Diziet Sma

Du nouveau chez SETI

Messages recommandés

De l'humour c'est de l'humour, qu'on l'aime ou pas. 

Par ailleurs, cet l'humour, qu'on le trouve drôle ou pas, peut être dans le sujet. Là ce n'est pas le cas.

 

Si on passait à autre chose?

 

 

 

Modifié par Kirth
orthographe
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Mercure a dit :

Franchement JLD penses-tu que ton commentaire qui se veut insultant (:D) te grandit?

Oui

Il y a 5 heures, Mercure a dit :

Donne-t-il de toi l'image de quelqu'un d'ouvert et avec lequel il est intéressant de discuter?

Non, je ne tiens pas particulièrement à te donner envie de discuter avec moi. 
 

Il y a 5 heures, Mercure a dit :

le wokisme c'est l'intelligence et le soucis du bien de tous?

La simple utilisation de ce terme fabriqué par des crétins et employé à tour de bras par l'extrême droite est  une crétinerie. Celui qui l'emploie accepte de se faire manipuler dans un grand jeu où on monte les gens les uns contre les autres. Dans ce grand jeu on discrédite des notions positives (ici être éveillé aux inégalités diverses et variées de la société est devenu une insulte). On dévalorise le fait de "bien penser" aussi par exemple. C'est sûr que la haine, la peur et la détestation des autres ou se laisser endormir (l'opposé de woke), ... c'est vachement mieux. Détester une catégorie que l'on ne détestait pas avant qu'elle ne soit médiatisée par des crétins (jusqu'au ministère de l'éduction) il y a 1 an ou 2, ... ça pose question quand même, ...
Dans ce jeu là, au début des années 2000 être bobo c'était super stylé, puis ça a été détourné pour monter les gens pauvres et traditionalistes de la campagne contre une classe éduquée, à l'aise et progressiste des villes.  Le tout fabricant artificiellement un sentiment d'infériorité des uns vis à vis des autres, et de mépris en sens inverse (stigmatisations caricaturales au moment des gilets jaunes).

Bref, tu regardes trop la TV et tu ferais mieux de lire C&E oui. Le terme que tu emploies n'y a jamais été utilisé, c'est un média sérieux.   

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invariablement ( ça pourrait faire l'objet d'un théorème ), chaque fil sur la possibilité d'une vie extra-terrestre produit une empoignade virile ( mais correcte :P).

Tout aussi invariablement, chaque fil sur la cosmologie voit débarquer les mêmes " pointures ", genre ; JP Petit, JM Bonnet-Bidaud et les frère Bogdanoff.

Faut surement faire avec, surtout qu'on se marre souvent.

Seul truc qui me chagrine ; il est possible que ça empêche certains de contribuer à ces questions.

  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie, persiste et signe? (oui, JLD, au cas où...)

C'est vraiment pas grave du tout du tout :D

(excuse le :D mais tout ce que tu dis est extrêmement drôle, notamment ma description :D:D

Modifié par Mercure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Diziet Sma a dit :

Seul truc qui me chagrine ; il est possible que ça empêche certains de contribuer à ces questions.

 

Je pense que tu as raison. Mais il me semble les sujets parasités sont peu nombreux., d'habitude tout se passe bien voire très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'avec tout ce parasitage, on va avoir du mal à repérer les signaux extra terrestres.

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, PascalD a dit :

N'empêche qu'avec tout ce parasitage, on va avoir du mal à repérer les signaux extra terrestres.

 

Ouais grave !

Surtout que c'est le vendredi qu'il y en a le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, "wokisme" ???????

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

les IA commencent à arriver ici aussi :

Détection et classification de sursauts solaires en temps réel avec un modèle type CNN par Zaccharie AMAR. Ce travail fait suite au projet ORME (Outils Radio-astronomiques pour la Météorologie de l'Espace), et au post-doc de Houssam Salman, et traite de la détection et la classification de sursauts solaires via ‘machine learning’. Une étude statistique a été réalisée sur la base de données du réseau Décamétrique de Nançay, constituée de captures radios du plan temps-fréquence des éjections solaires, augmentées par des annotations que qu'il a pu enrichir. De ces statistiques, il a été possible de paramétriser l'apprentissage de modèles CNN (réseau neuronal convolutif) de type SSD (Single Shot Detector) pour chaque type d'éruption. Les modèles résultants permettent une détection et une classification conjointe sur des données brutes en temps réel, avec des scores de précision/recall satisfaisants.

 

pour info on refait du SETI en France :

35 heures en 2018 : https://www.huffingtonpost.fr/c-est-demain/article/ce-grand-telescope-francais-va-chercher-des-signaux-extraterrestres_129404.html. La dernière fois remontait en mars 1996

 

et surtout maintenant avec Nenufar : https://nenufar.obs-nancay.fr/2020/02/10/nenufar-et-seti/

 

c'est notamment grâce à Greg Hellbourg qui à fait sa thèse sur le radiotélescope décimétrique (https://www.theses.fr/2014ORLE2006) : 

 

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drake leur pardonne, sans doute veulent ils parler des Ewok. 

Hélas, eux non plus n'ont pas la radio à tous les étages.

Modifié par jldauvergne
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant