laurent13

L'ombre ovale de Ganymède sur Jupiter à la L125

Messages recommandés

Une tête bien sympathique et belles images de Juju :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces belles images de Jupi. Je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi qui fait du planétaire avec ma lulu :D

Bienvenue au club des fous d'APO pour le planétaire ;)  

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tranquillou Laurent, te manque le Pastis !

 

Une belle Jupiter avec cette grosse ombre ovale ça donne un sacré relief !

 

Vincent

Modifié par Daube-sonne
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce portrait avec satellites et ombre. :x

 

Bon ciel
Vincent

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FranckiM06 et non tu n'es pas tout seul, j'apprécie beaucoup ma TS photoline 125 mm pour l'imagerie planétaire. J'ai aussi un C8 mais il est plus long à mettre en température et la Map est plus coriace. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurent13 Bravo tu as trouvé un coin de ciel bleu vendredi ! Ici depuis le 25 décembre plus rien. Ce soir c'est tout dégagé mais si j'ouvre l'observatoire tout va s'envoler. Et la pluie (ou la neige ) sont attendues dans la matinée demain...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos de juju bien sympa et celle de la terrasse également, à Marseille tu as souvent un ciel bien dégagé!!! Il y a souvent aussi du vent, peut'être un poil gênant (turbule?). En tous les cas bravo! Je peine pas à deviner que tu vas passer de bons moments sur cette terrasse avec ton joli matos! J'ai une lunette TS de 80/480....J'aime bien observer avec, en autre, la lune avec la bino!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo ! très belles images laurent !

 on voudrait bien participer nous aussi à ce spectacle ! ;)

 bonne journée !

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guy03 C'est vrai qu'on a souvent du vent à Marseille et que certains soirs çà turbule pas mal. Mais la semaine dernière on a eu trois nuits a peu près dégagées mais surtout avec une bonne stabilité. Mais le plus dur quand on observe depuis une terrasse couverte c'est quand les planètes sont hautes, pour Mars par exemple en ce moment çà passe, mais elle se trouve au raz de la terrasse du dessus près du mur qui a chauffé pendant la journée, c'est plus compliqué de tirer de bonnes images.

 

Sinon merci à tous pour vos messages :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@serge vieillard Si j'étais courageux je sortirai dans les collines de la chaine de l'Etoile, là c'est le mode pantoufle sur la terrasse, mode que j'apprécie beaucoup en semaine quand après le boulot je ne me sens pas trop de prendre la voiture et bouger. Par chance ma terrasse est plein sud donc c'est top pour les planètes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Laurent, un beau résultat à la 125. :)

On dirait une photo d'ambiance d'un autre hémisphère, c'est quelque chose quand-même Marseille!

Ça fleure une bonne ambiance chaleureuse sur cette terrasse, à des années lumières de notre obscurité froide du nord!! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant