Conditions difficiles ce week end !
Samedi matin, catastrophiques avec au final un disque et deux bandes bof !
Dimanche matin, un peu mieux avec des conditions qui se sont progressivement améliorées au cours du lever du jour.
Entre 5h et 6h c'était encore assez moyen, mais à partir de 6h c'était acceptable sans toutefois se départir d'une turbulence assez gênante !
Mais bon, les logiciels font véritablement des miracles aujourd'hui !
Donc, capture au C11, caméra ASI462
A 6h20 barlow ~ x1,5 (optique d'une barlow Meade #140 vissée sur l'ASI 462.
,5
Avec la barlow x2 Celestron à 6h59
Sinon le traitement est assez classique avec AstroSurface, plus déconvolution Wiener pour la seconde (je n'avais pas de déconvolution avec la barlow x1,5)
bonjour,
j'ai fait quelques images de Jupiter ce matin vers 3h30'
la veille j'ai paufiné la collimation sur altaïr qui était à 48°
mewlon 210 caméra asi 224 barlow 2.5 et eq6
Long time no see...
Comme la météo est pourrie depuis des mois (des années), il ne fallait pas rater la fenêtre de tir que laissait entrevoir les prévisions pour imager un peu les planètes géantes.
Tout le monde était sur le pied de guerre mais finalement les conditions ne furent pas aussi bonnes qu'annoncées même si nous avons eu un seeing très bon par moments.
Ainsi donc, avec @QGineys qui a fait 15 000km pour venir profiter des conditions dantesques que nous devions avoir, voici la production temporaire de la soirée.
Saturne avec une dérotation de 11 séquences dans Winjupos. Il me reste une cinquantaine de SER à traiter...
Mais je suis perplexe car je préfère presque ma version d'un seul stack sur un SER de 3mn (l'image est inversée...) :
Jupiter quant à elle est le fruit de 13 séquences de 90s traité dans Winjupos, il me reste 40+ SER à traiter... Les conditions se sont détériorées durant la nuit. Il me reste beaucoup de fichiers à analyser.
Merci Quentin pour le traitement, on voit l'expérience et la justesse des réglages. J'aurais eu tendance à pousser plus mais la modération a bien meilleur goût !