c2546f30ab278136.png

 

Si je sélectionne la version AI2 avec BXT 2.0.0, ça fonctionne !

 

Quelqu'un a t'il une idée sur la problématique rencontrée avant que je contacte Russel Croman ?

 

Edit : en me rendant sur le site de RC-Astro, dans la partie FAQ, le problème est identifié ainsi que le traitement à apporter : https://www.rc-astro.com/faq/blurxterminator-2-0-ai4-error-in-pixinsight-mlload-could-not-load-tensorflow-graph/

 

Après remplacement du fichier TensorFlow.dll, tout fonctionne !

Modifié par Discret68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Discret68 a dit :

Après remplacement du fichier TensorFlow.dll, tout fonctionne !

Je dois remplacer le fichier tensorflow.dll après certaines mises à jour de Pix sinon l'accelération GPU par CUDA ne fonctionne plus avec la suite Xterminator. Par contre je n'ai pas eu ce message d'insultes..

Je garde donc précieusement cette .dll dans un coin de mon disque dur ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant