Recommended Posts

He bien pour seulement 3 heures de pose, ton image est magnifique :x

Idem, j'adore le rendu. :x

Bravo !

Bon ciel
Vincent

Elles rentrent pile poil mais l'image est magnifique :)

Bonne soirée et meilleurs voeux,

AG

Bonsoir et bravo ;) 

Il y a 1 heure, rené astro a dit :

Toujours agréables à regarder les frangines !!!    :)

oui, et pour les allocations familiales, ça rapporte ?  ;) 

• Haha 1

il y a 14 minutes, PETIT OURS a dit :
Il y a 1 heure, rené astro a dit :

Toujours agréables à regarder les frangines !!!    :)

oui, et pour les allocations familiales, ça rapporte ?

T'en as combien toi Gégé  ???   xD

Elle est magnifique, avec des étoiles bien fines et de superbes aigrettes, bravo à toi !

Bonsoir et bravo j’adore !

meilleur vœux 

Elles sont très belles !

Chaque fois qu'il y a un fil sur les Pléiades qui sont un de mes objets favoris, je me jette dessus avec gourmandise. Et celui-là est un des plus réussis. Bravo :x

Cordialement,

Stef.

Merci à tous ! Je suis agréablement surpris par le résultat, vivement la prochaine cible. Ciel clair hier soir, mais malheureusement il y avait la lune...

• Like 1

magnifiques ces pléiades, 

et les aigrettes sont sublimes !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By PhilCh
      Allez hop ,encore M13 ,bah oui j'aime bien les amas globulaire et tout particulièrement celui si !! 
      Je l'avais fait le mois dernier au reflex , je voulais voir ce que ça donnais avec une caméra 

Messier 13
      40X240 + 20Dark
      SW150/750 sur Neq3.2 Goto
      Asiair Mini
      ZWO 30F4+Zwo120MCs
      Zwo 533 MC Pro
      correcteur Baader MPCC III .
      Traitement : Siril 1,2,0-RC1 ,Lightroom Classic
      Bon ciel.

• By phenix
      nouvelle version de mars et m44 du 02.06.23
      j ai enlevé la vilaine trame de l image initiale , assombrit le fond du ciel  ( trop  ? ), et augmenté un peu les couleurs

• By Vlaams59
      Bonjour à tous,

Avec la Lune bien présente j'en ai profité pour aller imager des amas que l'on voit rarement,déjà qu'en temps normal ils sont boudés mais en plus avec les nébuleuses de saison ils ont pas vraiment la côte.
      Voici donc deux petites images du 04/06 avec en premier:
      -Ngc 6811 dans le Cygne,fait intéressant des exoplanètes y ont été découvertes.
      -Ngc 7789 dans Cassiopée qui porte également les doux noms de « Rose blanche » ou « Rose de Caroline » car les boucles formées par ses étoiles ressemblent aux tourbillons formés par des pétales de rose.
      Setup :200/1000+correcteur,Eq6,Zwo 294mc pro+filtre Idas lps p3,Guidage 224mc.Traitement Pixinsight.

Ngc 6811 50x180":

Version Ab: https://astrob.in/2bkojm/0/

Ngc7789 35x180" vous la voyez cette belle Rose?

Version Ab: https://astrob.in/he4fvc/0/

J'espère que mes petits amas vous plairont.Bon ciel!
    • By Superfulgur
      Semaine compliquée à l'Observatoire de la Côte d'Azur... En ce moment, il fait pas beau là-bas, alors que le ciel est bleu sur toute la France. Bref, entre les cirrus, les nuages et la Lune de plus en plus forte, j'ai eu deux nuits pour observer un peu, avec les télescopes Epsilon et Omicron, qu'on ne présente plus ici...

Alors une partie des nuits a été prise par une cible dont on peut pas encore parler, qui sera, disons, assez "profonde"  et comme il me restait un trou en ascension droite,  j'ai pointé M 13 en RVB : une heure par couche, pour voir.
      Du coup @jeffbax traite "pour voir" et me fait remarquer que bon, c'est pas mal, mais que, avec un poil de luminance en plus... Là, @DVernet me gronde, en me faisant remarquer que effectivement, du RVB tout seul, c'est vraiment du boulot de faignasse, alors le lendemain, paf, je remets ça : deux heures de luminance.

M 13, télescope Omicron C2PU, 1 mètre à F/3.17, caméra QHY 600 à -5°C, deux heures de L, trois fois une heure de RVB.

Voilà ce que Jeff a sorti de ces quelques heures volées à un ciel vraiment pas sympa...

S

• By Shibon
      Hello les astrams, après 6 nuits sur M16, voilà le résultat. Je pensais en ajouter une ce soir mais de l'alto cumulus a fait son apparition et pas sûr d'ajouter des images.
      De plus, je pense que je suis arrivé à la limite de ce que je peux faire avec mon matériel, depuis 2 nuits, les améliorations deviennent vraiment minimes.
      Donc pour rappel, j'ai la chance ici d'attraper M16 entre 2 immeubles entre 1h30 et 5h du mat qd je jour arrive. hauteur 26°c dans le Nord Ouest donc avec mon ciel de centre ville, pas facile d'avoir un bon seeing.
      Matériel C8 ancien à F/6.3 sur AZEQ6. Camera Altair 26C à -10°C gain 158 + filtre L extreme
      Guidage SVBony 60mm et asi224 avec PHD2.
      L'ensemble controlé avec NINA
      Prétraitement Ha/OIII Siril et finition Pix.

Environ 10000s par nuits par pose de 90s. J'ai donc accumulé un peu plus de 60000s (16h30)
      J'ai terminé avec un empilement d'environ 56% des images (tri 70% sur FWHM + 80% sur rondeur). Image Ha bien moins bruitée rapidement en comparaison du OIII
      J'ai associé HOO fait mon traitement puis ajouté le Ha comme Luminance. J'ai tenté de n'empiler que 40% des images pour être encore plsu sélectif et avoir de meilleurs détails mais ça n'a pas fonctionné. Le compromis temps accumulé/qualité n'est pas facile à trouver.
      Je ferai peut être qq essais supplémentaires pour améliorer un peu mais je vois bien que je suis arrivé à la limite de ce que je peux faire avec ce matériel dans ces conditions.

Je ne vais pas vous mentir, je suis assez content du résultat (peut être mes couleurs sont encore à régler, il y a un truc qui ne me plait pas encore assez 😉 )
      Les conditions :

Le résultat :

A+
      Sam
  • Upcoming Events