Sign in to follow this  
astrodylan

Mon forum d'astronomie

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Je te souhaite bonne chance, Astrodylan,
mais pour moi, non, désolé, c'est pas possible : une faute de Français tous les deux mots, je peux pas, je suis désolé, mais pour communiquer, sans se prendre pour Proust non plus, bien sûr, bref, pour communiquer il me semble qu'il faut utiliser tous la même langue.

Quand on aime lire, quand on lit, enfin je veu dir otre chauz que dé SMS, é bien qu en on aim lirre, donque, on peu pa suporté les fauts, la, franchmen, y en a trau, je peus pa.

A continuer à pas apprendre le Français et à écrire en goliotinos, les d'jeuns, vous allez finir pas nous la faire crever, notre langue...

Supaifulgurre

Il y a encore des fautes, pour la photo ça ne marche pas encore.

Ce forum va concurrencer Astrosuf

A+

[Ce message a été modifié par Astro 111 (Édité le 01-03-2007).]

Salut,

d'accord avec Superfulgur.

Bonne idée, Astrodylan ton forum, mais de grâce corriges tes liens, textes et autres informations.

Je te promets qu'une page de présentation truffée de fautes d'orthographes cela ne donne pas du tout envie de continuer et/ou de s'inscrire.

Dommage pour toi.

Sunnys.

Tiens j'aurais pu te répondre moi aussi que ça fout les boules de voir le français ainsi torturé (et le fait d'être en Suisse ne change rien à l'affaire) ...

Mais je préfère te relever les fautes de ton site (du moins celles vues en 1 minute) pour te permettre de l'améliorer :

"Pratiquer l'astronomie, ce forum est interessent pour ceux qui débute l'astronomie."
intéressant et débutent

"Bric à Brac
Parlez de chose qui n'est pas en rapport avec l'astronomie. "

Parlez de choses qui ne sont pas etc ...

"La vie du forum
Ce forum est dédié aux échanges concernant les forums eux-même"

eux-mêmes

"Magasine
Proposer nous des magasine d'astronomie à lir."

Magazines
Proposez nous des magazines d'astronomie à lire

Voilà, j'espère t'avoir rendu service ...

bon courage pour la suite

JP

Il y a un dictionnaire avec Firefox maintenant, je crois que l'on peut le télécharger, essaye.

A+

quote:

Désolée...

j'ai corrigée les fautes.

Tiens, UNE Astram ?
La galanterie ne justifiera pas de lui épargner une grosse correction !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 01-03-2007).]

Je ne savais pas que Dylan était un prénom féminin.

Sinon, il ne manque peut être un petit soft pour décoder ça

Après, bon... des forums astro, il y en a déjà quelques uns et pour tous les niveaux.

Vous remarquerez d'emblée le nom des sections...
Je n'en dit pas plus ...

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 02-03-2007).]

Je ne voudrais pas jouer les pissevinaigres mais ...
Bien au delà de l'orthographe ,sur le principe et même si je crois deviner une certaine innocence dans la méthode , je trouve un peu gonflé qu'on utilise ce forum pour annoncer qu'on vient d'en créer un autre .

Je ferme et Jean Philippe aura tout loisir de rouvrir ou de supprimer ...
Par ailleurs , le sujet n'a rien à faire dans la rubrique image et je déplace .

[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 02-03-2007).]

Ben ils font bien de la pub de Canal+ sur TF1...

Sinon les fautes c'est vrai que c'est pas mal. J'aurais bien aimé lire la version non corrigée...

Bah Canal+ ou TF1, tous dans le même sac hein...

Mais bon, dans notre cas, non en effet Pas envie d'apprendre une langue particulière pour discuter sur un forum

Bien au delà des fautes d'orthographe, je trouve un peu malheureux et vain de faire un énième forum d'astronomie alors qu'il en existe au moins deux très actifs, gavés de membres et dans lesquels l'ambiance est très bonne et permet des échanges rapides. A un moment, pour quelqu'un il devient difficile de gérer sa participation à plusieurs forums.
Personnellement, je vois la Toile (le Web comme dit-on outre-atlantique) comme un marché. Si un domaine est pris et occupé en majeure partie, pas la peine d'essayer de proposer quelque chose d'identique. Mon site par exemple n'aurait pas vu le jour si il avait existé un site francophone parlant des images de Mars et leur retraîtement. Selon moi, il faut avant tout légitimer l'existence d'un site web, d'un forum ou d'un wiki (le blog, c'est autre chose et mériterait un paragraphe à lui seul). Si c'est pour "faire comme les autres" sans rien n'y apporter de nouveau, c'est pas la peine.
Un site web comme un forum doit se démarquer par quelque chose que les autres n'ont pas.

Ouf...

De peur de passer pour un vieux con, encore, j'avais pas osé dire le fond de ma pensée à Astrodylan, Fourmi104 l'a fait...

Cela dit, il ne faut pas y voir malice : c'est peut-être simplement l'enthousiasme de la jeunesse, en plus j'imagine qu'il faut une certaine expertise technique pour créer un Forum, même inspiré fortement de l'existant, donc je ne jetterais pas la pierre à Astrodylan de ce point de vue, mais plutôt, comme fourmi102, l'inviter à réflechir à ce qu'il pourrait proposer de nouveau...

Superclampin