Great gig in the sky 6048 Posted December 29, 2022 (edited) Bonsoir, Pour une première fois, j'avais envie de partager avec vous mes prises astronomiques de l'année. La première raison, c'est bien sûr que j'en suis satisfait , mais c'est aussi pour montrer qu'avec un matériel plutôt basique, on peut vraiment se faire plaisir. Ce matériel, un C8 Celestar Deluxe de 23 ans d'âge, une caméra RisingCam 224 en usb2 achetée d'occasion, un réducteur 6.3, un filtre IrCut et une vieille barlow Celestron Ultima. Pour commencer, quelques vues lunaires choisies au hasard parmi toutes celles collectées cette année, mosaïques ou plans rapprochés. Une Lune gibbeuse : Un croissant : Copernic : Langrenus : J'ai découvert aussi cette année la beauté des survols du limbe ou des pôles : En planétaire c'est pas folichon, mais sans ADC, j'ai un peu baissé les bras : Un autre phénomène que j'ai toujours autant de plaisir à faire, les animations des satellites de Jupiter : Un petit souvenir de l'éclipse partielle : Une petite expérience réalisée juste avec le Canon 450D au téléobjectif, le déplacement sur fond d'étoiles de Vesta sur 3 jours : Et pour finir, une lumière cendrée de cette semaine : Une année riche donc pour moi au niveau diversité même si je ne fais pas de ciel profond. Je profite de ce post pour vous remercier pour vos encouragements toujours aussi sympas et vos conseils toujours aussi pertinents. Et je vous souhaite à tous une bonne fin d'année. Edited December 29, 2022 by Great gig in the sky 11 3 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Philippoïde 5287 Posted December 29, 2022 un beau panorama astronomique, avec un bémol pour saturne qu'a du etre un peu turbulée Bonne fin d'année également Glob 1 Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 4868 Posted December 29, 2022 De belles images pour cette année Bonne année 2023 avec de nouvelles images Daniel 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3182 Posted December 29, 2022 Belle série, avec des gifs très réussis. Ma préférence va au croissant lunaire que je trouve très fin. Nicolas 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 23157 Posted December 30, 2022 C'est très bon et varier bravo claude! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51326 Posted December 30, 2022 Un chouette bilan Claude avec du matos vintage tout comme moi ( le matos, pas le mec . . . quoi que ) Alors un peu de CP en 2023 ? Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 3169 Posted December 30, 2022 Bravo! Je te souhaite une année 2023 aussi riche qu'en 2022 niveau astro!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33196 Posted December 30, 2022 jolie revue claude ! bravo! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 4705 Posted December 30, 2022 Il y a 13 heures, Great gig in the sky a dit : qu'avec un matériel plutôt basique, on peut vraiment se faire plaisir. Exact Claude! Une très bonne année astro avec de très jolis clichés lunaire et planétaire. Pour moi, ce n'est que du très bon...saturne un peu moins! Tu m'a donné l'idée d'un récapitulatif aussi. Une bonne année en avance Claude. 1 Share this post Link to post Share on other sites