• 0
podline6

déjà posé mais je pense pas au bon endroit

Question

Bonsoir,

Bon voilà où j'en suis en tant que super débutant.

Vérification du réglage de mon viseur polaire ...Ok

Mise a niveau du trépied.....Ok

Montage base équat+star Adventurer +APN ...Ok

Réglage de la base équat a 43° 36

Mise en station depuis balcon d'aprés le tuto de la chaine astro sur Youtube  (Je pense être Ok )

 

Là où j'ai besoin d'un peu d'aide c'est pour ce qui suit:

 

Du 18 janvier prochain au  22  du même mois je peut être en mesure de photographier la nébuleuse d'Orion qui va se trouver en face de mon balcon c'est à dire 120° sud est  voir copie écran 

Mon APN en mode manuel et manuel focus avec Utilisation du live view

Je vais donc faire ma MAP a l'aide du masque de bahtinov sur une étoile assez brillante 

Mais comment viser (orienter mon APN ) de manière a être sur de bien pointer sur Orion ?

 

Aprés je connais pa procédure à savoir:

Je vais programmer mon intervallomètre comme suit:

retard de 2 secondes temps de pose de 45 secondes intervalle de 1 seconde entre chaque déclenchement et un nombre de déclenchement de 50 

Focale de 50mm et ouverture f4 avec des isos à 3200 (pour l'instant j'ai pas mieux) en attendant de trouver une bonne occase qui ouvre un max

Voilà désolé si j'ai été un peu long mais je n'ai que 6 mois d'expérience

Merci

Gérald

Nébuleuse Orion 18 janvier 23.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Cela aiderais de dire quel est l'APN et quel est l'objectif.

Tu parle de balcon. Est tu en ville? Paris? beaucoup d'éclairage urbain?

C'est bien de tout prévoir, mais faut faire des petits essais  pour vérifier que tout vas bien: des brutes unitaires et des poses longues de quelques minutes t'aideront a affiner ton cadrage.

Tu es sur que le ciel sera dégagé?

 

A 50mm de focale, viser orion, cela doit être facile: Les étoiles du baudrier