J’ai acquis d’occasion un très beau Mewlon 210. Je sais qu’il est préférable de le colimater sur une « vraie » étoile, mais depuis 15 jours que je l’ai, la météo a été déplorable et le ciel très couvert.
J’ai voulu dégrossir la colimation avec une Flexstar 9 microns. Je me suis mis de jour à environ 25 mètres de la Flexstar et n’ai pas réussi à « choper » la lumière, malgré une pile neuve et le potar au maxi. Je vois très bien le boîtier, j’ai centré le « point blanc » autour de la fibre, mais je n’ai pas réussi à voir les anneaux de diffraction pour vérifier la colimation.
Ai-je loupé quelque chose ?
Si l’usage doit se faire dans la pénombre, alors l’intérêt de l’étoile artificielle est très modeste
Bonjour,
Ayant reçu ma nouvelle caméra Player One Mars II 462MM, je constate avec surprise que Sharpcap ne la détecte pas, alors qu'il n'y a pas de souci avec les autres que je possède (la IMX464 et la IMX 585).
J'ai beau installer le driver, mais que dalle.
Rien ne se passe.
Serait-t-il possible que je sois tombé sur un mauvais numéro ?
Si tel est le cas, je suis vraiment dégoûté !
Merci !
Je suis nouveau en Astro ,et j'aurais aime offrir a mon fils, du bon matériels pour commencer l'observation et l"astrophoto .
Le soucis c'est que j'ai 52 ans ,et je débute ,n'ayant jamais u de télescope ,c'est surtout pour mon fils ,qui est un grand connaisseur des astres et autres ,du au de ces 8 ans.
Je voudrais commander cette ensemble ,mais j'aimerais connaitre votre avis sur la question....
Manque t il quelle chose ? Filtres ,câble de connexion, alimentation ?
Et si le matériels est cohérent dans sont ensemble.
Puis je faire confiance a ce site www.astroshop.de ?
Pour l'astrophotos j'ai un Canon 700D ,qui est neuf , c'était un appareil de secours ,faut il quelque chose (bague), pour l'adapter.
En tous cas merci a tous pour vos réponse ,et surtout merci de m'accueillir sur ce forum.
J'attends vos réponse avec impatience.
Les professeurs ont de la chance ! ... L'ESA et le CNES proposent à tous les enseignants des formations sur Kourou et en ligne ( faut se renseigner pour celles-ci ) sur l'astronomie afin de pouvoir développer avec les élèves différents modules sur l'astronomie de la primaire au lycée via une plateforme ESERO.
Vous trouverez sur ce site divers exercices ou modules afin d'initié ou d'approfondir les connaissances des élèves sur l'astronomie et le spatial en général
https://esero.fr/ressources/
PS : Il y a également d'autres modules sur la science.
Pour tous les débutants qui arrivent et se perdent dans le jargon et acronymes astro, AVEX vous propose sont fameux lexique
il vient d'être migré sur BookStack le rendant plus facile est pratique à consulter