danielo

La galaxie NGC 3184 par bon seeing

Messages recommandés

Très belle photo Danielo, j'ai moi même essayé d'imager cette galaxie et je suis très loin d'avoir autant de détails

(même tube, en revanche caméra ASI 071mc donc échantillonnage moins adapté de 1,23 arcsec/pixel)
 

get.jpg?insecure

 

Le seeing était certes exceptionnel mais tu a su en tirer partie d'une très belle manière :-)

Modifié par ZZZzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, tu as de chouettes couleurs sur la tienne, quand la turbu est faible tout est plus facile (MAP, guidage et traitement....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image Dan avec pas mal de détails et de belles couleurs. Bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadrage et finesse aux petits oignons Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette prise, le crop galaxie étoile est sympa.

Bravo

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/02/2023 à 10:25, danielo a dit :

On voit en particulier un quasar de redshift z=3,334, soit une lumière émise il y a presque 12 milliards d'années..

Wow!

Superbe image!

Bravo!

Jules

Modifié par Jules d en face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie, pleine de détails :x

j'avoue être admiratif de ce que tu sors de ton setup:
La combinaison de ta 183 avec ce petit astrographe donne des résultats inattendu pour allez chercher des détails dans de petites galaxies comme celle-ci (~6arc' de diamètre)

J'aime bien le traitement, à mon sens doux sur les couleurs...

D'autant plus que tu es en zone full pollution lumineuse

 

Le setup, doit être assez léger/ bien nomade du coup ?

 

sur AP900 => ça ne rigole pas ;)

<< Astrographe 200/800 carbone optiques Zen + Wynne 2.5" >> tu peux nous en dire plus ? (tu l'as peu-être déjà fais par ailleurs sur un autre post?)
L'astrographe (avec son correcteur) couvre-t-il une cam Fullframe ? pour l'utiliser en mode 800mm/bin2 sur les grandes nébuleuses (- et en bin1 petits pixels sur les galaxies comme ici) par exemple?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  @alstro, @Jules d en face et @LaurentAndre !

 

il y a 27 minutes, LaurentAndre a dit :

Le setup, doit être assez léger/ bien nomade du coup ?

 

sur AP900 => ça ne rigole pas

 

Sur le principe il est facilement mais en pratique il n'a jamais quitté son lieu de naissance (la pièce donnant sur mon jardin !). Peut-être ce printemps...

 

L'AP900 c'est un peu un luxe c'est vrai, mais un guidage parfait à tous les coups ça n'a pas de prix.. et sans impacter la transportabilité  du setup car elle se sépare facilement en 2 parties pas très lourdes.

 

il y a 27 minutes, LaurentAndre a dit :

tu peux nous en dire plus ? (tu l'as peu-être déjà fais par ailleurs sur un autre post?)

 

Oui ici

 

 

il y a 27 minutes, LaurentAndre a dit :

L'astrographe (avec son correcteur) couvre-t-il une cam Fullframe ? pour l'utiliser en mode 800mm/bin2 sur les grandes nébuleuses (- et en bin1 petits pixels sur les galaxies comme ici) par exemple?

 

Le correcteur de Wynne en 2,5 pouces donne une illumination de ~70%  dans les coins du FF sur mon setup , et en théorie une correction acceptable du moins avec des pixels pas trop petits. Ceci dit je n'ai jamais testé, comme j'ai un APN FF sous la main (Pentax K-1) ça vaudrait le coup de tenter.

 

 

 

 

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le pointeur & tes précisions :)
...Superbe projet dit-donc, m'étonnes pas que tu sortes ces belles images, au vu de la précision de conception & d'attention
Quelle satisfaction, j'imagine, d'opérer cet instrument, "ton" instrument au sens profond


Bravo pour tout le travail jusqu'au bluffant résultat :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @LaurentAndre et @Chani11 pour vos messages !

 

Le 23/03/2023 à 13:04, LaurentAndre a dit :

Quelle satisfaction, j'imagine, d'opérer cet instrument, "ton" instrument au sens profond

 

Oui effectivement la première lumière était un grand moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant