Bruno-

Première lumière et premier dessin de mon nouvel instrument d'observation

Messages recommandés

oui c'est celle là dont je voulais parler, NGC 1924 ...ah la mémoire ! j'ai dû vérifier sur les Splendeurs ...Elle est normalement accessible (repérable du moins) à la 150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, etoilesdesecrins a dit :

oui c'est celle là dont je voulais parler, NGC 1924 ...ah la mémoire ! j'ai dû vérifier sur les Splendeurs ...Elle est normalement accessible (repérable du moins) à la 150

elle passe bien au 200mm, elle passera sans pb à la lulu de 150, prends du champ, l'objet est grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'objet est grand... à peine plus d'une minute d'arc, quand même. (Tu parles d'autre chose ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense effectivement qu'il y a confusion de notre ami, peut-être avec la fameuse Flamme NGC 2024 bien plus grande ? Si c'est le cas Bruno nous l'a bien dessinée plus haut à la 150 (au passage gros gros gain par rapport à la 80ED ou FC 100, mais comme je dis toujours c'est un objet sur lequel faut que je revienne, notamment sous ciel très pur)

 

Non, NGC 1924 est effectivement une petite galaxie d'Orion, de dimensions 1,6' X 1,2' et de mag 12,4. On ne peut pas dire qu'elle soit bien grande.

Je la suggérais à la L150 car votre serviteur l'a vue à la FC-100, très très faible, pas en-dessous de 100 X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/02/2023 à 17:04, Bruno- a dit :

L'objet est grand... à peine plus d'une minute d'arc, quand même. (Tu parles d'autre chose ?)

Oups ! confusion ! pas le même objet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant