Kaptain

Catastrophe culturelle chez les 11–24 ans…

Messages recommandés

il y a 31 minutes, JPP 78 a dit :

La question en filigrane est : quelle doit être la hauteur de l'échelle pour se rendre compte que la Terre n'est pas plate ? 

C4EST PAS SI DIFFICILE : autrefois les marins regardaient du haut d'une falaise disparaître les beaux trois mâts à l'horizon : c'était toujours la voilure qui disparaissait en dernier.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise réponse pour convaincre un platiste..:D

Il va te dire que depuis la falaise la Terre est toujours plate et que c'est parce que ses yeux ne lui permettent plus de distinguer le bateau qu'il disparaît ainsi car il est têtu...

Modifié par JPP 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, serge vieillard a dit :

Tiens, yaka aller faire un tour au bistrot pour juger de cela - ça fait bien longtemps que je n'y ai mis les pieds ya trop de cons.....xD

 

Ah, justement !

On en a de moins en moins des cons au Bistrot ; ça fait quelques temps que nous sommes contraints de recruter ( par défaut ) des gens diplômés, voire éclairés et toussa....

Il y a 6 heures, serge vieillard a dit :

Pi vraiment, j'ai bien  conscience qu'on est toujours le con de quelqu'un

 

On est au-dessus de ces trucs au Bistrot ; faut vraiment que tu viennes plutôt que d'alléguer sans savoir.:)

 

  • J'adore 1
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Bruno- a dit :

Attention, pour les jeunes, TP c'est Tony Parker. :)

Et pour moi (c'est vous dire si je suis vieux...) TP c'est Tyrone Power 

63c5907a32e68_Capturedcran2023-01-16185853.png.2cd322fc662b76cd3d5cbf33bb7b3e37.png

;)

  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est bien la preuve que la terre est plate. Au pole sud bord, il faut se tenir penché pour rester debout. On peut même dire qu'il va vers le bord et qu'il a le centre dans le dos. :ph34r:

1_Pole-sud_Photo-5.jpg.fb0435c9d0c9b2d764c4a2d4685801a8.jpg

  • Haha 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Close-to-focus a dit :

de qualité?
Ben y'en a pas des masses...

 

 

Y'a Hanouna et tout le reste des horreurs bolloréales

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, JPP 78 a dit :

et Arte.

 

Arte en général mais à l'exclusion de ce qui concerne la santé , là , c'est WTF et promotion de l'anti-science

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Diziet Sma a dit :

On en a de moins en moins des cons au Bistrot ; ça fait quelques temps que nous sommes contraints de recruter...

 

C'est dramatique d'en arriver là....

:|-_--_-

 

.... "des gens diplômés, voire éclairés et toussa..." c'est pas très clair cette histoire...

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Superfulgur a dit :

Quand j'ai fait les trente films "Entre Terre et ciel", pour Arte, on passait vers 19 h, en semaine, et on accrochait entre 250 000 et 500 000 télépestateurs,

 

Oui mais non.

On a dit "de qualité"...:P

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Diziet Sma a dit :

On en a de moins en moins des cons au Bistrot ; ça fait quelques temps que nous sommes contraints de recruter ( par défaut ) des gens diplômés, voire éclairés et toussa....

 

Et on fait de la science .

 

118998902_3206644619431012_3155174037549222698_n.jpg.cb2c50e4e5bd0d4e8bc2ecf9929b7042.jpg

 

Pardon pour la digression.

  

Modifié par penn
  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parlait de la science est des jeunes.
Hier soir au dîné, je me rends compte que mon fils, 12 ans, a une idole.... John Horton Conway...

 

Et entre deux sessions de codage python de son nouveau copain "Roberto" (une IA à laquelle il va ajouter une mémoire pour qu'il puisse se souvenir des discutions passées si j'ai bien compris) il apprends le C#, parce qu'en troisième il compte bien aller faire un stage de code à Toulouse (mon frangin y travaille).

Vive les jeunes!! :)

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Kaptain a dit :

que pouvons-nous faire contre le retour en force de la terre plate ? 

 

la rendre plate à l'aide de bulldozers,

pour faire plaisir à ceux qui croient à cette niaiserie !  

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Close-to-focus a dit :

ben oui, y'a pas que les "sciences physiques").

 

ben oui, il y a aussi les "humaines"

 

euh, je veux dire les sciences humaines

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça aussi c'est nouveau :(

J'ai remarqué que depuis un certain temps, on ne fait plus de la programmation mais . . . du codage xD

Bonne journée,

AG

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, ALAING a dit :

on ne fait plus de la programmation mais . . . du codage

ben tu programme avec un code, donc tu codes.
Le code te permet de faire un programme c'est pourtant simple. :D

quand tu fais du velo, tu roules, pourtant c'est le velo qui roule, toi tu pédale. (quoi qu'aujourd'hui, avec les velos électriques...):ph34r:

Faut aussi savoir vivre avec son temps, moi de mon temps on avait pas de GoTo :D d'ailleurs certains disent GoTo, alors que c'est Go To (prononcer go tou) . Mais c'est une autre histoire.

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Daniel Bourgues a dit :

Alors une fois de plus, tu es décidément coutumier du fait, tu me fais dire ce que je ne dis pas...

je n'ai écrit "woke" absolument nulle part, cherche bien, et si tu trouves, je promets de m'afficher en chemise, à genoux et la corde au cou en signe de repentance... ;) d'ailleurs, contrairement à toi, j'évite le plus souvent l'usage de termes dont je ne connais pas très bien la signification...

 

La première mention du terme remonte très loin à la première page, je te laisse chercher, alors que sur icelle mon intervention ne concernait que les émoticônes que je mettais gentiment en cause comme participant de la perte de sens que l'on déplore dans la publication initiale. Et pour ce qui est de 'bien pensant", là encore c'est pire puisque c'est toi-même qui y fait mention le premier...

Tu ne fait que illustrer ce que je décrivais plus haut : catégoriser pour discréditer la catégorie (sans aucun argument soit dit en passant autres que des jugements de valeur). : "la bienpensance que personnellement je qualifie de "dégoulinante", on peut dire aussi le béni-oui-ouisme, et ça engendre des dérives délétères telles que le genrisme, avec son cortège de stupidités dont le langage inclusif entre autres..."
Et oui j'ai mentionné le terme bien pensant mais pas pour critiquer une catégorie mais pour dénoncer la facilité de pensée que porte la catégorisation. Tu as parfaitement illustré cette paresse de pensée dans ta réponse. C'est le mimétisme du formatage que tentent d'imposer certains médias dont le but est de relativiser jusqu'à l'absurde pour déconstruire le système de valeurs qui entrave le néolibéralisme (équité, égalité, solidarité, tolérance, etc). Certains de ces médias poussent même le cynisme au bout en faisant un oxymore entre le titre et le contenu.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/01/2023 à 01:05, Mercure a dit :

Le wokisme est définitivement un des cavaliers de l'apocalypse, en dehors de toute référence, il est porté par une vague d'inconscients pour qui le dogme est tout, une nouvelle religion basée sur le mensonge.

 

les nouvelles religions je ne sais pas, mais pour réussir l'apocalypse on a déjà les anciennes qui peuvent largement faire le job, avec leurs intégristes, fanatiques et excités en tous genres (au choix, liste non limitative : évangélistes, mollahs, djihadistes, ultra-orthodoxes...)

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Thierry Legault a dit :

les nouvelles religions je ne sais pas, mais pour réussir l'apocalypse on a déjà les anciennes qui peuvent largement faire le job, avec leurs intégristes, fanatiques et excités en tous genres (au choix, liste non limitative : évangélistes, mollahs, djihadistes, ultra-orthodoxes...)

 

Mais mon Dieu, quand les gens cesseront ils enfin de croivre en Toi ?

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Thierry Legault a dit :

les nouvelles religions je ne sais pas,

Déjà dans l'antiquité c'est le géant Atlas qui soutenait la terre ! A partir de là se demander qui soutient Atlas puis qui soutient ce qui soutient....on voit qu'on a alors une infinité de souteneurs ; inutile de dire Dieu ravalé au rang de souteneur de souteneurs et concevoir qq chose de très simple : la sphère où toute masse est à équidistance du centre : même les anciens y arrivaient, à cette conclusion, sans voir tous les aspects... Alors les platistes et adeptes de new age peuvent faire un petit effort (de pensée) ; s'ils sont têtus tant pis...un débouchage de cerveaux genre envoi dans la stratosphère avec un ballon serait sûrement une solution .

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Le 16/01/2023 à 10:14, Superfulgur a dit :

Il m'est arrivé un truc rigolo sur Twitter : je vois une prof qui se lamente parce que ses élèves de 3 eme sont débiles : elle donne comme exemple qu'ils répondent quasiment tous "24 heures" à la question "En combien de temps tourne la Lune autour de la Terre ?".

 

C'est pas la prof qu'est un peu débile dans cette histoire ?

poser ce genre de question à des élèves de 3ème, sais-tu combien d'adultes savent y répondre ? Le sait-elle elle même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait que c'est en six heures, soixante-treize minutes et cent onze secondes, voyons...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant