SPICA 1054 Posted January 27 (edited) Il y a 9 heures, COM423 a dit : J'espère que tu as pu en faire d'autres pas d'autre prise pour l'instant. Mais je viens de finir un montage couleur en LRGB: Edited January 28 by SPICA 5 8 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
artemis 2614 Posted January 27 Magnifique !! Xavier 1 Share this post Link to post Share on other sites
LaurentAndre 721 Posted January 27 Superbe ! Suite d'images issues chacune d'un empilement ? Combien d'image groupées dans chaque ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
SPICA 1054 Posted January 28 (edited) il y a 34 minutes, LaurentAndre a dit : Suite d'images issues chacune d'un empilement Je sais pas encore faire ça en automatique. J'ai commencé à lire le mode d'emploi avancé de SIRIL mais j'ai calé. Non sans avoir essayé. Mais j'ai même pas compris s'il fallait charger un module Pyton... Du coup, j'ai fait simple. J'ai pris les 3 empilements sur la comète de 50 prises couleurs R,G et B triées (60% environ). Nettoyées des étoiles avec sigma clip puis finition à la mano sous PS. Assemblés pour faire la couche couleur. Pour la luminance ce sont les mêmes prises unique de 60s que pour le gif N&B mais avec les étoiles fixes. Pour pouvoir tirer sur l'histogramme sans faire monter le bruit, j'ai au préalable fait un coup de NoiseXterminator sur les 6 poses uniques de 60s. Bref c'est quand même pas mal de boulot. Edited January 28 by SPICA 3 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 7734 Posted January 28 11 hours ago, SPICA said: Mais je viens de finir un montage couleur en LRGB: ohhh Bonnes observations ( le beau revient ce soir normalement dans le Var ) 1 Share this post Link to post Share on other sites
Alef 2208 Posted January 28 Le gif centré sur la comète serait plus simple à regarder non ? Share this post Link to post Share on other sites
SPICA 1054 Posted January 28 il y a 42 minutes, Alef a dit : Le gif centré sur la comète serait plus simple à regarder non ? oui il est en tête de gondole. J'ai fait les deux. Share this post Link to post Share on other sites
XavS 3571 Posted January 28 Topissime Bravo et merci pour l'animation XavS 1 Share this post Link to post Share on other sites
belier1762 441 Posted January 28 (edited) SPICA Très Belle animation de la Comète Bravo et Merci du partage Bon Ciel Marc Edited January 28 by belier1762 1 Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 5821 Posted January 28 Magnifique la version couleurs ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
belier1762 441 Posted January 28 SPICA, J'avais pensé à te l'écrire que c'était peut être possible ou pas de mettre de la couleur.... alors c'est encore bien mieux avec cette version Bravo Marc 1 Share this post Link to post Share on other sites
siegfried_M31 1218 Posted January 28 Magnifique champ, la 2° est plus reposante. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Vlaams59 2870 Posted January 28 Que cela soir en NB ou en couleurs c'est magnifique bravo! 1 Share this post Link to post Share on other sites
LaurentAndre 721 Posted January 29 J'y reviens... c'est beau, c'est bon ... un régal ! PS : J'ai pleins de questions sur l'epsilon, si tu as le temps, à l’occasion (en attendant, je vois enfin le ciel "ici", alors je tente de shooter "une petite sœur" à ta comète, au télé~lunette... focale 600mm@f4 sur cam FullFrame) Share this post Link to post Share on other sites
SPICA 1054 Posted January 29 @LaurentAndre vas-y pose tes questions! Share this post Link to post Share on other sites
PierreB 3148 Posted January 29 Salut SPICA Énorme, grandiose, magique, ma gni fi que. J' beaucoup. Bon ciel Pierre 1 Share this post Link to post Share on other sites