jldauvergne

L'astronaute

Messages recommandés

Salut Jean-Luc et tout le monde,

 

Suite à la lecture de ce poste avec quelques membres de notre association d'astronomie nous nous sommes rendus hier soir au cinéma de Troyes pour visionner ''l'astronaute''. Nous sommes bon public et tous les 5 nous avons été unanime sur la qualité du film. Le scénario se tient, l'idée conductrice est excellente et les acteurs jouent à merveille leur rôle. Encore un bon moment partagé.

 

Merci

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment les boomers qui alimentent ce site ne bougent pas beaucoup ! :D

 

Bon, je suis allé  voir ce film. Mon avis rejoint le précédent. Belle histoire, non dénuée de poésie, qui illustre bien la quête des inaccessibles étoiles...

Et merci à JL D de nous l'avoir signalé, sans quoi je passais à  côté...

Modifié par JPP 78
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si en plus ils se font enfler des pièces chez Arianegroup, on est pas rendu pour le premier vol d'Ariane 6... ^^'

 

Merci pour les liens et les articles

 

Pierre

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir en salle "L'Astronaute" la semaine dernière (pas facile, peu de salles le projette) avec beaucoup de plaisir et d'émotion (surtout sur la fin, très jolie scène spatiale inventive quasi onirique, mais avec un goût d'inachevé pour le retour sur Terre) pour la bonne raison qu'il réalise (un peu naïvement) le rêve de beaucoup de gamins que nous étions à une époque. Le lancement au point de vue son est impressionnant ! Sinon, il demeure un film un peu "art et essai" question rythme, avec ses limitations budgétaires et approximations techniques, mais là n'est pas l'essentiel. A noter, une très belle musique qui contribue à l'émotion d'ensemble. Enfin, le film met le doigt (peut-être involontairement) sur la problématique de la rigidité de l'administration française concernant le développement privé de moteurs-fusées et de lancements sur le territoire national, d'autant plus criante lorsqu'on voit ce qui va se faire chez nos voisins anglais, allemand et espagnol ...

  • J'aime 1
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant