Superfulgur

Jupiter, télescope de 150 mm, Nikon D4, de mieux en mieux ?

Recommended Posts

Salut Jean, oui avec un câble spécifique au Nikon, Sony et cie, on peut sortir en HDMI, l'équivalent probablement très supérieur à la sortie spécifique haute def qui existait avant ( j'ai oublié le nom, je ne parle pas de la petite sortie SVHS déjà complètement dépassée depuis plus de 15 ans).

Les 14GO ne m'etonnent pas, le format n'est pas celui d'une cam planétaire ! Je présume que ça sort en AVI RAW par le HDMI et ça doit être géré par je ne sais quel utilitaire avec un tel poids ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By patry
      Conditions difficiles ce week end !
      Samedi matin, catastrophiques avec au final un disque et deux bandes bof !
      Dimanche matin, un peu mieux avec des conditions qui se sont progressivement améliorées au cours du lever du jour.
      Entre 5h et 6h c'était encore assez moyen, mais à partir de 6h c'était acceptable sans toutefois se départir d'une turbulence assez gênante !

Mais bon, les logiciels font véritablement des miracles aujourd'hui !

Donc, capture au C11, caméra ASI462

A 6h20 barlow ~ x1,5 (optique d'une barlow Meade #140 vissée sur l'ASI 462.
      ,5

Avec la barlow x2 Celestron à 6h59

Sinon le traitement est assez classique avec AstroSurface, plus déconvolution Wiener pour la seconde (je n'avais pas de déconvolution avec la barlow x1,5)

Marc

• By CASTOR78
      Enfin, le retour du beau temps, il faut en profiter pour l'astro.

Samedi matin: un passage de Ganymède, mais un seeing mauvais. Juste deux captures acceptables.

Dimanche matin: pas de brouillard, mais un seeing plutot bon de temps en temps.

La collimation a été améliorée entre la deuxième et la troisième image.

Mak 200/3000, ASI224, barlow 2x.
      Jean-Yves

• By tresabern
      bonjour,
      j'ai fait quelques images de Jupiter ce matin vers 3h30'
      la veille j'ai paufiné la collimation sur altaïr qui était à 48°
      mewlon 210 caméra asi 224 barlow 2.5 et eq6

035823_rgb_lapl6_ap190.tif
    • By Looney2
      Long time no see... 
      Comme la météo est pourrie depuis des mois (des années), il ne fallait pas rater la fenêtre de tir que laissait entrevoir les prévisions pour imager un peu les planètes géantes.
      Tout le monde était sur le pied de guerre mais finalement les conditions ne furent pas aussi bonnes qu'annoncées même si nous avons eu un seeing très bon par moments.
      Ainsi donc, avec @QGineys qui a fait 15 000km pour venir profiter des conditions dantesques que nous devions avoir, voici la production temporaire de la soirée.

Saturne avec une dérotation de 11 séquences dans Winjupos. Il me reste une cinquantaine de SER à traiter...

Mais je suis perplexe car je préfère presque ma version d'un seul stack sur un SER de 3mn (l'image est inversée...) :

Jupiter quant à elle est le fruit de 13 séquences de 90s traité dans Winjupos, il me reste 40+ SER à traiter... Les conditions se sont détériorées durant la nuit. Il me reste beaucoup de fichiers à analyser.

Merci Quentin pour le traitement, on voit l'expérience et la justesse des réglages. J'aurais eu tendance à pousser plus mais la modération a bien meilleur goût !

• By CASTOR78
      Salut à tous, un petit retour astro ce matin à 7h lc pour Jupiter avec le Mewlon de 250mm:

Mewlon 250, ASI224, barlow. Dérotation de 3 images. Seeing moyen.

L’inclinaison naturelle de la planète comme d’habitude.

Jean-Yves

• Upcoming Events