fab92

Comète C/2022 E3 ztf - 3h54 de pose

Messages recommandés

Mais elle est très jolie comme çà :)

C'est fait à quelle date/heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que cela ait un intérêt énorme de faire 4h de pose sur ce genre de comète, d'autant plus que cela lisse toutes les variations de structure dans la queue de plasma qui pourraient se passer pendant ces 4h. Et c'est bien dommage.

Tu as essayé avec un stack de 30 - 60 min pour voir la différence ?

Pour les étoiles, tu peux toujours essayer une moyenne avec réjection min/max ou équivalent. C'est immédiat à faire. Même si ce n'est pas très beau, cela permettrait de voir à quoi ressemble la queue sans toutes ces étoiles dans le champ. Juste par curiosité.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, COM423 a dit :

Mais elle est très jolie comme çà :)

C'est fait à quelle date/heure ?

Merci, c'était dans la nuit du 26/27

 

Il y a 4 heures, la louche du Nord a dit :

elle est dans la matrice

C'est ca :) 

 

Il y a 4 heures, christian viladrich a dit :

Je ne suis pas sûr que cela ait un intérêt énorme de faire 4h de pose sur ce genre de comète, d'autant plus que cela lisse toutes les variations de structure dans la queue de plasma qui pourraient se passer pendant ces 4h. Et c'est bien dommage.

Tu as essayé avec un stack de 30 - 60 min pour voir la différence ?

Entièrement d'accord avec toi, je voulais juste tester, voila c'est fait... On perd beaucoup de détails dans la queue. Si j'avais su.... :) 

 

 

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Christian, près de 4h de pose sur une comète dont l'activité de la queue fluctue finalement assez rapidement, te donnera un flou important. D'ailleurs, on le voit sur ton image, les détails dans la queue sont lissés. 

En revanche, tu peux faire une chouette animation avec autant de poses. Ce qui est dommage, c'est que tu as fait des temps de pose différents, ce qui ne donnerait pas un rendu très esthétique sur l'animation. Mais déjà, si tu fais une animation avec 147 poses de 30 secondes ou tes 88 poses de 60 secondes, ça peut être très sympa. :)

 

Patrick

 

Modifié par Patrick Lécureuil
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/01/2023 à 08:27, Patrick Lécureuil a dit :

Je suis d'accord avec Christian, près de 4h de pose sur une comète dont l'activité de la queue fluctue finalement assez rapidement, te donnera un flou important. D'ailleurs, on le voit sur ton image, les détails dans la queue sont lissés. 

En revanche, tu peux faire une chouette animation avec autant de poses. Ce qui est dommage, c'est que tu as fait des temps de pose différents, ce qui ne donnerait pas un rendu très esthétique sur l'animation. Mais déjà, si tu fais une animation avec 147 poses de 30 secondes ou tes 88 poses de 60 secondes, ça peut être très sympa. :)

Je vous ai écouté et ca a payé :) je vous mets une version avec les 30s et 60s et une pose de 300s

 

Le 29/01/2023 à 09:00, polo0258 a dit :

 bravo ! magnifique image ! :)

 

Merci Polo 

 

Le 29/01/2023 à 10:07, ALAING a dit :

Très jolie cette comète :)

Bonne journée,

Merci Alain

 

Il y a 23 heures, ValereL a dit :

Très beau Fab ! 

Merci :) 

 

Il y a 23 heures, PETIT OURS a dit :

elle est superbe cette image, bravo ;) ... 

Merci :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici une version avec les brutes de 30s/60s et une de 300s

On voit clairement plus de détails dans la queue

@christian viladrich 

 

 

C_2022_E3_45m30_30-60.jpg

 

Modifié par fab92
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 minutes ago, fab92 said:

On voit clairement plus de détails dans la queue

Ah oui, la queue ionique est clairement mieux mise en valeur !

Tu sais ce qu'il te reste à faire : compositer par paquets pas trop espacés dans le temps et faire une animation à la fin :)

Modifié par COM423

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant