Sign in to follow this  
stéphane

soleil halpha du 7 Février à la fs60 et sm40DS

Recommended Posts

bonjour à tous,

Il a fallu que je sois en grève aujourd'hui pour enfin voir le soleil après être rentré de la manif; je ne lui avais pas tiré le portrait depuis le 30 Octobre dernier!

S20230207-matos.jpg

A la fs60 muni de son sm40 double stack, BF10, glasspath x1.7 et zwo178mm vers 16h10 HL ( on ne voit que la fin de la belle éruption à gauche)

S20230207-15h09UT-sm40DS-fs60-bf10-gpx1.

S20230207-15h10UT-sm40DS-fs60-bf10-gpx1.

a+

stéphane

• Like 3

Beau Soleil et de biens jolis champignons :)

Bonne soirée,

AG

• Haha 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Bernard Augier
      Bonsoir à tous.
      Quelle lunette abordable conseillerez vous en 150mm pour la dédier à l'observation et l'imagerie solaire tant en Ha en PST mod qu'en lumière blanche avec filtre Continuum? Cas d'école où le chromatisme joue peu)
      Je sollicite ceux qui ont déjà fait les manips à partager leur expérience. Le F/D sera pas trop loin de 10 bien sur. Ou vers 8, ayant déjà un Glasspath 1,25.
      Pourquoi 150? Parce que je suis déjà passé par 90 avec un D-ERF de 90 (sans les spicules ), puis 120mm avec ce même D-ERF de 90 en interne avec plein de reflets et un fond de ciel rouge(mais avec de jolies spicules )  . J'aimerais maintenant tenter ce qui semble être le max raisonnable (pour moi ) avec ERF externe  de, soyons fou, 160mm. Pour le BF, j'utilise le BF1200 de ma Lunt60, plus adapté que le BF5 d'origine du PST.

Questions subsidiaires:

Vu que l'ITF Beloptic n'est toujours pas disponible, afin de remplacer l'ITF du BF1200 Lunt pour gagner en lumière (sinon c'est vraiment trop sombre en visuel), que choisiriez vous?
      Et un Mak 150 ça pourrait le faire?

A bientôt de vous lire 
    • By MatEX
      Enfin terminée ! I am very very glad !!! Après pas moins de 4h30 d'intenses sueurs froides, je vous sort mes chapelets et animations du transit solaire de l'iss du 01 juin 2023 réalisée au foyer de mon 150/750 en Loire-Atlantique (44), au Baader continuum 540-10 nm et au Cak Antlia 393-3 nm...

Matthieu, l'explorateur du ciel.

• By jean-marc hiryczuk
      salut a tous
      beaucoup de turbu ce matin
      voici quand même se que j'ai vu
      super en visuel avec le double stack sm'40
      Jean marc

• By stéphane
      bonsoir à tous,

quelques petites images de fin d'après midi au Mak 102/1325 muni de son D-ERF , powermate x2.5, quark combo chromo, ADC et zwo178mm en binning x2 vers 19h HL

a+
      stéphane
  • Upcoming Events