Pascal C03

La météo de la nuit qui vient... Quel site selon vous serait fiable ?

Messages recommandés

50mn de chez moi. J'étais à St Jurs plus exactement...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est mal posée, j'aurais plutôt dit "quel site est le moins nul?" ;)

 

J'utilise différents sites pour la météo, ma conclusion (en tout cas pour mes sites d'observation) est qu'ils sont parfois juste mais souvent faux. Il faut regarder plusieurs sources, et si elles concordent on peut espérer que ce soit juste. Mais le mieux reste encore de regarder l'image satellite!

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas, tout concorde pour une soirée claire demain ! Je serai bien pendant le repas de Noel à regarder par la fenêtre les astres qui se sont cachés pendant 3 mois !! :D:S

Pu.... !!

Modifié par etoilesdesecrins
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière, vu ce qui est prévu pour la semaine à venir, le programme va être dodo, pti dej, sieste, déjeuner, sieste, dinner, dodo... en attendant la réouverture de l'obs. et du ciel...:S

Diagramme.png.184f1e5664ac028a11f863e797c51805.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parle pour toi ! xD

Nous on s'annonce avec une belle semaine...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet intéressant, j'ai découvert des sites. Pour ma part je vais parfois sur windy, je regarde vite fait lachainemeteo et meteo france, mais j'utilise surtout les applis NightShift et Clear Outside. Elles me servent autant pour la photo diurne, voie lactée que astro. J'étais assez bluffé par Clear Outside jusqu'à début 2020, mais depuis le covid je la trouve beaucoup plus aléatoire. J'ai lu une référence au dérèglement climatique dans le sujet, comme explication possible sur une perte de fiabilité, mais pour ma part je mets plus ça sur le covid. On a eu 2 ans avec presque plus de vols, or les données atmosphériques retournées par les avions sont très utiles pour les modèles de prévisions météo. Je mets plus la perte de fiabilité sur ces 2 ans de trous de données pour tous les modèles.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce que quelqu'un pourrait me décoder les couleurs dans Clear Outside?

En particulier, pourquoi un point de rosée à 2 peut être vert, orange ou rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant