Fredvallee

Driver EQ6R avec prise USB

Recommended Posts

Bonjour,

j’ai acheté une monture SW EQ6R (avec prise USB sur la monture) récemment mais comme d'habitude je n'ai malheureusement pas encore pu la tester sous le ciel.

Néanmoins j’ai eu l’occasion de préparer mon setup je partage avec vous une erreur (je n'ai pas trouvé la réponse sur les forums) sur le site S.W qui m’a fait galérer un peu, beaucoup.. pour réussir à piloter la monture depuis mon PC Miele quieter2Q Windows 11 très récent embarqué sur la monture avec N.I.N.A et Ascom.

Le driver de la connexion directe en USB à la monture indiqué sur le site S.W (caché dans la rubrique accessoires) n’est pas le bon. Une fois installé, le PC indique une erreur quand on connecte la monture (PL2303_Prolific_DriverInstaller_v1.10.0). J’ai fini par trouver le driver sur le site de Prolific https://www.prolific.com.tw/US/ShowProduct.aspx?p_id=225&pcid=41  pour PL2303 et une fois installé ça marche tout de suite.

Si ç'a peut aider un autre acheteur...

Frédéric

• Like 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Samus
      Hello,

Normalement le ciel se découvre ce jeudi 16 mars 2023 et je vais pouvoir utiliser pour la première fois mon setup (je suis un débutant intégral).

Newton 150/750 sur monture Ioptron GEM45G. Je possède aussi un Mac comme ordi (si important à dire).

Bref tout le setup est monté dans mon salon à 1m de la terrasse (lieu d'observation).

J'ai appris la collimation au laser et j'ai équilibré le tube.

J'ai deux questions:

1 - Le tube est équilibré MAIS dans certaines positions pas du tout. A ce que j'ai compris il n'est JAMAIS sensé bougé quelle que soit la position dans laquelle on le met. 
           Mais chez moi il y a des positions ou clairement ça bouge et d'autre ou clairement ça bouge pas (tous les freins dévissés. tout le matos monté). Bref est-ce normal?  
           Je n'ai qu'un poids Ioptron de 5Kg (mis tout au bout du coup donc je peux pas faire plus). Je précise que je vais faire du visuel. Donc je pense que cêst bon mais je ne veux pas blessé qqch...

2 - Je vais faire ma première MES. Le vendeur m'a bien dit de ne pas faire de mise à jour des progs (que je n'ai pas téléchargé encore). Car les mise à jour chez Ioptron... Bref. Il à tout mis à jour lui-même et me l'a donné.
           Pour la MES ai-je besoin de mon ordi (mac)? Ou est-ce que je peux utiliser que la raquette et suivre des instruction? Est-ce qu'il faut faire qqch d'important à la première utilisation? J'avoue je stress un peu et j'ai peur de faire une grosse bêtise.

Dans l'idéal j'aimerais me débrouiller avec la raquette et à la main (sans trop d'informatique). Pour juste du visuel sympas et me faire à ce matériel que je dois apprendre.

Merci pour votre aide.

Samus
    • By nicephore
      Bonsoir,
      J'ai un souci avec ma monture CEM120.
      Depuis cette semaine elle ne fonctionne plus et marque :
      connection error detected in following board(s) :
      Dec board
      RA board

Je l'ai redémarré 5 ou 6 fois mais rien n'y fait. Vérifier le câble de la raquette, mais si la connexion est pas bonne la monture ne s'allume pas.
      Est-ce qu'un possesseur a déjà eu cette erreur?
      Je voulais savoir avant de la démonter (elle n'est plus sous garantie).
      David.

• By astromineral04
      Bonjour à tous,

j'ai presque terminé la fabrication d'un équatorial à fourche de 400mm doté d'un pilotage Goto à l'aide du logiciel Cartes du ciel (Skychart). Cela fonctionne parfaitement en effectuant une initialisation du télescope sur une étoile au choix au démarrage.
      Dans le but de tracer mes observations (et pour débugger le driver modifié), je logge tous les déplacements du télescope (positions actuelles et cibles, écarts...).
      Ce qui me manque est la correspondance entre les coordonnées cibles et l'objet cible. Je ne trouve pas la possibilité de récupérer depuis Skychart le nom de l'objet cible, de la même manière que je récupère ses coordonnées.
      Quelqu'un sait-il si cela est possible ?

Merci à vous pour vos réponses et bon ciel à tous.

Fred
    • By FoxOriginally
      Salut ! alors voilà, j'ai commencé l'astrophoto il y a quelques mois, j'en suis à ma troisièmes du CP mais j'ai pour la troisièmes fois le même problèmes ( ou pas, je ne sais pas ) c'est pour ça que je fais se poste aujourd'hui.

Je pense que ma MES est convaincante mais environ 4 photos sur 5 présente plus ou moins de filés  jusqu'à en avoir une très bien puis encore 4-5 photos filés et 1 très bien ect...
      j'ai essayé de passé à 1" de pose mais je peux en garder que 1 sur 4 voir sur 5 avec l'erreur périodique de ma monture  Si je peux en garder une très bien, cela veut-il dire que ma MES est bonne mais que j'ai une grosse erreur périodique ? dans ce cas est-ce normal d'avoir autant d'erreur ? ou alors si en améliorant encore la MES je peux garder genre au moins 3-4 photos sur 5 ?

Du coup je suis passé à 30sec de pose mais je constate encore sur certaines cette erreur périodique mais j'ai moins de déchets car forcément temps de pose moins long. et là à l'inverse je jette 1 photo sur 5.
      Quand je vois certains faire des poses de 2 min je me pose des questions.
      Quand les gens disent qu'ils arrivent à faire des pauses jusqu'à 2 min sans autoguidage, ils gardent 
      l'intégralité de leurs photos ou du moins une bonne partie ? ou alors c'est très sélectif ? 
      je fais correctement l'équilibrage,  la mise à niveau, l'alignement polaire, alignement 4 étoiles, je refais la collimation, mes coordonnées sont corrects, suivis sidéral ect ect...

mon matériel :

monture AVX
      150/750 skywatcher
      Sony a58 avec l'intervallomètre 

Merci par avance de vôtre aide je compte sur vous !

• By Achille13
      Bonjour à tous.
      Je dispose d’un trépied d’une ancienne version de l’eq5 qui portait une lunette SW bleue 120/1000.(voir photo). Il me parait bien plus costaud que le trépied  actuel des eq5. Ma question est la suivante. Ce trépied  (celui de la photo) pourrait-il recevoir une tête de monture azeq6, notamment au niveau de la connexion avec la tête du trépied?
      Merci

• Upcoming Events