bonjour ,
je vous avez promis un retour sur ce modèle de ventilateur assez cher mais je vous laisse juge .
j'attendais le retour d'une température plus haute pour faire des essais plus en rapport avec ce que l'on peut attendre de ce refroidissement par ventilateur sans Peltier .
photo de droite aujourd'hui température plein soleil 40° sous abri 23°
la photo de gauche même conditions mais sans cache soleil devant la caméra qui est exposée plein pot avec la Barlow à la sortie du renvoi coudé.
les relevés sont fait avec la caméra qui prend des salves de 500 images toutes les 30s à ~100i/s donc en fonctionnement normal .
le ventilateur semble faire son effet malgré sa très petite taille et un silence assez remarquable ,car il est à fond .
Paul
Ps: il est marqué 12V 3A en fait il ne consomme que quelques centaines de milliampères
Je me suis procurer un livre " l'astronomie pour les nuls " ... un bouquin assez riche et complet je pense pour apprendre la "base" de l'astronomie, j'ai commencer à feuilleter hier ...
Depuis hier soir j'essaye de trouver la nébuleuse d'Orion, je suis bien dans la constellation en dessous des 3 étoiles centrales bien lumineuses, mais je ne la trouve pas ... Je ne vois que des petits points et pourtant je la "sentais" pas trop loin ... peut-être est-ce mon MIZAR 114/900 ( K9 ou K25 ) qui est trop faible ?
J'ai cru voir sur le web que on pouvait faire beaucoup d'observations des objects de Messier dont la nébuleuse au 114 ... Vrai ou Faux ? Conseils ?
Je suis un récent possesseur d'un télescope MIZAR 114/900 avec deux oculaires d'origines ... je suis sur la Guyane ( proche de l'Equateur )
Du coup, je voudrais connaitre les propriétaires de 114/900 ...
1 - Savoir ce qu'on peut réellement voir dans le ciel avec ?
2 - Quels sont les oculaires à avoir pour les différentes observations ( Planétaire, Lunaire, Amas ... ) ?
3 - Quels sont les objets célestes déjà capturé avec ce télescope ?
4 - Ce télescope est-il bon pour de l'astrophotographie ?
PS : Je ne suis qu'un astro-débutant ... Merci d'avance.
MIZAR 114/900 : Oculaire au coulant de 31,75 mm : 1 oculaire K 9 mm (100 fois), 1 oculaire K 25 mm (36 fois) ; Chercheur : 6x30