Cédric Z 558 Posted February 16 Salut tout le monde. Reprise complète du traitement de ce dada. Assez content du résultat même si ce n’est toujours pas parfait. acquisition à l’esprit 80ed et canon 600d 61x 120s traitement siril et Photoshop qu’en dites vous ? 10 4 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24062 Posted February 16 Bonjour et bravo, top 1 Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 6130 Posted February 16 superbe ! Glob 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24062 Posted February 16 il y a 12 minutes, Cédric Z a dit : qu’en dites vous ? qu'il y a du relief top 1 Share this post Link to post Share on other sites
XavS 4053 Posted February 16 Magnifique Bravo XavS 1 Share this post Link to post Share on other sites
Cédric Z 558 Posted February 16 C’est pas souvent que je suis content du résultat. Après l’avoir poster début de semaine, et après avoir lu les défauts cités par certains d’entre vous, j’ai tout repris ! Share this post Link to post Share on other sites
guy03 4147 Posted February 16 Je me demande si j'ai déjà vu un dada aussi net? Vraiment magnifique.....un futur fond d'écran pour moi! Brravo 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 11152 Posted February 16 Superbe version, en peu de temps en plus (2H c'est pas énorme). 1 Share this post Link to post Share on other sites
Cédric Z 558 Posted February 16 Pour la netteté, un copain photographe l’a passé dans sa moulinette qu’il se sert pour numériser de vieilles photos argentiques et supprimer le grain. Comment il s’y prend est un mystère. Du coup est ce réellement fidèle à la réalité ? Share this post Link to post Share on other sites
MERCURY 137 Posted February 16 C'est très beau. Mise au point parfaite, un superbe tableau. Elle fonctionne bien cette lunette Esprit ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 11661 Posted February 16 (edited) Wahoo quelle superbe image. J'ai exactement la même en magasin 😁 ou plutôt dans ma bibliothèque. Vraiment top le traitement. Bravo Edited February 16 by FranckiM06 1 Share this post Link to post Share on other sites
Cédric Z 558 Posted February 16 il y a 18 minutes, MERCURY a dit : Elle fonctionne bien cette lunette Esprit ! Merci. en effet, j’en suis très content ! Courte focale, très pratique, je l’adore Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1774 Posted February 16 superbe on s'en lasse jamais de cette région bravo Olivier 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 25434 Posted February 16 Bien joué c’est top 👍 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56532 Posted February 17 Il y a 22 heures, Cédric Z a dit : Assez content du résultat même si ce n’est toujours pas parfait. Elle est vraiment très belle Cédric Les petites étoiles un peu trop nettes pour moi. Un petit flou gaussien de 0.50 et ce serait parfait Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Blink 464 Posted February 17 Superbe photo, obtenue avec du matos bien classique (Lu 80mm, pas de caméra astro, bon vieux APN...) Bravo! 1 Share this post Link to post Share on other sites
penn 20030 Posted February 17 Il y a 21 heures, MERCURY a dit : C'est très beau. Mise au point parfaite, un superbe tableau. Elle fonctionne bien cette lunette Esprit ! +1, c'est magnifique La lunette fonctionne bien et l'opérateur aussi, bravo Cédric ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Cédric Z 558 Posted February 17 Merci tout le monde ! la lunette est top ! Quant à l’opérateur il fait ce qu’il peut. Le traitement c’est vraiment ma bête noire. Heureusement, Siril fonctionne à merveille. Share this post Link to post Share on other sites
Cédric Z 558 Posted February 17 il y a une heure, ALAING a dit : Les petites étoiles un peu trop nettes pour moi. Pour une fois que je fais une mise au point aux petits oignons 😂 1 Share this post Link to post Share on other sites
JPP 78 1037 Posted February 17 Le 16/02/2023 à 11:38, Cédric Z a dit : coup est ce réellement fidèle à la réalité ? Très belle image, bravo ! En revanche, je ne sais pas ce qu'est la réalité, étant donné que toutes les images numériques subissent un traitement... Déjà, du temps de l'argentique, sous l'agrandisseur et ensuite dans les différents bains chimiques, on pouvait s'amuser à modifier les nuances de gris, alors aujourd'hui, disons que l'on sélectionne une version parmi d'autres... 1 Share this post Link to post Share on other sites