LaurentAndre 773 Posted February 1 Il y a 23 heures, COM423 a dit : çà valait vraiment le coup de la suivre longuement, J'ai tenté de profiter de l'unique fenêtre de tir jusque là au max... j'ai quand même du mal à sortir la queue ionique du bruit de fond - pour pousser le contraste - Je pense être limité en S/N par mon fond de ciel local Le 31/01/2023 à 19:07, COM423 a dit : tu n'as pas essayé de regarder près du noyau s'il y a des choses (gradient rotationnel) et si çà bouge sur la période de 6h Je ne sais pas encore faire ça - à creuser... j'espère que mes datas le permettront ?! Au passage, Merci pour tes messages, citations et soutient 1 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
LaurentAndre 773 Posted February 1 Il y a 23 heures, eddie a dit : On dirait que c’est fait made in Hollywood Vu la dose de traitement, y'a du vrai, lol ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
LaurentAndre 773 Posted February 1 Il y a 22 heures, polo0258 a dit : un grand merci ! Il y a 21 heures, sebseacteam a dit : Merci pour le partage de cette merveille Il y a 19 heures, jfleouf a dit : Merci d'y avoir passé autant de temps, pour qu'on puisse tous en profiter C'est avec plaisir ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
LaurentAndre 773 Posted February 1 Il y a 21 heures, blacksky a dit : J'imagine le boulot de dingue au traitement Il y a 21 heures, Philippoïde a dit : et un enorme travail de traitement Il y a 21 heures, sebseacteam a dit : Quel boulot Il y a 20 heures, nicephore a dit : c'est du sacré boulot Il y a 20 heures, Patrick Lécureuil a dit : magnifique boulot Il y a 11 heures, Bernard_Bayle a dit : Quel boulot ! Yep, je me suis arraché les cheveux aux traitements... Les datas initiales manquent de S/N à mon sens... entre le ciel moyen, le déplacement rapide de la belle, et les variations à rendre... que de compromis ! Un beau ciel à la Valdrome aurai bien simplifié le boulot & amélioré le rendu Share this post Link to post Share on other sites
LaurentAndre 773 Posted February 1 Il y a 21 heures, nicephore a dit : La "lunette" c'est une Canon ou Nikon? En tout cas ca marche bien! C'est un objectif Nikon, focale fixe de 600mm à F4, que j'utilise en photo animalière En CP fullframe, j'aimerai le fermer un peu (F5.6 par ex.) pour gagner en piqué sur les bords... mais impossible avec la cam et la RAF, il a besoin de son boitier Nikon Pas évident de robotiser sa MAP non plus... pour le placer sous un bon ciel en remote par exemple. Share this post Link to post Share on other sites
LaurentAndre 773 Posted February 1 Bonus 1 : L'image combinée issue des 550 poses : Plus douce, puisque moyennant toutes les variations, mais préservant le piqué du faux noyau, les couleurs et la douceur des dégradés 5 4 Share this post Link to post Share on other sites
LaurentAndre 773 Posted February 1 (edited) Bonus 2 : La version "Claire", en négatif, de l'animation Pour s'abstraire des problématiques de réponses divergentes des écrans dans les noirs, qui peuvent limiter l'affichage de la queue ionique... ...on dirait de la "fumée de comète" Edited February 1 by LaurentAndre 4 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51417 Posted February 1 Superbe Sur un fond étoilé elle devrait être vraiment top Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 6387 Posted February 1 Magnifique! 1 Share this post Link to post Share on other sites
LaurentAndre 773 Posted February 1 (edited) il y a 5 minutes, ALAING a dit : Sur un fond étoilé elle devrait être vraiment top Rhaaa... un troisième bonus ?! Vache, bon, je vais à la pêche aux étoiles alors... Edited February 1 by LaurentAndre 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
nicephore 462 Posted February 1 Il y a 3 heures, LaurentAndre a dit : Pas évident de robotiser sa MAP non plus... pour le placer sous un bon ciel en remote par exemple. J'ai bricolé cela et ca marche nickel ! David. 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
LaurentAndre 773 Posted February 2 (edited) Il y a 11 heures, ALAING a dit : un fond étoilé Un fond étoilé, un ! - premier jet vite fait - Le vrai fond, avec position de la comète dessus à 3h20 et, pour rire, reconstitution du déplacement relatif de 3H fond de ciel/comète figée moyenne - après je sors du cadre de mes étoiles du premier jet - Me resterai à empiler un autre champ étoilé "avant", puis à assembler le tout avec le comète frétillante... Edited February 2 by LaurentAndre 3 8 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51417 Posted February 2 Merci Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
llacote 208 Posted February 2 Quel boulot !! belle prouesse cette image et animation : merci pour ce partage :-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 7776 Posted February 2 Très jolis bonus, on est vraiment gâtés ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 3183 Posted February 2 Enorme!!!!! l'animation avec la queue.....top gun!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 4951 Posted February 2 whoua! magnifique l'animation sans etoile 1 Share this post Link to post Share on other sites
jerome.greblac 121 Posted February 2 Un travail splendide bravo moi qui cherché une focale de 600 avec un 6200 pour voir ce que sa donnerai merci amicalemnt jerome 1 Share this post Link to post Share on other sites
Alexandre Renou 422 Posted February 2 BRAVO !! Superbe rendu dans les gradients de la coma (ça ressemble fort à ce que l'on voit dans un gros télescope) mais en plus avec la couleur et le mouvement accéléré.....!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
XavS 3571 Posted February 2 Magnifique et quel boulot Bravo XavS 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Philippe Cazard 3263 Posted February 2 Superbes images et magnifique animation ! Moi, si j'étais toi, je l'enverrai rapidement à la rédaction d'Astrosurf-Magazine ... ça pourrait faire une belle double page ou même une couverture ! Mais il faut faire vite, le bouclage du numéro 121 est en cours ... 3 1 Share this post Link to post Share on other sites
PULSAR 29 342 Posted February 2 De superbes images et animations. Merci pour ce partage Patrick 1 Share this post Link to post Share on other sites
LaurentAndre 773 Posted February 2 il y a une heure, Jean-Philippe Cazard a dit : Moi, si j'étais toi, je l'enverrai rapidement à la rédaction d'Astrosurf-Magazine ... ça pourrait faire une belle double page ou même une couverture ! ... ah ? c'est quoi la démarche adaptée ?! Share this post Link to post Share on other sites
LaurentAndre 773 Posted February 2 (edited) Merci encore à tous pour vos com's ! J'ajoute un bonus : La balade sur son fond de ciel, en frétillant ... i.e. la combinaison du tout : ...ok, là j'en demande beaucoup aux pauvres 256 couleurs du gif ! => Du coup, version vidéo Youtube en prépa (mais ça n'arrête donc jamaiiiis, ) Edited February 2 by LaurentAndre 2 2 Share this post Link to post Share on other sites