olivufu

Baader Eudiascopic 35mm

Recommended Posts

Le 04/02/2023 à 20:21, olivufu a dit :

Pourquoi en cherches-tu un second du coup ?

Justement pour me faire mon propre avis avec mes bino Denk :-)

@jm-fluo J'ai profité d'une sortie (enfin!) pour ne vraiment zieuter que la vignette des eudia 35, sur une maxbright II, sans aucun ocs évidemment.

Alors si vraiment je la cherche, je la perçois. Mais à l'observation (entendre sans chercher à ne taquiner que la périph), aucun souci de ce côté là me concernant. Je ne suis pas dérangé par ça. La maxbright II diaph à 25.5, en sortie, et ses prismes ne sont pas immenses.

C'est vraiment une paire magnifique dont je ne me lasserai, probablement, jamais.

• Like 2

Le 07/02/2023 à 23:43, olivufu a dit :

C'est vraiment une paire magnifique dont je ne me lasserai, probablement, jamais.

Oui je suis d'accord avec toi et je le préfère a ma paire de Celestron 26mm Plossl Multi Coated Japan "orange" :-)

Il y a 4 heures, jm-fluo a dit :

Oui je suis d'accord avec toi et je le préfère a ma paire de Celestron 26mm Plossl Multi Coated Japan "orange" :-)

j'ai également une paire de 26, la quasi même que toi je pense (mais tu as surement la v2 toi)

j'adore aussi ( et là, zero vignette :D  )

26.jpg.778b198009ed004921023935c701130c.jpg63e56367a9fcc_264.jpg.c643a8c62d8593677a214fbb9c14555f.jpg

• Love 1

Quelques nouvelles du front 24mm !!

Le précieux tant attendu est enfin làààààààà, et arrivé dans un état tel que l'on dirait qu'il n'avait encore jamais vu le ciel. Certains(nes) ont été très soigneux.

Tout était en excellente état : son écrin d'origine, le traitement, les verres, le corps, la bonnette, et les caches. Et qui plus est emballé et protégé à la perfection pour ne rien risquer durant son voyage.

Je suis le plus heureux, merci @Moonwalker pour tout, vraiment, et très sincèrement.

1676019101295.thumb.jpg.7ace69a4db0808ddf6d52e7ec03444f5.jpg.58da29867792bc7fdb3bc2f2c871aa21.jpg

Depuis, il a fait 5 soirées sans quitter la bino xDxD

Superbe.

Edited by olivufu
  • Like 3
  • Love 1
  • Haha 1

Voici ma version du "grand père" au coulant 31.75mm (1.25'') qui ressemble beaucoup au 35mm de @ClaudeS

(K. PLOSSL 35mm Made in Japan)

C'est effectivement un excellent oculaire...

Serge

IMG_3472.jpg

Edited by star
  • Like 2

Je crois qu'il y a actuellement une paire disponible en petite annonces sur ce site depuis Lundi...

J'ai la chance d'avoir une paire de Pentax 28 de 55° qui ne se font plus et qui sont fantastiques, sans donner l'impression trou de serrure de ces 35... (que j'ai eus aussi par le passé)

• Like 1

il y a 49 minutes, JD a dit :

sans donner l'impression trou de serrure de ces 35... (que j'ai eus aussi par le passé)

Je les avais vendus pour cette raison.

La divergence des avis est le fondement de la richesse des échanges :)

Je n'ai pas du tout ce ressenti avec cette paire de 35, ni même avec des silvertop ou bco d'ailleurs (dont le champs n'est guère plus large).

En bino, le centre du champs prend toute la place, et qu'importe la périphérie pour mes observations car je ne la regarde pas spécifiquement comme ce pourrait être le cas en mono.

Le 26/01/2023 à 12:40, jm-fluo a dit :

Corps "lisse" ou corps "bague caoutchouc" ton feu eudiascopique de 35 mm ?

lisse!

Le 23/02/2023 à 20:13, JD a dit :

J'ai la chance d'avoir une paire de Pentax 28

Avec les deux XL 28 mm, tu arrives à placer ton nez entre ces deux "gros" oculaires en mode Bino?

Les Baader 35 mm ont l'avantage d'avoir un "fût" assez fin, ce qui n'est pas négligeable en mode Bino :-)

Posted (edited)

oui et ils ne sont pas plus gros que les XW 20, 14, 10, 7 etc. Rien à voir avec les gros Pentax 30 et 40 et les nouveaux 23...

Edited by JD

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By LP57
      inscription_bourse.pdfreglement_bourse.pdf

salut les Astrams
      Vous avez sans doute du matériel à vendre, envie d'acheter d'occasion, faire des rencontres, papoter, alors c'est le bon endroit. La Grande Ourse vous attend le 17 juin 2023 à l'Espace Multifonctionnel de Thionville-Veymerange, 14 route du Buchel. Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter à cette adresse : grandourse.planetarium@gmail.com et à ce numéro de téléphone : 06 74 67 52 79. On vous attend pour une grande première dans la région. Bon ciel à toutes et tous.
      pour la Grande Ourse : Lilian Perrin
    • By lambda
      Bonjour à vous.

Je suis en train de me remonter un tout petit setup "pur" visuel avec un petit Mak russe MTO "Russentonne" + une petite EQ2 configurée en mode azimutal.
      Le petit truc tout simple accompagné d'un tabouret et d'un thermo de chocolat chaud, pour "regarder la Lune", quelques planètes en miniature, quelques objets du ciel profond type amas globulaire, 2, 3 tâchouilles galactiques... quand il fait bon et quand l'envie me prend, sans chichi.

Pour ce petit projet, je viens vous consulter car j'aimerai renouveler ma gamme d'oculaire (en 31.75mm).

J'ai actuellement un Orion Expanse de 6 mm  66° et souhaiterait acquérir (pour démarrer ce complément de jeu d'oculaire):
      - un 20 mm offrant un champ corrigé assez conséquent (idéalement "jusqu'au bord", mais bon...), peu importe le champ apparent.

Le F/D de mon MTO est de l'ordre de 7.5 (il était initialement à F/D=10, mais je l'ai modifié il y'a des années en enlevant un doublet correcteur de champ et legèrement "barlotant", mais qui me bouffait beaucoup de lumière, pour divers projets...).

donc: 
      Oculaire sympa 20 de 20mm, pour un vieux Mak "100/750", offrant si possible un champ bien corrigé jusqu'au plus près des bords. Si possible sans y laisser un rein?
      Repartir sur du Orion? autre chose d'intéressant?

Par avance, merci pour vos lumières là dessus!

à+,
      Lambda

• By guy03
      Bonjour
      Je viens d'acheter un oculaire explore scientific de 18mm avec 82 degrés de champ au coulant de 50 et qu'elle ne fut pas ma surprise en observant la lune avec (sur C14) donc 3.90m de focale. Il y a un super "beau" halo de lumiére jaune vert qui se termine par du bleu sur tout le bord du champ de l'oculaire! C'est impressionnant car ce halo est assez "large"! J'ai jamais vu cela une seul fois même sur un oculaire à tout petit prix. Autant l'image au "centre" est d'une grande qualité, lumineuse, fine etc mais sur le bord c'est la cata!....Je ne destine pas cet oculaire pour la lune mais pour du CP. Vu la clarté du ciel hier soir avec la lune je n'ai pas pu le tester correctement.  J'ai bien regardé M13 histoire de.....plus de liseré coloré comme sur la lune. Vous avez des retours de ce genre de soucis avec ces oculaires? . Es ce un défaut de l'oculaire? Es ce récurant chez eux...je suis tenté de dire non car j'en ai 2 de 25mm en 31.75 qui sont top gun. Je vais demandé au vendeur si il a pu avoir des infos là dessus. Je comprends pour quoi il a voulu le vendre.
      Merci
    • By Astramazonie
      Bonjour,

Depuis hier soir j'essaye de trouver la nébuleuse d'Orion, je suis bien dans la constellation en dessous des 3 étoiles centrales bien lumineuses, mais je ne la trouve pas ... Je ne vois que des petits points et pourtant je la "sentais" pas trop loin ... peut-être est-ce mon MIZAR 114/900 ( K9 ou K25 ) qui est trop faible ? 

J'ai cru voir sur le web que on pouvait faire beaucoup d'observations des objets de Messier dont la nébuleuse au 114 ... Vrai ou Faux ? Conseils ? 

PS : Je suis un NEO ASTRO sur la Guyane 
    • By bruno thien
      Bonjour,

Après la perte de mon ortho Baader Genuine de 6 mm, la saga continue. J'ai nettoyé tous mes oculaires (je le fait plutôt rarement) et je les ai inspectés avec une lampe puissante. Sous la lampe, j'ai constaté que sur la lentille d’œil, l'eudiascopique de 35 mm était parsemé de quelques petites taches légèrement blanchâtres. Ces taches ne sont visibles qu'avec la lampe, et la vision à travers l'oculaire semble normale. Ces taches ne partent ni au Purosol, ni à l'alcool à 96 degrés.

Pourrait-il s'agir de champignons? J'en doute car il semble que c'est la face extérieure de la lentille qui est affectée, et j'applique toutes les bonnes pratiques pour éviter cela.
      Je pencherais plutôt pour une détérioration du traitement anti-reflet. Avez-vous déjà expérimenté de telles choses?
  • Upcoming Events