jldauvergne

Test des jumelles Solognac

Messages recommandés

Hello

Je partage avec vous 2 tests de jumelles Solognac. C'est la marque de Decathlon. En entrée de gamme ils font très fort.

 

 

Ça reste de l'entrée de gamme mais je n'ai rien eu d'autre de ce niveau autour de 200e.

Il y a d'autres tests en ligne et je vais en publier plus quand je trouverai le temps de refaire un site, j'ai planté le mien dans des mises à jour.

  • J'aime 5
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu jeter un oeil sur ces jumelles qui sont essayables en démonstration.

La série 500 n'a pas le traitement FMC + phase sur toutes les surfaces. certaines surfaces semblent ne pas être traitées du tout.

Cependant la qualité d'image reste de bon niveau.

La série 900 a des traitetements FMC + phase de haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, heliescope a dit :

J'ai pu jeter un oeil sur ces jumelles qui sont essayables en démonstration.

La série 500 n'a pas le traitement FMC + phase sur toutes les surfaces. certaines surfaces semblent ne pas être traitées du tout.

Cependant la qualité d'image reste de bon niveau.

La série 900 a des traitetements FMC + phase de haut de gamme.

Oui, en fait sur la série 900 les prismes sont traités avec un traitement diélectrique. Ca réduit l'effet de phase. Sur les autres, c'est un traitement argent, ça doit le réduire aussi un peu.

 

La série 500 est supposée avoir un traitement FMC, et la série 900 un traitement dit FBMC pour full broadband. En principe ça se traduit par du reflet vert sur la 500 et du violet sur la 900. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De visu, sur la série 500, en faisant réfléchir la lumière des éclairages sur les prismes à l'intérieur, j'ai constaté des reflets blanc brillants. Ce qui semblerait indiquer que certaines surfaces n'ont pas reçu de traitement du tout, mêmes si les parties externes sont bien traitées multicouches. A moins que les prismes aient été remplacés par des miroirs. J'y rejeterais un oeil pour confirmer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant