eddie

un fantome à l'ASI 2600 et BxT

Messages recommandés

Superbe!Une belle finesse et  de superbes détails!Perso je préfère la version NB.Bravo!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Eddie 

Très belle image 

Aurais tu une version sans bxt pour comparer. 

 

Amicalement 

Thierry 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute beauté Eddie cette image de Dark Jadore :x

Je vais rester sur la version mono mais vu la qualité c'est dommage de ne pas avoir une version couleur ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie prise. Certes exterminatorisée mais jolie 😄

 

JF 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ValereL Salut Valère, bien content que ce fantôme te plaise davantage que ma version SHO de M42 ;)

 

@Vlaams59 Merci à toi. Je crois que moi aussi, ma préférence va vers le N&B sur cet objet dont il est assez difficile de sortir des variations de couleurs.

 

@ALAING Thanks Alain, tu as raison une vrai version couleur Ha RGB serait sympa.

 

@jeffbax Merci JF, yes , ça se voit un peu cette « exterminatorisation », difficile de doser quand même, d’autant que j’ai appliqué un filtre HDR sous Pix ensuite pour éviter la surexposition de la pointe tout en faisant sortir qq détails 

 

@astrothierry Hello Thierry, super merci et oui je dois avoir ça. Je la poste dès que j’ai 10 min. Ça commence à être assez éloigné de nos premiers essais sur cet objet il y a déjà de longues années ;) . Bon week end à toi amigo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle eddie, surtout la NB avec de fins détails, bravo ! C'est quelle marque de filtres que tu utilises, la gestion des halos est très bonne.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@astrothierry , Mon ami, sans Bxt ni HDR, c'était pas terrible ou assez quelconque 

 

IC63_39x10min_HA_traite_Mxcrop_SansBxtxDxo.jpg.ddce1f150c481fbb67f716431487bbb9.jpg

 

 

@danielo Merci Dan pour ton mot et ta préférence pour le n&b. Côté filtre, je suis passé aux Antlia 3nm il ya quelques temps et j'avoue que j'en suis très content...d'autant que je venais de filtre astrodon et j'avais peur de perdre un peu ... mais non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eddie 

On voit bien la différence et il y a un plus à la version bxt, après je ne dirais pas sans c est quelconque. 

On peut penser que bcp d images seront avec bxt par l avenir. 

A voir sur les planètes ce que ça donne et si c'est possible. 

C'est peut être là la patte de certains sur des images incroyables ?

On est maintenant loin de l amateur des années 80

Thierry 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres tres beau ce fantome !!:x

Bravo !!

Sinon,  question naïve : c'est quoi le BxT , NxT  ?  J'ai seulement compris que cela s'appliquait au traitement 

 

Nicolas

Modifié par astrogatel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@astrogatel Merci Nicolas, Blur X Terminator, Noise X Terminator sont 2 des 3 process PixInsight (payant) basés sur du machine learning (ce qui est souvent appellé IA), entrainés avec de images astro, qui donnent de puissants résultats (et faisant un peu polémique ;) ...un peu à tort selon moi mais restons prudent)

 

@la louche du Nord Merci , ou tu as raison , les extensions sont faiblardes...c'est là que l'on voit le progrès des capteurs aussi

Modifié par eddie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc de retraiter sans être à la retraite te réussit. Bravo!! Il faut vraiment que l'on se revoit à Valdrôme;)

Amitiés

Cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cyrille30 Yes Cyrille, d'autant qu'en journée, je me suis équipé en solaire donc on pourra s'occuper non stop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nathanael merci à toi...dis donc , quand je vois déjà les détails avec 106 mm de diam et 530 de focale ça vaudrait peut-être le coup de pointer l'objet avec un instrument comme le tiens en traitant avec BxT ;)

 

@Sauveur content que ça te plaise et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pulsar59 C’est sympa, merci pour ton passage, la n&b semble avoir la préférence de la grande majorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolis détails dans les volutes, et belles extensions
J'aime beaucoup !


PS: ... quelqu'un à dit Valdrome ?  présent ! :P


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle finesse, la tentative HSO est plus qu'une tentative, c'est réussi :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant