LaurentAndre 754 Posted December 23, 2022 (edited) Joyeux Noël les Astram ! Après ces rotations planétaires en mode "tu me fait tourner la tête, mon manège à moi c'est toi..." Retour au Ciel profond... ...et vu la météo, plutôt au traitement, qu'a l'imagerie ! Et au vu de la saison...en levant les yeux au ciel , j'ai cru voir le père Noël ! Dans sa rouge tunique, de ses plus de 7000 années lumières de distance, il se repose avant sa tournée de la nuit ! Ho ho ho... ou plutôt HOO HOO HOO En mode HOO, donc, voici le Sorcier, NGC7380 + ses étoiles en RVB et, sans les paillettes, en version Starless : - La prochaine fois, je pense que j'irai chercher de quoi compléter le champ, avec une mosaïque pour ne rien raboter autour, et mieux profiter des abords de cette ensorcelante nébuleuse - 22H de poses au total, sur notre C11 edge HD à sa focale native 2800mm @f10, éclairant les pixels de l'Asi6200MM, en Bin2, en Remote "en la Estremadura, España" Vous en pensez quoi ? Suite à la suggestion de leonardcauvra, Ajout de l'animation ! ...et encore bonnes fêtes à tous ! Edit : Création d'un Hub regroupant les autres images Ciel Profond : Edited February 16 by LaurentAndre Animation 9 9 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Franck_77 1088 Posted December 24, 2022 il y a une heure, LaurentAndre a dit : Vous en pensez quoi ? Bah, que peut-on en penser, à chier ? SUPERBE ! Pour moi petit scarabée de l'astrophoto en tout cas, c'est magnifique ! je préfère la version "withstar" 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 23189 Posted December 24, 2022 Superbe bravo Bonnes fêtes 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51406 Posted December 24, 2022 Sacré Sorcier Mais un Sorcier sans étoiles c'est un peu un Père Noël sans barbe Bonne journée et bon réveillon, AG 3 Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3024 Posted December 24, 2022 (edited) Ca fait tout drôle la version sans étoile ! Tiens, comme c’est Noel, si tu nous faisait une version clignotante en gif ? ☃️ Ckaude N. Edited December 24, 2022 by leonardcauvra 1 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 5562 Posted December 24, 2022 Magnifique sorcier JF 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 7759 Posted December 24, 2022 10 hours ago, LaurentAndre said: Vous en pensez quoi ? Le plus grand bien, magnifique image : bravo Joyeux Noël. 1 Share this post Link to post Share on other sites
LaurentAndre 754 Posted December 24, 2022 (edited) Il y a 3 heures, leonardcauvra a dit : comme c’est Noel, si tu nous faisait une version clignotante en gif ? ☃️ Chiche ! J'aime bien ton idée => ajoutée au post initial Edited December 24, 2022 by LaurentAndre 3 Share this post Link to post Share on other sites
LaurentAndre 754 Posted December 24, 2022 (edited) @Franck_77, une version avec au moins une étoile, pour garder son oeil @Sauveur @ALAING @COM423 Bonnes fêtes à tous ! @jeffbax Merci à tous pour vos com's Edited December 24, 2022 by LaurentAndre 1 Share this post Link to post Share on other sites
skuenlin 952 Posted December 24, 2022 Superbe, bien joué !!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
LaurentAndre 754 Posted December 24, 2022 Il y a 3 heures, leonardcauvra a dit : Ca fait tout drôle la version sans étoile Yep, toujours bizarre... ...mais je trouve que l'on distingue bien mieux les volutes et comprend mieux la structure des nébulosités, ainsi que les différences de composition et de densité des différentes zones... Les 2 sont complémentaires à mon sens Share this post Link to post Share on other sites
COM423 7759 Posted December 24, 2022 Extra le gif 1 Share this post Link to post Share on other sites
LaurentAndre 754 Posted December 26, 2022 Le 24/12/2022 à 14:11, COM423 a dit : Extra le gif Merci COM423 ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
LaurentAndre 754 Posted February 16 Fyi, création d'un Hub regroupant les autres images Ciel Profond : Share this post Link to post Share on other sites