Superfulgur

Jupiter, télescope de 150 mm, Nikon D4, de mieux en mieux ?

Recommended Posts

Salut Jean, oui avec un câble spécifique au Nikon, Sony et cie, on peut sortir en HDMI, l'équivalent probablement très supérieur à la sortie spécifique haute def qui existait avant ( j'ai oublié le nom, je ne parle pas de la petite sortie SVHS déjà complètement dépassée depuis plus de 15 ans).

Les 14GO ne m'etonnent pas, le format n'est pas celui d'une cam planétaire ! Je présume que ça sort en AVI RAW par le HDMI et ça doit être géré par je ne sais quel utilitaire avec un tel poids ?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Christian Arsidi
      Bonsoir à tous,
      Je suis en train de sortir de ma longue hibernation,  Je me suis mis à traiter mes Jupiter de 2022 pris au Celestron 11 avec WinJUPOS (comme quoi il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai pas de ton eau) et c'est vrai que le gain est notable!
      Traitement donc  avec AS!3, AstroSurface,  WinJUPOS et Photoshop.
      Voila c'est un début
      Bonne fin de soirée
      Christian

• By ChavilleAstronomie
      Forum "Les défis éthiques de la conquête spatiale" avec Jacques Arnould, expert éthique du CNES

Lundi 12 juin de 20h30 à 22h00, l'expert éthique Jacques Arnould (CNES) vient échanger avec nous sur le thème des défis éthiques de la conquête spatiale.
      L'événement est orienté vers l'échange: venez avec vos questions, vos réflexions et vos opinions!

Lundi 12 juin 2023 de 20h30 à 22h00
      Salle Mozaïk - 3 parvis des Ecoles - 9270 Chaville

gratuit
      Durée : 1h30

Entrée gratuite
      chavilleastronomie@gmail.com

• By Jean Michel Dail
      Photos Prises au canon 650d, objectif 18/135mm. Dans le Vexin près de Saint clair sur epte ,ou a eux lieu le traité de paix du même nom  qui donné la Normandie au vikings .

• By Astramazonie

Nous y voilà donc, J-2 avant le lancement de la sonde JUICE grâce à une ARIANE 5 ( l'une des dernières avant l'arriver imminente de l'ARIANE 6 ) au CSG ( Centre Spatiale Guyanais ) à Kourou ( en Guyane ).

" Juice doit s'élancer depuis le Centre spatial guyanais le 13 avril prochain. C'est une fusée Ariane 5, l'avant-dernière, qui accompagnera le satellite au départ de son voyage. Après cette mission, la dernière aura lieu en juin 2023. Ariane 6 devra ensuite prendre place. Trois grandes étapes doivent encore avoir lieu avant le 1er vol de qualification. Le retrait du portique ; l'essai à feu court ; l'essai à feu long. Ils doivent avoir lieu au cours de 2ᵉ semestre 2023. C'est une mission exceptionnelle qui se prépare depuis le Centre spatial guyanais. La sonde de l'Agence spatiale européenne (ESA), baptisée Juice (pour JUpiter ICy moons Explorer ndlr), va partir à la rencontre de la planète géante Jupiter et de ses trois grandes lunes glacées : Callisto, Europe et surtout Ganymède.

La mission aura d'abord pour objectif de caractériser les lunes de Jupiter comme des objets planétaires. Pour cause, l'une d'entre elle, Ganymède, est plus grande que Mercure, planète du système solaire (rayon de 2634 km contre 2439 km). Le système de Jupiter sera étudiée comme modèle des planètes géantes gazeuses dans le reste l'univers.

Le second objectif de la mission est de déterminer avec précision dans quelle mesure il pourrait y avoir une possibilité de vie. " Ce sont trois lunes qui ont beaucoup d'eau et de l'énergie qui permet de douter de l'existence d'habitats ", indique Giuseppe Sarri, chef de projet de la mission Juice à l'ESA. " ( crédit : France-Guyane )

Je vous invite à partager nos points de vue à propos de cette mission ici ... 

Voici le programme de la mission ( crédit : ESA / CSG ) :

Logo de la mission ( crédit : ESA / CSG )

Le cout de la mission, 1,6 milliard d'euros, est immense. Il reste tout de même bien plus faible que celui de la mission James Webb Space Telescope qui a couté 10 milliards de dollars.

PS : Si le temps est favorable j'essaierai de prendre des photos de la fusée. ... et si ce post existe déjà merci aux modérateurs de le supprimer et de m'en excuser. ( ou peut-être le déplacer dans la section : Astronomie Générale ? )
    • By sebseacteam
      Bonsoir,

Un peu de planétaire pour changer du CP  

Retour sur la conjonction Jupiter / Vénus du 1er Mars dernier.

Newton 150/750, Player One Neptune-C II IMX464.

Assemblage de 3 photos, traitement séparé des 2 planètes, vu leur sacrée différence de luminosité.

• Upcoming Events