sebyoper

la comete du 12 février ( Bortle 3 )

Messages recommandés

Hello Sebastien 

belle comète tu as bien fait de persévérer.

un poil sombre sur mon écran mais parfaite maitrise de ton setup c’est très fin.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sébastien

Très Belle Comète ZTF E3 ,  un très bon montage film vidéo et audio....une musique qui détonne ..... cela donne envie de faire comme toi, mais je ne sais pas faire

Merci du partage

Marc:)

Modifié par belier1762

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle comète mais tes étoiles ont une tête bizarre dû au traitement :S. Attention, je ne parle pas des étoiles dans les angles qui sont déformées par la qualité optique de la lunette mais seulement que tes étoiles devraient avoir un look bien meilleur. ;) Est-ce que tu peux nous montrer une brute de 60s ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes image et animation malgré tes mésaventures et le mauvais temps évoqué, bravo très beau travail Sébastien ;) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle comète ;) Bravo :)

 

XavS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La patience a payé :) 
Juste revoir le traitement des étoiles comme dit plus haut, surement un passage de déconvolution trop forte peut être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous,

 

Citation
Il y a 2 heures, FranckiM06 a dit :

Très belle comète mais tes étoiles ont une tête bizarre dû au traitement :S. Attention, je ne parle pas des étoiles dans les angles qui sont déformées par la qualité optique de la lunette mais seulement que tes étoiles devraient avoir un look bien meilleur. ;) Est-ce que tu peux nous montrer une brute de 60s ? 

 

 

Franck,

 

Ci joint une brute de milieu de session

 

Tiens cela me fait penser que j'ai oublié de préciser dans mon set up que j'utilise un moteur de mise au point EAF-ZWO....

 

J'ai remarqué que la largeur a mi hauteur n'a fait que se dégrader durant la séance. il y a eu une nouvelle mise au point pendant la séance mais c'était après 2H. Elle n'a pas changée grand chose au final.

 

Je n'ai pas toujours vérifié le suivi en live car j'étais occupé a essayer de prendre le ciel/voie lactée avec le move shoot move couplé au S22 ultra ouvert a F1.8. Mais je pense que cela pourrait provenir d'un équilibrage imparfait de la lunette. Comme j'étais près du meridien en début de séance, la lunette était en position verticale plus stable et moteur de monture moins sollicitée pour finir plus horizontale en fin de session. enfin juste une supposition je ne sais pas.

 

Capture d’écran 2023-02-15 090112.png

 

il y a 13 minutes, sebseacteam a dit :

Juste revoir le traitement des étoiles comme dit plus haut, surement un passage de déconvolution trop forte peut être....

 

C'est surement ça, j'ai en effet procedé a une deconvolution. Je retenterai un traitement moins fort pour voir dès que j'aurai le temps. Merci du conseil.

Light_C-2022_E3_60.0s_Bin1_gain100_20230212-220039_-10.0C_0069.fit

Modifié par sebyoper
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une première image de comète, chapeau bas :)

C'est pris quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, COM423 a dit :

our une première image de comète, chapeau bas :)

C'est pris quand ?

 

Dimanche soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle image de la comète du moment et une vidéo bien agréable :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebastien,trés jolie prise,bravo !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques modifications :

 

- Déconvolution revue a la baisse

- Application d'un starless sur l'alignement des étoiles cette fois :  le fond de ciel est plus propre je trouve, la fuite lumineuse a été quasi eliminée sans besoin de bidouiller dans photoshop

- Calque des étoiles passé du mode fusion "densité lineaire" à "eclaircir" : question de gout personnels on voit moins les étoiles derriere les queues je trouve ça plus naturel personnellement

- diverses modifications dans l'image

 

Je m'arrête la sur cette comète....

 

Image final :

 

63ecf4819e10c_comete_seuletoile_Final.thumb.jpg.370cf676b264d90b33b2f309ec66d3b8.jpg

 

Image comete seule : 

 

comete_seul_PS_Final.thumb.jpg.8c099f5230681f4cce2cbd7800f7c9ec.jpg

 

Bonne journée

 

Sébastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant