Messages recommandés

Merci Alain  @asp06 de nous faire rire ! 

@Phil49

As tu aussi regarder dans le gestionnaire de peripheries, s'il n'y a pas de points d'interrogations jaunes ou des croix rouges ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christophe,

 

Pour le BIOS, non, c'est le dernier dispo, il date de 2019, pas eu de MAJ depuis d'après le site de Dell...

 

Pour les pilotes ce sont bien les deniers, puisque j'avais suivi le tuto pour l'installation de CUDA et cela faisait partie des prérequis ! ;-) 

 

Par contre, ton article déniché me semble une piste très intéressant ! :-) 

Merci beaucoup !

 

J'ai regardé dans le BIOS, on est bien sur le paramètre par défaut, "Small size".

 

Je viens de le passer en "Large", je ne vais pas retenter avant ce week-end histoire de ne pas me mettre dans la panade !

J'ai une ou deux machines en spare (pour de la bureautique), je vais en préparer une avec double sortie vidéo au cas où...

 

Je te tiens au jus !

 

Philippe

 

Modifié par Phil49
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Chris277 a dit :

As tu aussi regarder dans le gestionnaire de peripheries, s'il n'y a pas de points d'interrogations jaunes ou des croix rouges ? 

 

Non, c'est le premier endroit où je suis allé après ! ;-)

 

Histoire de voir si des "dommages collatéraux" étaient apparus ! ;-)

 

Philippe

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai au préalable récupéré un PC en spare pour le préparer afin de servir de backup si jamais mon Windows crashait comme la première fois !

 

J'enlève la carte K2000, je remplace, je laisse la bête ouverte, je démarre, et là, yessss !!! :-) 

Windows charge sans crasher !

 

Bon, déjà une première étape !

 

Merci à Christophe et bravo pour ta trouvaille sur le cache en "large" !

 

Manifestement c'était bien ce qui était à l'origine du crash au chargement du BIOS ! ;-)

 

Je fais la MAJ du driver mais il était déjà récent, le système tardant à me basculer en résolution native, mais il finit par el faire tandis que je lançais le setup des derniers drivers, pas grave !

Je branche mon second écran, tout est ok.

 

J'éteins, je referme le capot difficilement car a l'intérieur il y a pièce qui forme une sorte de poignée mais en fait elle sert, je pense à assurer une pression sur la carte graphique !


Sauf que là, c'est ballot, elle vient en partie écraser les câbles de l'alim de la carte graphique ! :-(

 

Je démarre le PC, mis rien à l'écran !

 

Je l'arrête, j'ouvre, je ne referme pas le capot et là ça démarre !

 

En fait cela écrase tellement les câbles que cela doit empêcher le jus de circuler correctement ! :-(

 

Je laisse la plaque à côté en repos sur le flanc pour en pas trop laisser à l'air libre.

 

Je vérifie que tout est ok dans ma session, c'st le cas, gestionnaire dé périphérique ok.

 

Je refais l'installation de Cuda en suivant les tutos...

 

Je lance Pix, je tente un Starnet v2 

 

 

image.png.dce3d313d9ef59b040d15a716667baf4.png

 

Bah quand je regarde les pourcentages, je note que je n'ai certes plus la montée à 100% du CPU, mais sur la carte graphique ça reste sur encéphalogramme presque plat ! :-(

 

Par contre je pense qu'en termes de temps d'exécution c'est mieux !

 

image.png.c3a857ce07a8eeb5398f49e07a09e408.png

 

Je tente ma chance avec BlurXtermaninator :

 

image.png.de872070630f30c59664ce8f061d0aef.png

 

Bah pareil, GPU au repos et CPU entre 15 et 20% !

 

image.png.8a771f7fb5b161fd86933c737d0b91cc.png

 

L'image qui me sert pour les tests est pourtant un drizzle de 306 Mo quand même !

 

Donc bah je ne sais pas trop quoi penser !:S

 

Mauvaise remontée de l'info sur la charge réelle du CPU et du GPU ?

 

Je laisse les experts me dirent ce qu'ils en pensent !

 

Philippe

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un problème d'installation... ton GPU ne fait rien. Actuellement, tu es toujours sur un calcul par le CPU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe

 

Moi aussi de base, le petit graph GPU (a gauche) est "plat"

Par contre, si je clique dessus et que dans un des 4 graph, je met Compute_0 la j'ai la charge qui monte à 70% lors d'un statnet2.

 

On a un peu la même config: j'ai un Xeon E5-1650 V4 3.6 GHz, 32 G de ram, avec une Nvidia Quadro M2000

 

Sur une image UNITAIRE de M81-M81 en 4600 x 3500 pixel environ, je passe de 1mn 30 à 45 secondes.

( et 25secondes avec une RTX 3060)

 

L’important c'est le résultat.

 

si tu veux revoir le temps de traitement avant toutes les manips,: Si tu as conservé le tensorflow.dll d'origine, en le renommant en tensorflow-old.dll par exemple, tu peux le réutiliser en enlevant le -old ( et en conservant le nouveau en tensorflow-new.dll par exemple). Il faut redémarrer Pix pour que cela soit pris en compte.

 

La tu es à 1mn 20 et avant tu était à combien ?

 

@+

Steph

 

image.png

Modifié par astrotech75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/05/2023 à 17:53, Phil49 a dit :

Merci à Christophe

Et merci Phillipe pour ce retour. Recherche rapide sur google ;-)

Je confirme avec les copains, qu'il faut régler, les affichages du GPU, sur compute_0 (ça c'était avec la vieille GTX950m) ou 3D sur les cartes plus récentes (comme mon actuelle RTX3050).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, astrotech75 a dit :

Moi aussi de base, le petit graph GPU (a gauche) est "plat"

Par contre, si je clique dessus et que dans un des 4 graph, je met Compute_0 la j'ai la charge qui monte à 70% lors d'un statnet2.

 

Bonjour Steph,

 

Alors quand je clique sur cette petite fenêtre, je n'ai pas tout à fait la même chose que toi, je n'ai pas de "compute".

 

Cependant, quand j'ai chargé à nouveau mon image de 376 Mo voici ce qui s'est passé :

 

image.thumb.png.b7a281cc3fe3dbebe2fa792ed97533f9.png

 

Et en termes de temps voici le résultat de l'exécution :

 

image.png.1f369d8867addf49fdc2741b5aae208c.png

 

Il y a 11 heures, astrotech75 a dit :

si tu veux revoir le temps de traitement avant toutes les manips,: Si tu as conservé le tensorflow.dll d'origine, en le renommant en tensorflow-old.dll par exemple, tu peux le réutiliser en enlevant le -old ( et en conservant le nouveau en tensorflow-new.dll par exemple). Il faut redémarrer Pix pour que cela soit pris en compte.

 

Effectivement, vieux reflexe d'informaticien, je lai renommée en ".bak" ! ;-)

 

J'ai donc remis en service la version d'origine, et voilà le résultat en images...

 

image.thumb.png.8ee97a45b1c4c175608f36dd61749ac3.png

 

image.thumb.png.5d7a50243c061dcfa3b4065ac951175a.png

 

Et le temps d'exécution :

 

image.png.2b5afd068e92877303db906ae73c3d2b.png

 

Cela se passe de commentaires ! ;-)

 

Il y a donc bien prise en compte par le GPU de ma carte mais pas de retour sur le graphe de Windows 10 !

 

Pas grave, au moins ça fonctionne ! :-) 

 

Philippe

 

 

 

image.png

Modifié par Phil49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Chris277 a dit :

Je confirme avec les copains, qu'il faut régler, les affichages du GPU, sur compute_0 (ça c'était avec la vieille GTX950m) ou 3D sur les cartes plus récentes (comme mon actuelle RTX3050).

 

Bonjour Christophe,

 

Et tu fais ça comment ?

 

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Phil49 a dit :

Et tu fais ça comment ?

Dans gestionnaire des taches, tu cliques sur le nom en haut à gauche des petits graphiques, et là tu as un menu déroulant avec les différentes fonctions, et tu testes...

Alors je vous rappelle les performances de mon coté pour starnet2 et des raw du Canon 6D :

En vieille 950m, 1m44s, au lieu de 3m05 en vieux CPU@i5, 4coeurs 2,9 Ghz

Et en RTX3050, 35s.... associé au nouveau i7, 8coeurs.

Je viens de tester, activité vers 98% sur 3D et +10°C au GPU

Modifié par Chris277

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ... Par hasard ...

 

Quelqu'un aurait un lien pour PIXINSIGHT en format .DMG pour installation sur MacOS s'il vous plait ?

 

PS : J'ai essayé sur le site officiel mais je n'arrive pas à cliquer sur les liens, surement bloqués par mon antivirus. 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Chris277 a dit :

Dans gestionnaire des taches, tu cliques sur le nom en haut à gauche des petits graphiques, et là tu as un menu déroulant avec les différentes fonctions, et tu testes...

 

Christophe,

 

Ah ok merci !

Je n'ai jamais l'occasion d'aller par là...

 

Bon, testé :

 

image.thumb.png.2465b56b0285431bf0b71077018eab80.png

 

Compute0, compute1, rien, encéphalogramme plat...

 

Pourtant, comme tout à l'heure, 1mn11 au lieu de 6, donc il y a bien une prise en compte par le GPU !

Pas grave...

 

image.png.fc0e2da0f3088cf4a2d87b3c3295dc00.png

 

Philippe

image.png

Modifié par Phil49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Philippe, 

En effet, ça traite plus vite. Et tu as un signe que ça bosse avec la mémoire dédiée qui se remplit bien...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, royaltiz a dit :

J'ai essayé sur le site officiel mais je n'arrive pas à cliquer sur les liens, surement bloqués par mon antivirus. 

tu es connecté avec ton compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Chris277 a dit :

tu es connecté avec ton compte ?

C’est à dire avec mon compte ? Sur le site Pixinsight ? Non …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Chris277 a dit :

@royaltiz,

tu cherches alors une version d'évaluation ? 

Sinon, en gratuit, tu as Siril qui fait la même chose et qui traite nativement les .ser  @Cyril Richard

https://siril.org/fr/

 

C'est payant du coup ? je ne savais pas, je pensais que c'était un freeware !!!

 

PS : pas moyen d'avoir une version crackée ? 9_9 ( pour la blague )

Modifié par royaltiz
blague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, royaltiz a dit :

PS : pas moyen d'avoir une version crackée ? 9_9

Pas sur que demander une version piratée d'un logiciel, chose illégale, sur un forum public soit une chose qu'il faille faire.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Cyril Richard a dit :

Pas sur que demander une version piratée d'un logiciel, chose illégale, sur un forum public soit une chose qu'il faille faire.

 

Je rigolais ... je sais bien ... désolé. :$ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous car j'ai un souci dans l'implémentation de Noise et BluXterminator !

 

Depuis l'installation de la carte graphique cela se passait bine, mais j'avais des images pourries après certaines opérations avec BlurXterminator et Noise aussi !

 

Quelqu'un m' indiqué que c'était parce que je n'avis pas activé une option de STF dans Pix, le paramètre 24 bits LUT ( PixInsight 1.8.0 Ripley: 24-bit STF LUTs ).

Je l'ai fait, mais depuis j'ai souvent des erreurs "manque de mémoire" !!

 

Pourtant, quand je regarde sur le moniteur de ressources, je n'utilise "que" 16 des 32 Go de ma mémoire !

 

64a934de5f6d8_ErreurNoiseXterminator.jpg.a5fa74f0f6db16b2b9564a56b83eec26.jpg

 

Avec BlurXterminator, c'est pas la même erreur mais la même origine j'ai l'impression :

 

64a9355833e77_ErreurBlurXterminatorjpg.jpg.5bc36e9aa346fd323c5246ae5e495192.jpg

 

Une idée !?

 

J'ai regardé sur le Net on part dans des manips sur le fameux tenseur et autre, mais avant de "tripoter" ce genre de truc que je ne maitrise pas, j'aimerais connaitre votre avis !

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

 

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite...

 

En fait je viens de faire un second essai.

 

J'ai redémarré mon PC, rien lancé d'autre, j'ai démarré Pix, j'ai relancé l'opération, puis exécuté successivement Blur, Noise et Star Xterminator et cela  marché mais il faut que je ferme tout !

 

Je démarre avec environ 6 Go de charge mémoire, et cela monte vers 8/9 avec Pix chargé et je peux enfin lancé les opérations, mais en théorie je devrais pouvoir exploiter les 32 Go de RAM de maa worskstation, mais c'est comme si CUDA ou Pix et CUDA, je ne sais pas qui prend la main, se limitait à 16 Go et que dès que j'approche de cette limité il considère qu'il n'a plus de mémoire !

 

image.png.734d41810895125d2358333c1c6180b4.png

 

image.png.4b50c0dd4cf78680134f15326693f922.png

 

Est-ce le cas, ou est-ce une autre origine ?

 

Philippe

 

 

Modifié par Phil49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant