Guillaumedu59

Premier quartier de Lune du 30 janvier 2023

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Joli Guillaume ce premier PQ un peu bedonnant :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

très belle image guillaume ! tout en douceur !

polo

• Thanks 1

Une bien belle Lune ;) Bravo Guillaume :)

XavS

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By legalet
      Bonsoir à tous,

Entre Jupiter qui tire sa révérence, Mars qui s'éloigne et la météo disons ... capricieuse, très peu d'occasions d'imager ces derniers mois.
      Les soirées du 26 et 27 n'étaient pas idéales, avec de nombreux passages nuageux qui jouent avec les nerfs, mais ont néanmoins permis de s'y remettre un peu.

Tout à la l'ASI 290MM au foyer du CN-212. Pas d'ADC (inutile pour la Lune à cette hauteur; pas le temps de régler pour Vénus). 
      Filtre Astrodon UV pour Vénus, G Astronomik pour la Lune.
      Traitement AS!3 et Astrosurface.

Bon cieux à tous

Jocelyn

Petavius, le 26/3  (seeing 5/10 mais pas mal de vent) :

Janssen et la vallée de Retira, toujours le 26 (avec un cadrage pas très orthodoxe)

A cette focale, M. Crisium rentre juste sur le capteur de la 290 (image à 75%)

Le 27 les conditions étaient un poil meilleures mais le ciel s'est progressivement voilé.
      Restent une perspective sur Atlas, Hercule et Endymion et un panorama du Pôle Sud.

• By Druidix
      Bonjour à tous, 

Lundi soir le seeing était pas trop mauvais au Pic du midi, j'en ai profité pour faire quelques images de la Lune
      Je les trouve plutôt sympa donc je vous les partage, même si on doit pouvoir faire bien mieux que ca. Elles ont été prises avec un SC 400mm à F10, et une asi 224

Un peu plus tard dans la nuit, je me suis motivé à me lever pour aller prendre la voie lactée entrain de se lever au dessus de la plaine et des montagnes 

Il y a 10 panneaux de 4x15s, a iso 3200, au Canon 2000d et Sigma 17-50 2.8 à 17mm 2.8. C'est mon premier vrai panorama, plutot pas trop mal pour une première

Et enfin, j'ai fait une photo seule du centre galactique entrain de se lever, ce coup ci 20*15s à iso 6400 (pour tester), avec toujours le meme materiel 

• By Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde

Maroc , Tifnit le 28-03-203 , un peu d'imagerie Lunaire ( il faut dire que depuis le 15 janvier
      au Maroc , je n'ai pas beaucoup pratiqué l'Astronomie ....le pays est tellement divers ,  beau
      et paisible....que j'ai moins la tête dans les étoiles ...)

Telescope C11 + Barlow1.5x Siebert + ASI290MM +Filtre R25 , F5400 F/D.19  e=0.11"/pix
      120 images/3500 , Autostakkert + Astrosurface  Gain=247_Exposure=4.2ms.
      Faible Turbulence HF.

** je sais que certains sont intéressés par ma page Maroc2023 que j'ai mis à jour
      http://www.bbayle.com/maroc2023/

Bernard_Bayle
    • By MatEX
      Mes acquisitions lunaires de l’avant-veille ( après ma session vénusienne ) avec mon modeste 150 et la caméra 662 couleur montée derrière une PowerMate x2.5. Je fais relativement peu de lunaire car ce n’est pas mon centre d’intérêt premier mais j’en profite pour partager…

• By martial figenwald
      Bonjour à tous,
      De la pluie, du vent, un ciel bouché  ce dimanche 26 mars mais une éclaircie opportune au bon moment pour le passage de l'Iss devant le jeune croissant lunaire ! 
      10mn, juste le temps d'apercevoir la Lune se dégager des nuages, cadrage, série de prises de vues,  pour trouver la map car image lunaire trop faible de jour sur le live-view,  et déjà c'était l'instant du passage : 18hres07mn58,s précise !
      Beaucoup de réussite mais il faut parfois savoir la provoquée, se déplacer, monter son scope même sous les nuages au cas où ...  Top !

Images au foyer du Takahashi Mewlon 250/2500 sur em 200, Nikon D810A à 6im/s, 4x1/3200s à 800iso, depuis Mulhouse.
      Soleil à 15° de hauteur au dessus de l'horizon, jeune croissant dans son écrin d'azur.

Bon ciel à tous, Martial

• Upcoming Events