Mehdi

Expulsion du CNRS à Meudon ?

Messages recommandés

et en plus à Meudon sur le site de l'observatoire, les promoteurs immobiliers pourront faire pour les gamins des acquéreurs un parcours d'acrobranche et mettre au sommet de la Tour Solaire, une dalle de verre

pour ceux qui n'ont pas le vertige, comme au Pic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, MARCOPOLE a dit :

les promoteurs immobiliers

 

Bonjour, et oui, "money talks, bullshit walks! "

 

 

 

 

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

En effet c'est proprement scandaleux !  Mais ce qui est surtout, et uniquement, scandaleux ce sont la vente forcée au rabais et l'expulsion.

Quant au reste, il faut se renseigner avant de déblatérer ^_^


1 - Il n'est pas du tout question de l'observatoire (comme l'a indiqué @biver) mais de la restructuration du site du CNRS Bellevue-Meudon.
2 - Ce projet ne date pas d'aujourd'hui : permis de construire validé par la municipalité de Meudon en collaboration avec le CNRS et Vinci le 19/08/2015 (prorogé jusqu'au 14/04/2023. Peut-être que ceci explique en partie pourquoi une telle précipitation ?)
3 - Le projet d'origine, et toujours d'actualité, consiste avant tout à revaloriser le pavillon de Bellevue en démolissant un immeuble construit dans les années trente qu'on appelle "l'arche de la laideur".
4 - etc...
Ceci étant je suis complètement d'accord et solidaire avec le personnel du CNRS touché par cette magouille !

Quelques infos sur le suivi du projet depuis son origine ici http://www.sauvegardesitemeudon.com/cnrs/

 

NB : le conseil d'administration du CNRS du 10 février 2023 vient d'approuver le projet (12 voix pour, 8 voix contre et 2 abstentions) >:(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc les infos dont je ne disposais pas.

Merci.

Le projet date ainsi au moins de 8 ans, voire plus.

Quant à la date butoir de prorogation du permis au 14/04/2023, elle explique effectivement la soudaine mise en demeure à l’endroit du CNRS, surtout si l’institution avait donné son accord pour valider le permis de construire en date du 18/08/2015...

Il faut quand même remettre en perspective la situation présente avec l’historique du projet, sinon c’est une façon biaisée de présenter les choses, qui peut conduire à les mésinterpréter.

Pour autant je reste convaincu des collusions aboutissant aux conditions pour le moins suspectes de cette cession forcée, mais il est intéressant de savoir qu’elles ne datent pas d’hier !

Quant aux raisons pour lesquelles elles n’ont pas semble-t-il à l’époque provoqué pareille levée de boucliers, je serais curieux aussi de les connaître ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 41 minutes, Alain MOREAU a dit :

Quant aux raisons pour lesquelles elles n’ont pas semble-t-il à l’époque provoqué pareille levée de boucliers, je serais curieux aussi de les connaître ?

 

D'après ce que j'ai pu lire il est clair qu'il y a consensus sur la question que ce soit au niveau du CNRS, de la municipalité et des administrés. seul le Comité de Sauvegarde des Sites de Meudon, non opposé au projet, a relevé des détails du genre "y'a pas assez de passage pour les piétons", "y'a pas assez d'espaces verts"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier sur LCP ils ont abordé le sujet en faisant état d'une vente à un cout inférieur de 8 Millions d'euros (38 au lieu de 46,6 millions d'euros ). apparemment les syndicats vont saisir la justice....wait and see.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela a même été évoqué au JT de France2 hier soir, le gouvernement n'ayant pas voulu divulguer son estimation du prix du terrain par ses services internes... :S 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La valeur d'une vente d'un bien comme celui-ci devrait toujours être issue d'un appel d'offres public qui permette de faire jouer la concurrence, ici à l'achat.

Il y a déjà eu des braderies incroyables par exemple quand il s'est agit de vendre des casernes dans les villes que quittait l'armée.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 3 heures, Mercure a dit :

La valeur d'une vente d'un bien comme celui-ci devrait toujours être issue d'un appel d'offres public qui permette de faire jouer la concurrence, ici à l'achat.

 

En 2015 tout a été fait dans les règles et Vinci-Kaufman est devenu propriétaire du terrain, ce qui ne va pas c'est le passage en force du gouvernement >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant