Kaptain

Voir Mars et mourir...

Messages recommandés

D'après cette vidéo, c'est inévitable et aucune colonie viable ne pourra jamais s'établir sur cette planète. 

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, "never say never!" ;-)

Very funny and so British, Vaifreges13 should love that one--right up his alley?

 

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter cette vidéo et pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue, je vous recommande la série "Avenue 5" à propos du tourisme spatial organisé par un trou du cul richissime et sa société qui le vénère, on y retrouve en parodie toutes tes strates de notre misérable humanité, avec ses tares et ses faiblesses et chacun en prend un sacré coup... personne n'est épargné, on y voyage aussi bien dans l'univers des médias inféodés au talk show et à la TV réalité,  que dans celui des politiciens robotisés, avec son joli panel de la société de sur consommation, la psychologie est épinglée au passage, la démocratie également qui y révèle l'ampleur de ses lacunes, il y en a pour tout le monde et à profusion.

Bien sûr c'est parfois très potache et même pipi-caca de manière grandiose, mais c'est le triste reflet de notre société, et il n'y a pas de quoi en être fiers!...

 

Tout le monde n'aura peut être pas aimé, mais j'espère au moins que ceux qui feront des commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs, auront la politesse et l’honnêteté intellectuelle de les faire en fonction de leur appréciation personnelle après en avoir vu un peu plus que des bandes annonces ou des critiques de plumitifs indigents.

 

Çà n'est pas de la SF, c'est présenté comme une critique de la société américaine, mais on peut y voir une critique de la société en général et de ce qu'elle devient, c'est complètement déjanté, d'un humour noir décapant barré à l'extrême, avec l'excellent Hugh Laurie entre autres, et le magnifique Josh Gad campant un fortuné parvenu et capricieux qui n'est pas sans évoquer un triste individu empereur de la prédation et sauveur du monde autoproclamé...

 

Sous certains aspects ça pourrait être déprimant, mais l'humour corrosif et décapant nous permet suffisamment de recul pour essayer d'en rire... avant d'en pleurer mais là ce ne sera plus dans la fiction.

En tout cas moi j'ai aimé, et j'ai vu l'intégralité des deux saisons.

 

EOzR1BEUYAAGkpb.jpg.f16b71b3054a39585cd7afc55d4e44c0.jpg

Modifié par Daniel Bourgues
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Kaptain a dit :

aucune colonie viable ne pourra jamais s'établir sur cette planète. 

Ben oui :) pourquoi ? Y en a qui y ont cru ? xD

Bonne journée,

AG

  • J'aime 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ALAING a dit :
Il y a 12 heures, Kaptain a dit :

aucune colonie viable ne pourra jamais s'établir sur cette planète. 

Ben oui :) pourquoi ? Y en a qui y ont cru ? xD

 

hélas, et j'en connais personnellement:)  Par ailleurs...

 

Il y a 11 heures, VNA1 a dit :

Bonjour, "never say never!" ;-)

 

Donc faut croire que oui... ;) nobody's perfect...:P

Modifié par Daniel Bourgues
  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Kaptain a dit :

D'après cette vidéo, c'est inévitable et aucune colonie viable ne pourra jamais s'établir sur cette planète. 

 

Pour moi, le problème est même pas là... Le truc qui me fascine, c'est que des gonzes puissent juste en avoir envie

 

 

  • J'aime 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette vidéo est un fake car "une étude soutenue par l'Agence spatiale américaine indique qu'il serait possible de faire pousser des pommes de terre sur Mars, comme dans le blockbuster Seul sur Mars avec Matt Damon."

Source : l'Express sciences-santé

C'est VNA1 et Vaufrèges qu'ont raison.

Les colonisateurs de Mars seront-ils à terme lassés de n'avoir que la tubercule à se mettre sous l'Adam la dent ?

La réponse est non car il y a mille façons de préparer les patates :) 

Les cuire ? No problem puisque la constante solaire est de 589 W/m² :) 

Je retrouve plus le lien mais il me semble avoir lu quelque part qu'une colonisation par des Belges serait un gage de succès :) 

 

 

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un passage intéressant de cette vidéo : pourquoi les humains ne peuvent-ils pas déjà rien que vivre à temps plein en Antarctique ?

 

Mars.JPG.ed6976e6ebef4e1a07aa87bcfbbc5315.JPG

 

Question pertinente, il semble...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

En marge de ce sujet une très bonne conférence de l'excellent orateur/vulgarisateur Roland Lehoucq dans laquelle il traite de différents sujets et notamment celui des patates :D

 

 

 

Modifié par iblack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant