skywatcher 5141 Posted January 18 Salut, Enfin le Soleil est de retour avec de très belles taches Quelques nuages étaient présents, mais en attendant mieux , j'en ai bien profité Lunette 80 ED + Sol'Ex + filtre ND8 + réducteur de focale x0.5 + H alpha 12nm + ASI 178 mm L'animation H alpha Un passage de nuages pendant une capture, ce qui donne un petit air de Jupiter Et en lumière blanche, 80 ED +filtre astrosolar densité 3.8 + Baader K line + dmk 41, Mosaïque de 2 tuiles Daniel 8 5 Share this post Link to post Share on other sites
Pulsar59 3626 Posted January 18 Je vois que les Sol'Ex ressortent de leur tanière Belle série ! 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 52212 Posted January 18 Très jolie série Daniel, bravo J'aime beaucoup le Soleil jupitérisé Bonne soirée, AG 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 10227 Posted January 18 Bravo pour cette série très complète. C’est vrai qu’on dirait Jupiter La K Line est très belle avec les nombreuses facules. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Guillaume BERTRAND 1479 Posted January 18 Jolie série ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 5347 Posted January 18 Belle série, bravo. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sonne 3185 Posted January 18 Série très complète (longueurs d'ondes), bravo. Jérôme 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bungert 1434 Posted January 18 Super Daniel Skywalker ! La grande tache se voit à l'oeil nu..." avec des lunettes d'éclipse ". Bon ciel. AU 400/5,6 Canon / 1 Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5141 Posted January 18 Belle prise Francesco Daniel Share this post Link to post Share on other sites
teko38 1080 Posted January 19 Superbe Avec beaucoup d'imagination en h alpha on devine une bouche et un nez 1 Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 5141 Posted January 19 Oui effectivement, on imagine une partie d un visage 🙂 Daniel Share this post Link to post Share on other sites