Pascal C03

Win XP ? Qui aurait un CD d'install ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Qui aurait un CD d'installation de Win XP à me faire suivre ? (ou via gros fichiers) Cela me permettrait de mettre un vieux PC au service d'un scanner Nikon...

Merci et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre solution est d'utiliser Linux, ça permet d'avoir un système d'exploitation à jour.

 

Mon imprimante de 2002 et mon scanner de 2004 fonctionnaient avec WIndows XP, mais plus avec Windows 7, dommage. Quand j'ai installé Linux, surprise, il a reconnu mon scanner ! (L'imprimante, par contre, je l'avais changée entre temps). Je l'utilise toujours.

 

C'est quelque chose qu'on peut facilement tester sans installer le système, juste en amorçant l'ordinateur avec un "live USB" (il démarrera avec le Linux de la clé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ngc_7000 a dit :

Il faut évidement une licence valide

 

Merci pour les infos:)

 

J'ai une licence Win 10 valide sur ce PC mais je souhaite dédier ce PC (depuis remplacé par un PC performant) à ce scanner Nikon 8000...

(Il y a aussi la solution d'acheter le logiciel de pilotage VueScan puisque Nikon n'a pas daigné suivre ses scanner pro.-_-)

 

Modifié par Pascal C03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème pour mon Minolta Dimage scan dual !

Il faudrait que je regarde du coté linux parce que je trouve la licence VueScan un peu chère pour mon usage très épisodique aujourd'hui !

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant