VNA1

Les Chinois à la pointe de l'aéronautique?

Messages recommandés

Mais au fait !!!  Elle est rendue où cette TESLA  maintenant ???   Personne n'en parle  !!!  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 fev 23h   Justin Trudeau vient de faire abattre au dessus du Yukon (canada),  un  "ovni".

macrounet attend son tour

ovnitrap.jpg

Modifié par MARCOPOLE
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les autorités américaines  ce soir viennent de préciser que les 4 ballons et trucs abattus au-dessus de leur territoire et du Canada

ne sont pas des soucoupes volantes.

ils doivent avoir peur des représailles des aliens ....

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça vole pas haut

donc c'est pas un ballon stratosphérique

et en plus ça se déplace à la vitesse du pare brise donc de la voiture, c'est donc plus rapide qu'un ballon

 

 

Modifié par MARCOPOLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on a des images de l'objet abattu en Alaska

 

 

 

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais vu déjà Jean-Claude Bourret milieu des années 70 à Poitiers lors d’une conférence sur les OVNIs...

Avec devinez qui comme invité pour causer MHD ? (censée fournir une explication plausible aux performances fantastiques de propulsion et d’évolutions d’engins non identifiés dans la basse atmosphère terrestre, rapportées par certains témoins) :

Jean-Pierre Petit bien sûr ! :)

Comme quoi les demi-siècles passent sans que le génie de ces deux-là ne trépasse ! :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 3 heures, jackbauer 2 a dit :

On l'avait oublié, mais JC Bourret est toujours là, et en forme :

 

Ouhé, un peu bourré le Jean-Claude ^_^

Sinon pour revenir au sujet, y a pas eu le super Bowl ces derniers jours ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas du ballo météo de bisounours ça! dans les 2100 de diamètre?

 

(edit: 200->100)

Modifié par asp06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Un U2 doit faire 20m de long, et je ne cause pas du groupe irlandais...

 

Le soleil doit pouvoir être considéré comme à l'infini, quoique le ballon et l'U2, volent haut...

 

Bon, un ballon chinois au dessus de Paris : (humour :-) )

 

 

ballon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40m d'après WP donc on doit pas être loin des 100m pour le ballon, autant que celui de baumgartner lors de son record de saut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs petite question, la poussée d'Archimède est elle constante quelque soit la hauteur du ballon ?

La densité de l'air diminue mais le volume de celui ci augmente, donc ça se compense parfaitement ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec pincettes pour les sources, mais cela semble plus que vraisemblable :

 

Citation

Selon une source de CNN, le ballon disposait d'équipements permettant de collecter des images, de récupérer des signaux au-dessus de sites militaires américains, avec la possibilité de transmettre les informations en temps réel vers la Chine.

Plus que des images, le ballon était à l'écoute de signaux issus des systèmes d'armement et des communications du personnel des bases militaires, d'après NBC.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Kaptain a dit :

Avec pincettes pour les sources, mais cela semble plus que vraisemblable :

 

Si ce sont les mêmes sources que celles qui ont alimenté copieusement les prétextes qui ont servi pour aller faire la guerre en Irak ou qui ont attribué à Poutine la destruction de son principal moyen de pression économique sur l'Europe on peut raisonnablement se montrer un peu méfiant... Avant de valider une source je commence par chercher le mobile et me demander à qui profite le crime... Dans ce monde de duperie médiatique super organisée tout est possible et surtout le pire... alors on peut penser ce qu'on veut, mais personnellement j'évite de faire des suppositions basées sur du vent, car le simple fait de les partager c'est déjà participer un peu à les accréditer, c'est ainsi que fonctionne le système, on infuse une idée bien préparée et elle se répand toute seule... et c'est ainsi que l'hypothétique qui plait aux masses devient "vraisemblable", puis certain et officiel... et un jour on découvre que finalement ce n'était que du bluff pour manipuler le gogo... Alors les sources CNN, BFMTV, Detective ou Gala etc. ça a autant de valeur que la parole d'un diplomate en mission.

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans du tout faire la leçon, basé sur mes expériences du domaines.

Quand ils n''ont pas eux-mêmes fait une démarche journalistique propre, les organes français sont pour la plupart amenés à utiliser l'AFP pour les dépêches. Déjà là c'est la décrépitude sur beaucoup de sujets, on ne donne plus l'info telle quelle mais une interprétation souvent très personnelle qui en dénature la réalité (c'est du vécu).

Pour les 'news', internationales, ce sont les agences locales ou grandes agences internationales, qui se font de plus en plus rares et souvent réduisent leur périmètre. Essentiellement pour des raisons de cout dans un paysage médiatique où les réseaux sociaux font des ravages. Résultat chacun copie les autres avec une monotonie de l'info que tout le monde a déjà rencontré.

 

Alors je ne sais pas avec certitude si c'est le cas pour cette info précisément mais il est très probable que la source d'information soit unique au départ (Dpt of Defense probablement) et qu'ensuite les canaux 'agences' soient les mêmes qui alimentent tous nos media français.
Et comme en plus la source de départ n'est pas toujours neutre dans sa communication, le résultat devient ce que décrit Daniel Bourgues. Les US au moins autant que la Chine, c'est une autre certitude avérée.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien tout ce que vous voulez mais ça revient à dire que les Chinois sont des enfants de chœur… Personnellement, j'ai comme un petit doute. :P

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/02/2023 à 18:27, asp06 a dit :

bisounours

on parle de moi ?  .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Kaptain a dit :

Je veux bien tout ce que vous voulez mais ça revient à dire que les Chinois sont des enfants de chœur… Personnellement, j'ai comme un petit doute. :P

 

Non, ça veut juste dire que ce n'est pas de l'info mais de la com.

Après, la com peut être sincère...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Kaptain a dit :

les Chinois sont des enfants de chœur

 

xD Ah non, enfin pas de mon point de vue.

Les enfants de choeur y en a aucun, c'est clair, même s'ils essaient tous de se faire passer pour.

Je na sais pas ce qui a été le plus ridicule, c'est selon les gouts, entre les chinois disant que c'était un ballon météo ( :S ) et les US trouvant dans la foulée d'autres ballons descendus à coup de F22 avec moult déclarations martiales qui étaient des ballons civils dont un, K9YO-15, d'une association de radio amateurs US...

End of story

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant