brizhell

Un peu de nostalgie....

Messages recommandés

Il y a 14 heures, brizhell a dit :

le meilleur épisode de "Pégase"

Merci pour l'info. Oui, Pégase était une chouette émission. Je n'ai jamais pu retrouvé celle consacrée au Spitfire...

Cela me rappelle d'autres souvenirs. Mes débuts de job comme enseignant il y a pile 30 ans. C'est une étudiante, exceptionnelle à tous points de vue, pilote à 17 ans, qui m'avait indiqué cette émission.

 

Modifié par Pascal C03
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le second épisode qui m'ai marqué.

 

32 minutes ago, Pascal C03 said:

Je n'ai jamais pu retrouvé celle consacrée au Spitfire...

 

Bande annonce sur le site de l'INA

 

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/cpc08002872/le-spitfire

 

L'épisode complet dispo sur Youtube en 4 morceaux

 

https://escadrille-manticore.forumgaming.fr/t44-emission-pegase-le-spitfire

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci Brizhell. je ne connaissais  pas du tout Mr. Bernard Chabbert et ses émissions, mais cette vidéo était vraiment très bien avec un côté philosophique. Ça fait rêver mais surtout réfléchir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé Pégase pendant les années 90.

J'ai visionné x fois un numéro consacré aux campagnes de qualif de pilotes sur Concorde.

Je l'ai souvent entendu commenter au salon du Bourget, et tout dernièrement en Septembre au meeting de Francazal en Haute-Garonne. Il nous a d'ailleurs un peu pompé l'air avec une diatribe contre ceux qui critiquent les émissions de CO2 de l'aviation, montrant par là qu'il était d'une autre époque.

Je garderai l'image d'un homme passionné qui savait partager sa passion.

 

 

Modifié par Kirth
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bernard Chabbert savait nous faire partager sa passion du vol et nous amenait au dessus des nuages avec des commentaires éclairés et des bandes sonores somptueuses.

Son émission avait trouvé l'équilibre entre l'aventure, la technique et une juste poésie.

Je me souviens encore d'une approche de piste accompagnée par l'adagio du concerto pour clarinette et orchestre K 622, un instant de grâce, Mozart aurait pu tenir les commandes.

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage les observations musicales d'Adlucem.

Peut-être quand même un usage un peu trop appuyé de la Valse triste, Jean Sibélius, sur des thèmes visuellement distants (JFK-L'arrivée sur la Lune)

Et avoir réussi à passer la quesi intégralité de In the court de King Crimson relève presque d'un pari ou d'un engagement pris après une soirée arrosée

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 hours ago, Mercure said:

intégralité de In the court de King Crimson

 

Surtout en démarrant simultanément le commentaire sur l'accident d'Apollo 1 avec des images du dernier repas avant départ de Young, Mattingly et Duke sur Apollo 16. Ça donne un coté héroïque voire inconscient.

Bernard Chabbert et son réalisateur, Bernard Besnier, avaient le sens du rêve....

 

Il reste encore de bonnes raison de rêver, ça deviens pourtant de plus en plus dur de les partager...

Modifié par brizhell
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant