Question

Bonsoir à toutes et tous.

Etant en retraite depuis peu, je débute en astro et je compte faire de la photo avec APN et trépied pour débuter.

Je recherche des conseils sur les APN, mon choix se porte sur un Nikon D5500 ou un Canon ( mais je ne sais lequel choisir) le tout pour un budget entre 600 et 700 euro.

Merci d' avance de vos avis et conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Dom.

 

Tu veut faire des photos du ciel? Uniquement ou en plus d'autres photos? Tu veut bouger léger, ou tu peut accepter un peu de poids?

 

Au trépied photo, sans monture permettant un suivi des objets, c'est limité surtout au très grand champs. Faut donc un grand angle de qualité (lumineux et sans aberration avec une bonne ouverture).

 

700 euros, en neuf, c'est pas beaucoup.

 

Les objectifs de base, zoom de kit, ne sont pas top. Au mieux, ils ne sont pas lumineux.

 

Diversifier nécessitera un investissement dans un téléobjectif et dans une monture.

A un moment, se posera la question de défiltrer ... ou pas.

 

Les hybrides présentent plusieurs qualités par rapport au réflex:

- plus léger,

- tirage optique plus faible d'où plus de souplesse pour utiliser certains instruments ou objectifs ou pour insérer des accessoires dans le chemin optique,

- mode silencieux (pas tous, à vérifier), et donc sans vibration et sans usure de pièces mécaniques.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour le moment photo du ciel, voie lactée ...

La monture est prévu pour plus tard, pour le moment c'est l'APN mon premier budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 16 heures, Dom1207 a dit :

Pour le moment photo du ciel, voie lactée ...

La monture est prévu pour plus tard, pour le moment c'est l'APN mon premier budget.

 

(... Tu as écrit à la première intervention )

:

...