Diziet Sma

Du nouveau chez SETI

Messages recommandés

Le fameux institut muscle ses capacités de traitement des données qui ont déjà isolé quelques signaux intéressants à bande étroite.

Bien entendu, il ne s'agit toujours pas des crevettes Encelade : 9_9

 

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/seti-institute-potentiels-signaux-radio-civilisations-extraterrestres-detectes-intelligence-artificielle-72815/

Modifié par Diziet Sma
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le wokisme il est bien de préparer sans attendre les meilleurs équipements permettant de détecter les traces d'une éventuelle intelligence...

  • J'adore 1
  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvenirs déjà lointain ce seti.

J'avais participé quelques temps dans les années 2000 avec un ordi sous Windows 95, les analyses étaient longues à l'époque...xD

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, ValereL a dit :

J'avais participé quelques temps dans les années 2000 avec un ordi sous Windows 95, les analyses étaient longues à l'époque...xD

Époque pionnière et méritante dans laquelle il n'était pas encore question du recours à l'intelligence artificielle contre la bêtise naturelle .🙄🤔📡🖥️🖖👽

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/01/2023 à 19:39, Mercure a dit :

Avec le wokisme

 

On dirait les types qui disaient "avec les écologistes", ou bien "avec les ordinateurs"..
Il s'agirait, à défaut de vivre avec son temps, de pas s'éloigner du sujet dès la première réponse au post..

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Theta Coxa a dit :

On dirait les types qui disaient "avec les écologistes", ou bien "avec les ordinateurs"..

 

:D:D:D

Carrément prétentieux tu ne trouves pas :D

(Allez, un peu d'humour ;))

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ça très marrant justement, plutôt hors de propos et déplacé.
Mais ça doit être moi hein.

Ca semble juste dénoter d'un hermétisme et d'une méconnaissance du sujet de société dont il est question. En plus de n'avoir rien à voir avec la choucroute.

Modifié par Theta Coxa
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrête là sur ce fil mais ce n'est pas fini:

Les caractéristiques typiques des religions les plus détestables sont l'intolérance et l'intransigeance, en particulier sur le traitement humoristique de leurs travers par ceux qui ne sont pas des croyants du dogme.

Dogme qui a chaque fois se retrouve être dans ces religions: la certitude aveugle, irraisonnée, d'être dans la vérité et le rejet instrumentalisé des incroyants par tous les moyens.

C'est exactement cela, avec un tissus de mensonges absolument ridicules comme credo qui en fait tout l'humour, involontaire. :D

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni religieux ni dogmatique, quand je vais sur un forum d'astro c'est pour lire de l'astro et pas voir s'étendre des gens sur des sujets qui n'ont rien à voir, qu'ils ne maîtrisent pas, et qui ne m'intéressent pas, le tout pour amuser la galerie et faire polémique.
La règle n°1 de l'humour c'est que tu peux rire de tout mais pas n'importe où ni avec n'importe qui.

Tu t'es exprimé, bravo, mais c'est toujours pas l'endroit adéquat. Ouvre une tribune, écris un livre, lance ton forum, mais ici c'est clairement pas le bon topic.
Point final en ce qui me concerne, je te laisse tous les derniers mots du monde pour exprimer ta frustration.

(de plus qui es-tu pour te permettre de présumer des choses sur mes croyances, mes appartenances, etc ? on se connaît ? personnellement ?)

Modifié par Theta Coxa
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Theta Coxa a dit :

quand je vais sur un forum d'astro c'est pour lire de l'astro et pas voir s'étendre des gens sur des sujets qui n'ont rien à voi

 

Hé oui ! 100% d'accord.

Il manque vraiment une icône du genre : " aucun rapport avec le sujet proposé"...

 

Le patron de cette boutique pourrait peut-être y réfléchir !

 

 

Modifié par JPP 78
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Theta Coxa a dit :

(de plus qui es-tu pour te permettre de présumer des choses sur mes croyances, mes appartenances, etc ? on se connaît ? personnellement ?)

Cool!

Tu prends perso un commentaire général, relax ;)

Quant à l'humour, pardon de m'excuser, tu fixes les règles que tu veux ce sont les tiennes, les autres font ce qu'ils veulent.

Si tu veux bien :D

Modifié par Mercure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercure, le problème c'est que si on ne te connait pas, on ne peut pas deviner que tu plaisantes, rien dans ta phrase ne le laisse présager, et du coup on se dit mais qu'est ce que c'est que ce réac (pour rester poli, ce que tu ne semble pas être vu tes explications ultérieures!) qui plombe le fil??.

 

Le risque avec l'humour, c'est qu'effectivement il peut être mal interprété et se transformer en "offense".

Peut être qu'un smiley, une petite phrase genre "humour on" ou attention troisième degrés" aurait aidé à mieux comprendre ta tournure en dérision de ce phénomène social.

 

De plus le dogme et l'intolérance ne sont pas l'apanage des religions mais peut être d'un mauvais penchant de la nature humaine, les scientifiques savent en faire preuve eux aussi.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec l'IA ils vont trouver quelque chose. 

Parce que c'est comme ça que fonctionne l'IA actuelle: tu lui donnes du bruit en entrée, elle te ponds l'image d'Einstein en train de travailler sur le paradoxe EPR.

Donc là si l' IA est entraînée pour repérer les matinales de France Inter, par exemple, et bien on va découvrir que sur M31 Lea Salamé tient une chronique, ça c'est sûr.

 

J'exagère, hein. Mais à peine.

 

Y'a un peu trop de marketing autour de l'IA en ce moment, la redescente va être brutale.

  • J'aime 5
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PascalD a dit :

Donc là si l' IA est entraînée pour repérer les matinales de France Inter, par exemple, et bien on va découvrir que sur M31 Lea Salamé tient une chronique, ça c'est sûr.

 

ça m'étonnerait quand même ; aux dernières nouvelles y z'avaient pas encore inventé l'eau chaude là-bas.:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

[HS]

L'IA c'est l'Inintelligence Artificielle. Voir :

 

 

[Fin HS]

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

l'article mentionné décrit des civilisations extraterrestres communiquant avec leurs colonies par ondes radio !! (?).... c'est sûr que le dialogue ne doit pas être facile et demande un certain temps certain !

d'autre part s'extraire des influences terrestres trés nombreuses demanderait au minimum l'installation d'un radiotélescope sur la face cachée de la lune....projet éternellement dans les cartons...jamais à l'ordre du jour...à partir de là, on y verrait (entendrait ! ) plus clair, je pense.

Modifié par PEV77
ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, iblack a dit :

L'IA c'est l'Inintelligence Artificielle. Voir :

 

 

Bonjour, certainement très intelligent et accompli, "but why bitting the hand that feeds him?"

Je ne pense pas que son "shtik"  serait très apprécie outre-Atlantique?

 

Parlant avec expérience, "Seeing A.I." m'est incroyablement utile.

Cette application me lit, me décrit où je suis, etc. de plus elle est gratuite de Microsoft qu'on mets sur son iPhone.

 

https://www.microsoft.com/en-us/ai/seeing-ai

 

Aurait il une dent contre certains de ses employeurs,? Après tout Silicon Valley est la jungle par l'intense concurrence d'idées et innovations! 

Bien sûr il n'y a pas toutes  les régulations, restrictions et autres bureaucraties qu'on trouve en France ou en Europe.

 

Non il n'y a pas de grèves, et si on est pas content on va chercher un autre boulot.

Je suis sûr que je vais enrager certains, mais . . . ;- )

 

 

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/01/2023 à 19:39, Mercure a dit :

Avec le wokisme il est bien de préparer sans attendre les meilleurs équipements permettant de détecter les traces d'une éventuelle intelligence...

C'est sûr qu'avec une remarque aussi brillante, c'est mal engagé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/02/2023 à 17:06, Mercure a dit :

Quant à l'humour, pardon de m'excuser,

Ce qui définit l'humour, ... c'est d'être drôle. Là ta petite pique de boomer réac c'est au mieux bon à faire rire les spectateurs de Cnews. Et si tu n'as pas l'âge d'être boomer, ben désolé, c'est que tu es déjà vieux dans ta tête :/ 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, jldauvergne a dit :
Le 05/02/2023 à 17:06, Mercure a dit :

Quant à l'humour, pardon de m'excuser,

Ce qui définit l'humour, ... c'est d'être drôle. Là ta petite pique de boomer réac c'est au mieux bon à faire rire les spectateurs de Cnews. Et si tu n'as pas l'âge d'être boomer, ben désolé, c'est que tu es déjà vieux dans ta tête :/ 

  

Merci, JLD, d'aussi brillamment, magistralement, illustrer ce qu'est le wokisme. 

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement JLD penses-tu que ton commentaire qui se veut insultant (:D) te grandit?

Donne-t-il de toi l'image de quelqu'un d'ouvert et avec lequel il est intéressant de discuter?

Laisse-t-il penser de toi que tu es une personne objective et que tu vois les choses sans biais?

Montre-t-il que tu es apte à accepter que l'on ne pense pas comme toi?

Es-tu en réalité prêt à vivre avec les différences y compris celles sur ton point de vue particulier?

Donnes-tu à penser que vraiment comme il s'en réclame le wokisme c'est l'intelligence et le soucis du bien de tous?

Démontres-tu que tu as de l'humour, notamment dans l'autodérision?

Es-tu finalement quelqu'un de réellement respectable pour tous les autres?

 

Enfin, ton commentaire qui t'appartient exclusivement donne-t-il envie de te lire dans Ciel et Espace?

 

Tu as de réelles compétences en astrophoto qui me rendent admiratif voir jaloux, c'est ce coté là que je garde de toi.

Modifié par Mercure
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boomer = vieux dans ta tête.
Ouais ben, on n'est pas sorti de l'auberge avec des remarques à l' emporte-pièce comme celle là !

Bah, on peut pas être inspiré tous les jours. :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que plusieurs courants s'opposent :

  • les dauvergnats, partisans de JLD, qui comme lui estiment qu'une remarque pas drôle, c'est pas de l'humour ;
  • les superfulgurants, partisans de Superfulgur, qui comme lui estiment qu'une tentative d'humour hors sujet a sa place dans une discussion sur les extra-terrestres.

Bon, ben là, et bien qu'étant en général superfulgurant sur les sujets qui touchent aux extra-terrestres, je suis 100 % dauvergnat. Il a écrit le texte que je n'aurais pas osé écrire par peur des réactions. Merci JLD de t'être dévoué (mais tu vas morfler... ;) )

 

(Pour moi, on devrait proscrire les termes de wokisme ou de boomer, ils ne servent qu'à dénigrer et représentent le degré zéro de l'argumentation. Et effectivement ils ont employés plutôt par des réacs, du coup c'est un coup à passer pour un réac. Bon, après avoir dit ça, je vais morfler aussi...)

Modifié par Bruno-
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant