Sign in to follow this  
banjo

soleil du 1 février 23

Recommended Posts

bonjour à tous ,

une de sauvée dans les nuages.

Paul

ps: désolé pour les lignes verticales coté droit j'ai pas pu faire de flat:$

sol.jpg.698292b5ab9e194c4e43ef6ea1101cfc.jpg

1fevrier23-b.jpg.450655ba4a66eaef72bc88e25148b4ec.jpg

1fevrier23-a.jpg.7e06c251eae68c842ef666e167590b89.jpg

1fevrier23-b_pipp.gif.9b602f279f79ddd690f05bef17f8948c.gif

Edited by banjo
  • Like 4
  • Love 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Elle est bien jolie celle-la Paul :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Mais c est qu il a poussé les curseurs ....

......9_9

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By MatEX
      Bonjour à tous. Nouvel inscrit sur le forum ( mais depuis un moment sur celui d’en face… ).Je vous propose donc pour mon tout premier post ici, divers mosaïques solaires datées du 21 mars ( commence à plus être très frais, en même temps,… l’inscription ici a été très galère… ) au continuum et en proche-uv. J'ai réalisé différents tests avec plusieurs filtres uv afin d'avoir un comparatif. Avec un FWHM plus ou moins large. Dans l'ordre, le Baader continuum, le Baader k-line, le Cak Antlia et le Chroma Bessel U.
      Contrairement au Baader qui est parfait sur toute la plage de transmission des capteurs astro, l’Antlia fuit un peu dans le visible et beaucoup dans l’IR à partir de 900 nm. Il faudra peut-être qu'à l'avenir je voie à le préfiltrer avec le Baader k-line qui est plus fiable sur la plage de transmission des capteurs astro.
      L’autre problématique est le moment d’acquisition. En UV, c’est très important. Il faut que le Soleil soit au plus haut dans le ciel à cause de l'absorption des couches atmo. Hors, j’avais pas mal de nuages cet après-midi. Les séquences d'acquisition n'ont donc pas toutes été réalisées en même temps, ce qui tend à fausser très légèrement le comparatif final. Le Baader k-line a été réalisé en premier mais le Bessel U presque 1h plus tard. Donc avec un Soleil moins haut dans le ciel.
      Ma conclusion est toujours la même. Rien de transcendant. Centré ou non sur les raies du calcium ne change pas grand-chose au contraste. Par contre, la longueur d’onde joue sur l’intensité de la turbulence et donc de la résolution finale. Notez que le U-bessel se trouve dans l’UV plus lointain que les deux autres.

• By banjo
      bonjour à tous ,
      encore une journée gachée par les traces d'avions , raz le bol , personne ne semble en prendre conscience du voile atmosphérique  qui non seulement m'emmerd.... mais qui par le même occasion retient la chaleur au  sol.
      j'ai abandonné le CP car j'arrivais même plus a avoir la moindre stabilité et maintenant ils font tout pour que j'abandonne le solaire , ben NON ! , vous n'aurez pas ma patience , j'insiste encore , encore et encore .
      Paul

quelques mosaïques 

• By soleil rouge
      Ce 22 Mars 2023, taches solaires très actives avec beaucoup de détails , lunette 150 mm Apo Halpha 
      double étalon PST et camera Apollo IMX 429

• By soleil rouge
      Voici premières images réalisés avec une Lunt de 60 mm BF 12 avec crayford première génération que  je viens d'acquérir sans pressure Turner 
      l'image est très belle avec un ensemble homogène avec un vision très détaillé de la surface et des protubérances. 
      photo réalisé sans montage directement au foyer de la lunt
      Cette petite lunette solaire est très pratique pour visualiser la globalité du soleil, voir la turbulence et réaliser des photographies de l'ensemble de notre Etoile et surtout ultra transportable .

• By banjo
      bonjour,
      sous un ciel pas trop coopératif je me suis essayé à la mosaïque de 4 planches , mais le ciel trop changeant à un peu gâché l'ensemble.
      difficile de passer après Philippe 
      Paul

• Upcoming Events