Bonsoir les Astrams Enfin un bout de ciel dans le Vexin !
...juuuuste avant que la Lune & l'humidité ambiante ne se liguent pour venir nous masquer sa queue ionique   La petite histoire: Ayant donc profité d'une impromptue ouverture, c'est pour une fois de mon observatoire d'Avexien que proviennent les données La pollution lumineuse au-dessus de celui-ci, étant juste assez faible pour sortir la queue ionique du fond de ciel,
je n'ai pas eu le mérite des copains parti se geler en cambrousse, puisque j'ai eu la chance d'imager depuis... le fond de mon canapé ! Bon, il a tout de même fallu jongler avec la MAP au bahtinov et les recalages réguliers pour que la belle reste dans le champs, et ce de ~ 1H à 7H du matin   Le setup : "Lunette 150/600" (objo), à sa focale native de 600mm, qui alimente en photons la... Cam Asi 6200MC, fullframe couleur, le tout porté par la... SW Azeq6 installée dans... Mon observatoire perso dans le Vexin   L'acquisition : RVB (Matrice de Bayer) avec plus de 550 poses de 30s En suivi sidéral cette fois.   Le traitement : Au vu de l'évolution de la queue ionique, j'ai opté pour une Animation Animation qu j'ai voulu focalisée sur la comète elle-même, plutôt que son classique déplacement sur le fond de ciel Sous Pix et PS, il aura pris 16H Intégration par partie, en une dizaine de groupes de ~50 images,
Traitements indépendants, ET assemblage d'une image "moyenne", et contributions pondérées de tout cela aux calques de l'animation finale.   Voici donc cette animation "comète-centrique" & sans étoile :     Edit 1: Bonus 1 - L'image "fixe" résultante des 5H :
...avec ses dégradés et le piqué du (faux) noyau non limités par les 256 couleurs du gif    Edit 2: Bonus 2: La version "claire", qui peut mieux passer sur certains écrans     Edit 3: Bonus 3 - L'image fixe sur son ciel étoilé à 3h20   Bonus 4 - Reconstitution du déplacement vs son ciel étoilé de 3h20 à 6h20   Edit 4 : Bonus 5, le mix du tout : La balade sur son fond de ciel, en frétillant
 = la combinaison du tout, tentée, et en un peu plus lente :   Ok, la j'en demande beaucoup aux 256 couleurs du gif !   Fait suite aux sujets, plus "zoomés" :   EDIT: Création d'un Hub pour nos sujets d'imagerie planétaire :