Franck_77

Y aurait-il un météorologue dans le coin ?

Messages recommandés

C'est quoi ce délire ? ça fait 4 mois que je n'ai pas débouché le moindre tube :(, Y a-t-il quelqu'un pour annoncer un ciel clair bientôt ?

Merci d'avance ;).

Franck

 

 

 

 

 

  • Haha 1
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi en Bretagne , cela fait trois mois que nous avons un temps empêchant toutes sorties ....

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je ne regarde plus les prévisions (voir post récent) qui sont absolument toutes fausses (qq soit le lieu, le pire pour mon site, Meteoblue et maintenant Meteo60 qui depuis 1 mois est bloqué par l'antivirus que soit à la maison ou au boulot) et que le seul juge de paix est sortir le soir et voir ce que cela donne. C'est sûr que ceux qui sont à côté du site d'observation et n'ont pas à installer le matériel sont drôlement avantagés.

 

Bon WE.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suisse idem. Enfin si il fait beau uniquement quand le vent souffle trop fort pour pouvoir sortir le matériel. Et. Est comme ça depuis septembre. 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ! Si ça peut vous faire rêver...Ici aussi aux Canaries on a du mauvais temps...:P

WhatsApp Image 2023-01-21 at 12.57.36.jpeg

  • J'aime 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'il y a pas un bon seeing là-bas... Enfin, c'est toujours mieux que des nuages sur 10km d'épaisseur...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, BL Lac a dit :

Il paraît qu'il y a pas un bon seeing là-bas...

C'est vrai...Seeing pourri depuis plus d'une semaine, même à 2000 mètres sur le Teïde.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, JML a dit :

Allez ! Si ça peut vous faire rêver...Ici aussi aux Canaries on a du mauvais temps...:P

 C'est quand même un peu narquois non  !!!!!!    xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, rené astro a dit :

 C'est quand même un peu narquois non  !!!!!! 

Un peu xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 64 on a eu quelques nuits à peu près potables fin d’annee, puis 3 belles nuits stables juste avant la pleine lune de janvier, et une nuit vraiment superbe hier soir de façon imprévue. Transparence très bonne, aucune turbulence haute ou basse. On a sauté sur l’occasion avec de rares membres du club c’était drôlement chouette!!! (Ma plus belle nuit depuis fin septembre que j’ai fini mon telescope). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas top en Corse 🤔

mais suis un peu fainéant :D j’attends que cela se réchauffe :ph34r:

 

ce qui est le plus pénible c’est que les prévisions son fausse difficile de prévoir faut jeter un œil pour savoir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Olivier Meeckers a dit :

Dans l’Est de la Belgique, le ciel était magnifique ce matin mais ouvrir la coupole était problématique

Y'a comme un défaut comme disait Fernand Raynaud !!!!!     xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, petitprost a dit :

J'ai enfin ce soir une nuit claire , je vais en profiter

Oui, entre 17 et 18h... Et ensuite pour la soirée que je devais faire avec un club local, les seuls objets qu'ils ont vu, c'est M42 et 45 dans des J80. Même pas eu le temps de pointer Jupiter et Mars avec les instruments... Retour à la maison devant un bon Columbo qu'on connaît par coeur ! Au moins, la soirée n'est pas fichue.

 

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai largement commenté ici et à côté l'effondrement du nb de soirs clairs sur les 3 derniers mois de 2022.

Depuis début janvier en revanche c'est un peu l'inverse, les météos ne prévoient que des nuages alors qu"'on a de belles éclaircies en soirée dans le Lyonnais, non prévues et du coup j'en ai même raté deux. Par contre il faut dire que le vent glacial est omniprésent.

Ce soir les prévisions n'étaient pas fameuses mais sur cette lancée d'éclaircies de la semaine j'ai quand même décidé de monter le Dob. Hélas la météo a cette fois eu raison, les gros passages nuageux sous un vent affreux se sont transformés en couverture plus ou moins continue. J'ai donc arrêté au bout d'une petite heure, après tout de même 2 petites galaxies "arrachées" aux conditions dans les Poissons, NGC 474 (trio intéressant avec 470 et 467 dans le même champ vers 100 X) et NGC 499 facile dans le groupe de NGC 507, groupe très prometteur dont l'exploration sera poursuivie au plus tôt si le temps le permet sinon l'automne prochain.

Jupiter et Mars étaient déguelasses de turbu comme prévu avec ces rafales. Vénus pas eu le temps, elle a plongé dans les nuages mais avec sa faible hauteur ce devait être pire.

Modifié par etoilesdesecrins
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clairement degradé en europe mais d'un autre coté il faut regarnir les nappes qui crie famine . c'est une benediction en fait . et il faut souhaiter que cela continue car on est pas encore au bon compte

Modifié par Mehdi
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mehdi a dit :

C'est clairement degradé en europe mais d'un autre coté il faut regarnir les nappes qui crie famine

On a des nuages qui apportent de la pluie, mais on a (on dirait) un air très humide même quand le ciel est dégagé car chaud et chargé de l’eau qui n’est plus dans les nappes après l’été qu’on a eu? 

Modifié par Adamckiewicz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, petitprost a dit :

J'ai enfin ce soir une nuit claire , je vais en profiter

Ouais, moi aussi j'ai cru en profiter, ça n'a pas duré longtemps >:(...

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, etoilesdesecrins a dit :

Jupiter et Mars étaient déguelasses de turbu

Oh que oui, dans la fenêtre, j'ai réussi à avoir Jupiter, dégueulasse, effectivement, Mars, je n'ai pas eu le temps...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Idem chez moi dans l'Aisne, pas une seule sortie depuis septembre. C'est désespérant.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant