VNA1

Les Chinois à la pointe de l'aéronautique?

Messages recommandés

Bonjour, alors voila que plusieurs jours un gros ballon Chinois survole l'Amérique?

On se demande pourquoi on ne le dégonfle pas, doit bien y avoir un général avec une épingle?

C'est là que Elon Musk devrait se servir de son génie ou son"savoir faire" pour  dégonfler ce beau ballon!

 

 

post-13431-0-87851300-1675461696_thumb.png

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof ! Moi, j'appellerais ça le satellite du pauvre suspendu sous un ballon de baudruche faute de pouvoir rejoindre l'espace ... :$

Modifié par BobMarsian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas lire le message de VNA Machin, je l'ai "bloqué", mais pour le coup, le sujet m'intéresse, si des fusées peuvent nous espiquer :

  

Il n'y a rien de plus visible/repérable, qu'un ballon : pourquoi les Chintok feraient un truc aussi débile que de traverser les Etats-Unis en ballon ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Superfulgur a dit :

pourquoi les Chintok feraient un truc aussi débile que de traverser les Etats-Unis en ballon ?

 

deux solutions, soit la météo change tellement vite, qu'il leurs faut du temps pour la comprendre.

Soit , ils sont passionnés par les beaux batiments américains.

- c'est certainement pour copier, s'inspirer, et mettre chez eux, les batiments de missiles.

  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, MARCOPOLE a dit :

ui c'est un ballon venant de Mongolie

fabriqué par un mongol fier 

 

Ah.

Ou alors, c'était un test, un ballon d'essai ?

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, MARCOPOLE a dit :

oui c'est un ballon venant de Mongolie

fabriqué par un mongol fier 

Je crois qu'il ne faut pas trop s'y fier moi  !!!!!xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire relativement synthétique parce-que c'est un sujet vraiment à la marge des thèmes du forum à mon avis:

 

Les chinois utilisent des satellites pour espionner leurs ennemis divers et variés notamment les US (qui font 10 fois la même chose).

Ils utilisent mais c'est pas nouveau depuis quelques temps des ballons stratosphériques qui ont des avantages par rapport au satellite, dont la lenteur, le cout, etc..., mais des défauts dont la manœuvrabilité.

Cependant en jouant sur l'endroit d'où on l'envoi et les altitudes auxquelles on fait voler le ballon il est possible d'à peu prés l'envoyer vers la cible.
D'autant mieux que la cible est grande et recouverte à peu prés partout d'objectifs militaires intéressants.

 

Cependant pour faire monter le ballon dans des zones où les vents vous sont favorables les bouteilles de gaz ont leurs limites et donc le jeu a une fin. Au cas ou: on relache du gaz pour descendre dans des zones où les vents etc...

Avant d'en arriver là il faut faire voler l'engin (ballon+panneaux solaires+équipements de détection+matériel de transmission) au-dessus de l'espace aérien de la cible, c'est primordial, et idéalement des autres pays survolés au passage.

Dans ce cas comme ici le pays concerné n'a pas le droit d'intervenir ce qui est de toutes façons très compliqué au-delà de 60 000 pieds. Quoiqu'il fasse raconter par ses médias complaisantes.
Si les US descendaient le ballon à cette altitude (c'est pas fait) ils seraient en tort et en subiraient les conséquences. En particulier les procès de tous ceux qui y verraient une aubaine pour faire de l'argent, aux US.

Mais évidemment c'est pas un signe très amical et les chinois n'ont pas non plus intérêt que leur engin soit récupéré par les US où quelqu'un d'autre. Il est possible qu'il y ait un dispositif d'autodestruction des parties sensibles, mais ce n'est même pas sûr.

Donc un système d'espionnage pas cher, utilisable en grandes quantité, difficile à repérer (faible écho et trop lent pour la plupart des radars), ingénieux, 'légal' si à altitude suffisante mais pas très 'sympa' parce que quand même détectable et utilisable pour manier la com des foules peu éclairées, ce qui est parfaitement compréhensible.
Et si jamais le ballon en tombant de votre faute crée un problème, n'importe lequel, vous n'avez pas fini d'en entendre parler.

 

Modifié par Mercure
  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Superfulgur a dit :

Il n'y a rien de plus visible/repérable, qu'un ballon

 

Comme le dit Mercure, les radars ont beaucoup de mal à repérer ce genre d'engin, d'où leur et efficacité en espionnage… 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bref, rien de nouveau, ils maîtrisent et il n’y a pas péril jaune en la demeure..

D’ailleurs j’ai connu un aéronaute chinois qui me disait qu’il descendait souvent dans son ballon.

  • Haha 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Mercure a dit :

c'est un sujet vraiment à la marge des thèmes du forum à mon avis

 

On revoit les marges à la baisse non ^_^ ? 

Veuillez m'excuser, c'est week-end.

  • J'aime 1
  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa a photographier en transit devant le Soleil, ça changerai des avions, des piafs et de l'iss. xD

 

On peut pas l'aveugler à coup de laser sinon, vu la vitesse ça doit pas être trop dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interception ordonnée au large de la Caroline du Sud, au dessus de l'Atlantique :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, du vrai amateurisme--y a quelqu'un qui ne pensait pas très bien. C'est du bizarre?

 

Ce machin est tombé dans 47 pieds de profondeur dans l'océan, donc un peu plus d'une dizaine de mètres.

 

 

Screen Shot 2023-02-04 at 12.49.46 PM.png

 

 

 

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien, c'est que les Américains arrivent à récupérer les appareils qui étaient dans la nacelle, histoire de vérifier quelques trucs…B|:P

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Kaptain a dit :

Ce qui serait bien, c'est que les Américains arrivent à récupérer les appareils qui étaient dans la nacelle

 

D'après mes sources perso de professionnel de la profession de journalisme, un thermomètre, un altimètre et une grenouille dans un bocal.

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Superfulgur a dit :
il y a une heure, Kaptain a dit :

Ce qui serait bien, c'est que les Américains arrivent à récupérer les appareils qui étaient dans la nacelle

 

D'après mes sources perso de professionnel de la profession de journalisme, un thermomètre, un altimètre et une grenouille dans un bocal.

 

et une photo d'albert ducrocq, un petit livre rouge, des nems, un canard laqué

  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'instant 23h11 (flightradar24)  survol de la zone des débris du ballon au large de Georgetown

 

 

 

 

P1040958.JPG

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Le F-22 était à 17.678 m d'altitude quand il a tiré son missile (le ballon était à 19.812 m d'altitude)

  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore une video celle ci  amusante et informative sur la trajectoire du ballon!

Ceci vers la fin de la video.

 

Le reporter disait que c'était une opération compliquée???

C'est si compliqué comme tirer sur un éléphant dans un couloir???

 

 

 

Une simple épingle aurait été bien moins chère que ce magnifique et destructif avion qui a fait le travaille?

 

 

 

Modifié par VNA1
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant