Je me suis procurer un livre " l'astronomie pour les nuls " ... un bouquin assez riche et complet je pense pour apprendre la "base" de l'astronomie, j'ai commencer à feuilleter hier ...
Je suis un récent possesseur d'un télescope MIZAR 114/900 avec deux oculaires d'origines ... je suis sur la Guyane ( proche de l'Equateur )
Du coup, je voudrais connaitre les propriétaires de 114/900 ...
1 - Savoir ce qu'on peut réellement voir dans le ciel avec ?
2 - Quels sont les oculaires à avoir pour les différentes observations ( Planétaire, Lunaire, Amas ... ) ?
3 - Quels sont les objets célestes déjà capturé avec ce télescope ?
4 - Ce télescope est-il bon pour de l'astrophotographie ?
PS : Je ne suis qu'un astro-débutant ... Merci d'avance.
MIZAR 114/900 : Oculaire au coulant de 31,75 mm : 1 oculaire K 9 mm (100 fois), 1 oculaire K 25 mm (36 fois) ; Chercheur : 6x30
Salut la communauté !
Nous sommes plus de 150 inscrits à ce forum, pourquoi donc ne pas partager notre localisation pour éventuellement se rencontrer ??
Je commence, je suis dans le Médoc, en Gironde (33), basé à Carcans. Au plaisir de se croiser pour des soirées eVscope !
Julien
Bonsoir!
Je m'excuse déjà pour ce post redondant avec d'autres, qui sont certainement bien plus complets, comme par exemple "Pollution lumineuse...parlons en à nos élus"...
Mais il m'a déjà permis de placer ma petite blague...
Ensuite, voici mon message : on a tous constaté une baisse historique de l'éclairage publique dans des milliers de communes en France. C'est ENORME, on aurait pas pu imaginer cela il y a même un an... Bien entendu les maires reçoivent les plaintes de quelques grincheux qui se plaignent de l'insécurité, de ne plus y voir la nuit pour faire pipi dans leur jardin etc...etc...
Je pense que nous devrions envoyer un courrier à nos mairies pour leur faire savoir que nous sommes satisfaits de cette décision, que ce soit au niveau sobriété énergétique, écologie et aussi pour la qualité du ciel. Pourrions nous avoir un courrier type de l'APCEN/ou autre, pour exprimer notre satisfaction ? Qu'en pensez vous, il n'y a pas que les râleurs qui doivent être entendus !
Bonjour à tous,
Les Nuits Astronomiques de Touraine 2023, se tiendront du Jeudi 18 au dimanche 21 mai prochain.
Nous vous accueillerons à nouveau dans l’observatoire rénové et agrandi que vous avez découvert l’an dernier, pour tous ensemble partager dans les clairières entourant l'Observatoire; notre passion, notre amitié.
Le programme des ateliers, conférences, exposés, sera communiqué dans quelques semaines dès sa finalisation, et comme lors des précédentes éditions, deux conférences, et 4 à 5 ateliers ou exposés seront proposés chaque jour.
En ce qui concerne la restauration, les menus proposés par le traiteur tiendront compte des remarques exprimées lors du bilan des NAT 2022.
L’ouverture officielle des NAT 2023 est fixée au jeudi midi, mais il sera possible comme les années précédentes de s’installer dans la clairière dès le début de la semaine.
Vous trouverez ci-dessous le lien vers la page d’inscription:
https://www.astrotouraine.fr/edition-2023/
En attendant le plaisir de vous retrouver bientôt dans la clairière,
Société Astronomique de Touraine
Le Ligoret, 37310 Tauxigny
Pour la SAT, JLD