Messages recommandés

il y a une heure, Phil49 a dit :

carte nVidia K2000

J'ai peur que ce ne soit pas compatible au niveau matériel  avec les derniers Tensorflow.dll car cette carte semble en CUDA 3.0 et que :

image.png.2665a314162ad99c45a2624692e7c3b8.png

@Phil49, regarde donc de ce coté là. Et au pire envisage un changement de carte graphique ?

Bref, bon courage Philippe.

Christophe (maintenant sous RTX3050) 

 

Modifié par Chris277

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, 

 

Vue que ma carte est en "compute capability" 3 et que cela ne figure pas dans les dernières valeurs, il y a de fortes chances que cela soit le cas....

 

Pas envie ni le temps de lire 10 000 pages dont je ne comprendrai rien, je devrai donc faire une croix et attendre 1 heure au lieu de 10mn... :-(

 

Pas envie non plus de payer une  fortune un carte graphique d'autant que sur ce type de machine l'évolutivité doit être assez limitée...

 

Merci à tous

 

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Phil49 Je ne serais pas si défaitiste, et ça dépend ce que tu appelles une fortune, et c'est une sacrée belle machine d'avant ?

https://www.dell.com/ma/entreprise/p/precision-t5610-workstation/pd

C'est celle-ci ?

tu aurais des emplacements PCIe 16X gen3.0

Tu peux même acheter du reconditionné, ou de l'occasion.

 RTX 2060 en compromis et il y a toujours du neuf aussi et mieux. Mais la série 20xx semble le max pour ta config.

Il faut que tu regardes le nombre coeurs CUDA, c'est ça qui compte pour notre application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Chris277 a dit :

tu aurais des emplacements PCIe 16X gen3.0

Tu peux même acheter du reconditionné, ou de l'occasion.

 RTX 2060 en compromis et il y a toujours du neuf aussi et mieux. Mais la série 20xx semble le max pour ta config.

Il faut que tu regardes le nombre coeurs CUDA, c'est ça qui compte pour notre application.

 

Salut Christophe,

 

Il y a un moment que j'ai lâché l'affaire au niveau des composants, la belle époque où je montais des PCs pour des amis remonte à il y a... 15 ans !

Une éternité !

 

J'ai regardé rapidement sur LBC les annonces de nVidia RTX 2060 par exemple, on peut trouver des choses à moins de 200 euros, mais j'avoue que je ne sais pas quels sont les éléments à prendre en compte pour les cartes graphiques et surtout être certain que cela sera compatible avec ma config (oui c'est bien la bête du lien que tu as indiqué) !

En termes de form factor, de slot(s), d'alim, etc !

Aujourd'hui j'y connecte deux écrans 19" '/3 Dell en VGA (si si), il faut juste que je puisse retirer la carte, remettre une autre et basta !

 

Tu peux m'en dire plus ?

 

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Phil49 a dit :

Tu peux m'en dire plus ?

Bonsoir Philippe,

ça serait en quelque sorte l'évolution ultime de ta config qui en a pas mal sous pieds. RTX 2060, ça va etre spectaculaire avec environ 2000 coeurs CUDA contre environ 300 en plus incompatibles de l'ancienne. Tu seras en HDMI mais il existe des convertisseurs si ton moniteur ne l'est pas. Voir les spec de la carte.

Ti, c'est plus cher, mais encore plus de coeurs.

Il faut que tu regardes, dans les spécificités de la carte, la largeur en slot PCI occupés. ça doit être minimum 2 et en ouvrant ton boitier, regarde le nombre de slot libres à coté du PCIe, gen3. Tu as d'après les specs 5 emplacements pleine longueur, donc à mon avis c'est bon. Mais si tu n'es pas sûr, fait une photo

Enfin d'après les spec de ton boitier c'est 300W max dédié pour les GPU donc ça doit aller

Et après basta comme tu dis.

Modifié par Chris277

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir les nouvelles cartes sont assez monstrueuses par rapport à il y a 15ans. Mon fils, s'est fait une config, il y a peu et j'ai participé évidement et vu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

 

J'ai jeté un coup, d’œil sur le Net rapide en tapant le nom de mon PC et le chipset RTX 2060, a priori une config en Angleterre est ressortie avec , donc techniquement cela passe a priori.

 

Y a t'il des marques plus intéressantes que d'autres puisque pas mal revende le chipset repackagé mais parfois avec des différences !?

 

Sur LBC on trouve à moins  de 200 euros et pour cet usage uniquement, c'est le montant que je ne souhaite pas dépasser !

 

Philippe

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

oui 2060, +ti ou 2070 mais ça risque de dépasser 200€

Pour LBC, tu as raison, vas y. Les cartes asus et MSI ont bonne réputation mais bon les autres ça doit aller aussi, tout est fait en chine.

Comme c'est d'occasion, surveille les températures à ne pas dépasser 80°C. Si dépassement refait la pate thermique qui peut vieillir si elle a fait du minage de crypto money. Essaie de demander l'usage.

Bon brico !

Chris

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe

 

Bon bah c'est fait, trouvé sur LBC, 170 euros mais avec la protection, le port, on monte à 180 euros.

 

image.png.8656c7e4b19ca853816ceaa426984315.png

 

Réception milieu de semaine de prochaine, j'espère que le form factor ne posera pas de soucis...

 

Elle "aurait" un an, et "aurait " servi au jeu World of Warcraft, on verra sur pièce l'état.

 

L'important était de minimiser le budget pour cet usage unique puisque pour el reste la carte originelle suffisait à mes besoins...

 

Philippe

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, ça fonctionne parfaitement sur la GTX980M de mon vieil ASUS ROG portable gamer de 2015.

Pour un BlurXterminator, la différence est énorme : plus de 5 minutes sans CUDA contre une vingtaine de secondes avec CUDA.

Bon le GPU monte à 87 degrés mais il a l'habitude, il en a vu d'autres en 8 ans :D

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Pour un BlurXterminator, la différence est énorme

BlurXterminator tourne sous Siril ?

 

:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Colmic a dit :

Pour info, ça fonctionne parfaitement sur la GTX980M

Oui, Michel, de même avec mon ancienne GTX950M, le gain était déjà très substantiel. cuda 5.0 je crois. gain de 1 min 20s, sur starnet 2 et image de 6D.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Jean-Marc_M a dit :

BlurXterminator tourne sous Siril ?

Nope. Et logiquement ça n'arrivera jamais.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Jean-Marc_M a dit :

BlurXterminator tourne sous Siril ?

 

il y a 11 minutes, Cyril Richard a dit :

Nope. Et logiquement ça n'arrivera jamais.

 

Et c'est vraiment malheureux...

Obligé d'installer un trial de Pix juste pour faire fonctionner BlurX c'est un peu abusé :(

Mais le gain de BlurX est quand même assez fabuleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas accaparer ce sujet, donc j'en parlerai pas plus. Tu peux me MP ;)

Mais avec BlurX on est aux antipodes du modèle libre prôné par Siril :)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Cyril Richard a dit :

Mais avec BlurX on est aux antipodes du modèle libre prôné par Siril :)

 

Oui je comprends bien sûr. Ca fait tourner la planche à billets :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/04/2023 à 18:28, Chris277 a dit :

@Phil49, ça fonctionne Philippe ??

 

Bonjour Christophe,

 

Bah pas encore reçue, je crois que je devais recevoir ces jours ci aujourd'hui ou demain, aujourd'hui c'est mort  :-( 

 

Edit : je viens de regarder sur le suivi, il est sur le hub d'Orleans, demain donc, je pense !

 

J'ai hâte !

 

Quand je vois les délais de traitement que j'ai sur Pix avec BlurXterminator ou un simple StarNet v2 c'est affligeant et indigne de la grosse bestiole qui suit pour le reste mais était à la raine côté déport des calculs sur le GPU !

 

Dès que j'ai pu monter la carte je vous tiens au courant ! ;-)

 

Côté température, je vais voir ce que cela donne, je n'ai jamais eu de soucis avec al carte actuelle, normale, elle glande 99% du temps, mais j'espère ne pas trop la faire chauffer...

 

Philippe

Modifié par Phil49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/05/2023 à 18:56, Cyril Richard a dit :

Je veux pas accaparer ce sujet, donc j'en parlerai pas plus. Tu peux me MP ;)

Mais avec BlurX on est aux antipodes du modèle libre prôné par Siril :)

 

Bonjour Cyril,

 

Pas de soucis, nous sommes entre amis, et comme j'utilise tout pareil Siril cela ne me dérange pas  ! ;-)

 

Philippe

 

Oups, damned, ce n'est pas moi qui aie commencé ce fil...

Modifié par Phil49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/04/2023 à 18:28, Chris277 a dit :

@Phil49, ça fonctionne Philippe ??

 

Salut Christophe,

 

Les joies de l'informatique !

 

J''ai reçu ma carte graphique jeudi soir, j'ai regardé hier pour l'intégrer dans ma workstation, première mauvaise surprise, 3 connectiques (impossible de trouver cette info, il y a tellement de variantes) : DVI (court), HDMI et Display port !

 

Pas de chances j'avais deux adaptateurs HDMI vers VGA...

 

Une matinée à chercher la bestiole pour display port vers VGA !

DVI vers VGA pas mieux...

Sur le Net aucun souci mais délai, pas possible de recevoir avant deux ou trois jours...

Trop short pour valider la réception et la conformité sur LBC !

 

Autre mauvaise surprise, en discutant dans la boutique je mentionnais la connectique pour l'alim et là, le tech me dit : bah votre carte K2000 elle, elle ne tire son jus que du port PCI-E donc pas besoin de l'alim de la carte RTX !

 

De retour à la maison, je regarde, ouf il y a bien un câble dispo, ce qui n'était pas gagné d'avance car on est sur du propriétaire (Dell) mais hélas, si depuis l'alim ça part bien avec 8 pins, sur le bout à fixer sur la carte bah... 6 pins ! :-(

 

J'ai tenté de brancher sans illusions mais message du BIOS, fallait quand même pas rêver...

 

Donc je me retrouve avec une carte graphique pour le moment inutilisable, il me faut trouver sur Mamazon ou Ali des connecteurs PCI-E 8 pins mâle/mâle d'une vingtaine de centimètres !

Ca va pas être simple et a priori il pourrait y avoir des variantes pas forcément compatibles en form factor peut-être...

 

Enfin, le tech avait testé la carte graphique sur une de ces bécanes (le vendeur me tannait depuis deux jours, mais je n'ai reçu la notif de dispo que mercredi soir), et je voyais à travers la vitre que ça merdait au niveau de la vidéo sur Youtube, mais pas de l'affichage qui semblait ok, il m'a dit que c'est parce que sa bécane était un peu "chargée" mais selon lui la carte est ok.

 

Mon alim fait 685W le gars qui me l'a vendue m'a indiqué que la sienne faisait dans les 700 W et qu'il n'avait pas de soucis..

 

Croisons les doigts là aussi si mon problème de connectique se règle...

 

Quand ça veut pas ça veut pas...

 

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2023 à 10:54, Phil49 a dit :

un câble dispo, ce qui n'était pas gagné d'avance car on est sur du propriétaire (Dell) mais hélas, si depuis l'alim ça part bien avec 8 pins, sur le bout à fixer sur la carte bah... 6 pins ! :-(

Bonsoir Philippe. J'espere que tu vas trouver un adaptateur. Ce serait ça ?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00231534.html

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Chris277 a dit :

Bonsoir Philippe. J'espere que tu vas trouver un adaptateur. Ce serait ça ?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00231534.html

Bonne chance

 

Bonjour Christophe,

 

Hélas, non, c'était le câbe qui était en spare dans ma workstation Dell, mais la broche attendue sur le carte graphique est du... 8 broches !

 

Donc c'est pour cela qu'il me faut, comme je le disais, du 8 broches mâles des 2 côtés !

 

J'ai quand même essayé la semaine dernière de le brancher comme je le disais, au cas où, mais hélas non, le chargement du BIOS a bloqué en me disant qu'aucune carte graphique n'était alimentée sur le port PCI-E

 

Maus hier soir, je rangeais un tiroir où j'avais une montagne de câbles qui remontaient aux belles heures de l'assemblage PC quand je montais pour des amis, la famille, et j'ai retrouvé cela !

 

IMG_20230507_204706_resized_20230507_084733879.jpg.c4aa00d5186df6a73a16b026fe2e168a.jpg

 

C'est bien un câble PCI-E 8 broches (6+2) et 8 broches de l'autre !

 

Je vais tester cela ce matin en espérant que le form factor soit le bon côté alim et que le reste suive côté carte avec l'alim 685 W, puis du côté de CUDA...

 

Philippe

 

Modifié par Phil49
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Je suis désolé de squatter le fil de discussion ouvert par Alexandre...

 

La série noire continue, de toute façon c'est l'histoire de ma vie depuis quelques années...

 

J'ai tenté de mettre le câble, hélas le risque mentionné était avéré, pas le bon form factor...

 

6458c6b67801b_PrisecotalimcblePCIE.jpg.cf41e5b0d88b220c2a43701e6e0624ff.jpg

 

Sur la carte graphique on a cela :

 

6458c0c8cca30_ConnectiquealimcarteGraph.jpg.927d2823b7ad137d46e8297fd6e17cc9.jpg

 

Sur la carte mère ceci :

 

6458c0ecb9c46_Connectiquealimmobo.jpg.862125becd0666b3d229abd912e12ea1.jpg

 

Mais mon câble trouvé s'enfonçait bien côté carte graphique mais pas du côté mobo...

 

J'étais sur le point de refermer le capot et je me suis dit que ce serait bien de tenter de nouveau avec le P8/P6, je me disais, c'est quand même curieux que Dell ait prévu ce câble en spare mais pas utilisable, d'autant plus que le PC n'a pas 10 ans !

 

J'ai remis la RTX2060, j'ai branché le câble alim et là, surprise, après un clignotement la led blanche de la carte est restée allumée et les ventilos tournaient !

 

6458c210da38b_LedRTX2060allume.jpg.0625a3a3b674ca8dc03063acb12eb051.jpg

 

Le chargement montrait bien les infos de la RTX2060 puis le bios a continué mais je n'ai pas eu le message de carte graph pas alimentée, juste un message de la date incorrecte, pile de BIOS sur al fin je pense.

 

Il a commencé à charger Windows 10, je commençais à me réjouir,  et là... douche froide !

 

6458c2641e390_Inaccessiblebootdevice.jpg.a3096a8f5469a9f8fed734dc1fb27760.jpg

 

J'ai cru tout d'abord que j'avais déconnecté une nappe dans mes manips, mais non, je suis rentré dans le BIOS, le SSD était bien présent...

 

Les éléments concernant la carte graph sont vraiment limités au strict nécessaire, pas de détails (pas plus de choses utilises dans la section Primary video slot que l'on voit déployée plus bas)...

 

BIOS.jpg.d098319dd3f6ebe8cb5dec5254de68cc.jpg

 

J'ai tenté les opérations de démarrage mais je n'avais pas fait de sauvegarde système et les options de réparation sont limitées, le système a essayé de se réparer mais sans succès...

 

J'étais dans une sacrée mouise car la bestiole me sert aussi pour le... télétravail et j'ai besoin de mes deux écrans, ma camera et mon micro casque pour les réunions Teams dès demain matin !

 

La data, pas de soucis, elle est sauvegardée régulièrement sur mes NAS...

 

J'ai commencé à regarder sur le Net avec mon mobile les diverses causes de ce message, et parmi elles le cas d'un changement de carte graphique :

 

https://www.diskpart.com/windows-10/inaccessible-boot-device-windows-10-ssd-8523.html

 

image.png.4d0cbc40bd4af7b5672404e33d87d6e4.png

 

Hormis cela je ne vois pas ce qui a pu créer ce merd...

 

J'étais sur le point de devoir tout réinstaller après formatage quand j'ai laissé tenter une ultime réparation, je voulais passer en MSE et puis tout à coup, après la fin de l'opération, chargement de Windows !!!

 

Je n'y croyais pas !

 

J'ai eu deux ou trois petites merdouilles, Chrome partait en vrille, Outlook me disait qu'il n'était plus sous Licence, et un tas d'autres trucs !

 

J'ai rebooté, j'ai relancé deux ou trois opérations et a priori c'est rentré dans l'ordre.

 

Mais je n'ai pas encore lancé toutes les applis, j'espère ne pas avoir des merdes à venir...

 

Quoi qu'il en soit, je pense que la carte marche, qu'elle peut être utilisée mais il doit y avoir un process particulier (nonobstant une reinstallation from scratch !) quand on passe d'une carte plus simple alimentée uniquement sur PCI-E à une autre plus musclée avec sa connectique alim, je pense que si je recommence, je risque d'avoir le même souci et cette fois-ci je pourrais ne pas pouvoir avoir autant de chance dans la récup système !

 

La question des drivers doit être AMHA au cœur du souci !

 

Vous qui avez peut-être l'habitude des changements de carte graphique y a t'il un process bien spécifique !?

 

Installation des drivers avant ou d'une certaine façon, faire des choses en MSE ?

 

Ou alors il y a une incompatibilité ou un souci physique et là ce serait vraiment pas de bol...

 

Windows 10 et même avant sont devenus tellement chiants avec la composition autorisée pour ne pas être considéré comme un pirate que cela en devient chaud patate !

 

Si vous avez une idée je suis preneur messieurs !

 

Je sens que cette installation de CUDA va prendre un bon bout de temps si tant est qu'elle aboutisse...

 

Je l'ai dit c'est l'histoire de ma vie depuis quelques années, à tel point que des potes mon surnommé "Phil the black cat" ! :-(

 

Philippe

 

Modifié par Phil49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Phil49 a dit :

Ou alors il y a une incompatibilité ou un souci physique et là ce serait vraiment pas de bol..

Bonjour Philippe,

Tu as un affichage, c'est bon signe déjà, et ouf !

 

Peut-être une mise à jour du BIOS, s'il en a des disponibles ?

Ensuite, installe les derniers pilotes de Nvidia pour win10. et reboot.

En tout cas, tu t'es fait peur ! Désolé de t'entrainer là-dedans, d'autant que c'est ton PC de boulot.

Peut-être ça aussi :

https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-fr/000178717/precision-workstations-with-multiple-graphic-cards-or-pcie-cards-may-not-finish-post

N'hesite pas fouiller les options du PCI du BIOS pour voir si le PCIe 16x  gen3 est bien activé.

Bref, je passerais bien te donner un coup de main...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant