Pascal C03 4238 Posted January 23, 2023 Bonjour, Qui aurait un CD d'installation de Win XP à me faire suivre ? (ou via gros fichiers) Cela me permettrait de mettre un vieux PC au service d'un scanner Nikon... Merci et bon ciel Share this post Link to post Share on other sites
ngc_7000 142 Posted January 23, 2023 https://lecrabeinfo.net/telecharger-les-iso-de-windows-xp-home-pro-et-64-bits.html#windows-xp-professionnel-retail Il faut évidement une licence valide Share this post Link to post Share on other sites
Bruno- 4105 Posted January 23, 2023 Une autre solution est d'utiliser Linux, ça permet d'avoir un système d'exploitation à jour. Mon imprimante de 2002 et mon scanner de 2004 fonctionnaient avec WIndows XP, mais plus avec Windows 7, dommage. Quand j'ai installé Linux, surprise, il a reconnu mon scanner ! (L'imprimante, par contre, je l'avais changée entre temps). Je l'utilise toujours. C'est quelque chose qu'on peut facilement tester sans installer le système, juste en amorçant l'ordinateur avec un "live USB" (il démarrera avec le Linux de la clé). Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 4238 Posted January 23, 2023 (edited) Il y a 3 heures, ngc_7000 a dit : Il faut évidement une licence valide Merci pour les infos J'ai une licence Win 10 valide sur ce PC mais je souhaite dédier ce PC (depuis remplacé par un PC performant) à ce scanner Nikon 8000... (Il y a aussi la solution d'acheter le logiciel de pilotage VueScan puisque Nikon n'a pas daigné suivre ses scanner pro.) Edited January 23, 2023 by Pascal C03 Share this post Link to post Share on other sites
patry 2025 Posted January 24, 2023 J'ai le même problème pour mon Minolta Dimage scan dual ! Il faudrait que je regarde du coté linux parce que je trouve la licence VueScan un peu chère pour mon usage très épisodique aujourd'hui ! Marc Share this post Link to post Share on other sites
Thierry242 78 Posted January 24, 2023 Je vais regarder mais je crois que c'est window 7 que j'ai encore 1 Share this post Link to post Share on other sites