Bonjour,
Ayant reçu ma nouvelle caméra Player One Mars II 462MM, je constate avec surprise que Sharpcap ne la détecte pas, alors qu'il n'y a pas de souci avec les autres que je possède (la IMX464 et la IMX 585).
J'ai beau installer le driver, mais que dalle.
Rien ne se passe.
Serait-t-il possible que je sois tombé sur un mauvais numéro ?
Si tel est le cas, je suis vraiment dégoûté !
Merci !
J'ai demonte pour nettoyage deux oculaires achetes d'occase (1 ortho et 1 Clave). J'ai pu remonter les lentilles (je crois dans le bon ordre) mais je me retrouve avec le meme probleme su les deux oculaires, a savoir le centre du champ est bien net, rien a dire, mais ca part en live progressivement et nettement sur les bords avec une grosse aberration spherique (peut etre le champ est un peu plus large apres mon remontage, j'en suis pas sur).
Les lentilles sont remontees dans leur bague et je je vois pas comment eventuellement changer leur espacement. donc je suppute que les quatre lentilles sont positionnees ok, mais par contre, il y a ce fameux diaphragme a revisser, et la, je me dis que mon probleme est du au positionnement du diaphragme dans le coulant?
Ma question est: est ce que le positionnement du diaphragme est bien responsable de mon probleme et "conditionne" a lui seul la proprete du champ en coupant les bords?
En fait ma question est peut etre debile, si c'est effectivement le role premier du diaphragme.
Mais alors, comment retrouver la position optimale sans passer des heures a visser, revisser ? Y a t'il des schemas des positions des lentilles / diaphragme pour les oculaires Clave ?
Merci d'avance aux experts!
Si je resous ce probleme, j'aurais enfin des oculaires de nouveau operationels ...
Je suis nouveau en Astro ,et j'aurais aime offrir a mon fils, du bon matériels pour commencer l'observation et l"astrophoto .
Le soucis c'est que j'ai 52 ans ,et je débute ,n'ayant jamais u de télescope ,c'est surtout pour mon fils ,qui est un grand connaisseur des astres et autres ,du au de ces 8 ans.
Je voudrais commander cette ensemble ,mais j'aimerais connaitre votre avis sur la question....
Manque t il quelle chose ? Filtres ,câble de connexion, alimentation ?
Et si le matériels est cohérent dans sont ensemble.
Puis je faire confiance a ce site www.astroshop.de ?
Pour l'astrophotos j'ai un Canon 700D ,qui est neuf , c'était un appareil de secours ,faut il quelque chose (bague), pour l'adapter.
En tous cas merci a tous pour vos réponse ,et surtout merci de m'accueillir sur ce forum.
J'attends vos réponse avec impatience.
Bonjour
j'ai acheté voici quelque temps et en connaissance de cause un Televue Nagler 9mm type 1 dont la lentille d'oeil possède coté extérieur des traces très importantes.
Ma question : sont ce des rayures (suite à nettoyage violent par exemple) ou du traitement qui s'en va?
Je joins une photo même si j'ai conscience qu'elle ne va pas tout dire.
Avantage de cet oculaire : il est très facilement démontable et les groupes de lentilles facilement séparables.
Si c'est traitement, quel traitement et comment le supprimer purement et simplement?
Bonjour
Ayant un assez bon 300 ouvert à 3.7, je me pose des questions sur cette gamme d'oculaires. Cette semaine j'ai eu la chance d'essayer toute la gamme d'Explore Scientific 100°. Évidemment : fabuleux, même en bord de champ les étoiles sont ponctuelles (9 et 14mm)
Je vois d'ailleurs chez les distributeurs un de 120°...
Pour ceux qui connaissent Televue Ethos que pourraient-ils apporter de plus ?
Que pourrait-on reprocher aux XWA nettement moins chers ?
Merci