jeffbax

[TEAM OMICRON] Au delà de Jones-Emberson 1 (PK 164+31.1) - Un oeil ouvert sur l'univers profond.

Recommended Posts

Bon . . . certaines douleurs sont muettes :x:x:x

Je tiens à remercier chaleureusement Mr SB, l'ami David et le Maestro Jeff pour leur collaboration à cette image somptueuse . . . incroyable même :x

Je remonte me gaver la rétine à nouveau :)

Bonne nuit,

AG

• Like 1
  • Thanks 1

C'est une image absolument bouleversante, grand bravo à toute l'équipe !

• Thanks 2

Vertigineux ! Une porte ouverte sur les confins de l'espace-temps, un truc pour les fans du cycle de Cyann.

Celle-là me fait particulièrement délirer. Elle doit bien avoir un nom ?

image.png.256140706e8ac3aff1f53adb93c7b2c4.png

• Like 2

Je ne me lasse pas de me promener sur la 8K, le plaisir est total 9_9 

Bravo à toute l'équipe !

Daniel

• Like 1
  • Thanks 1

Merci à @fab92, @Martin Bernier, @ALAING, @ValereL, @archange34, @SPICA et @skywatcher. C'est vraiment sympa d'être passés.

Il y a 1 heure, SPICA a dit :

Vertigineux ! Une porte ouverte sur les confins de l'espace-temps, un truc pour les fans du cycle de Cyann.

Celle-là me fait particulièrement délirer. Elle doit bien avoir un nom ?

image.png.256140706e8ac3aff1f53adb93c7b2c4.png

Ben écoute j'en sais rien. Peut-être Serge. En même temps ce truc est à MAG 24, il fait 5 arcsec et les bras 1,5". Pas certain qu'il ait été nommé ;)

JF

• Like 1

sublime , profond!!!! la vision des galaxies à travers la nébuleuse fait effectivement penser à une porte spatio temporelle vers une autre univers :) Bravo l'équipe 

Edited by jp-brahic
  • Like 1
  • Thanks 1

Bandes de copieurs 😁.

Pas mal, presque aussi bien que la mienne en seulement 5h avec un apn😋😂😂😂

Vraiment impressionnant la résolution 🥰

Jérôme

Edited by messier63
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3

Il y a 9 heures, jeffbax a dit :

PS : spéciale dédicace à @messier63 que j'ai aidé sur le même objet récemment, alors que j'étais sur cette image ;). Mais je pouvais pas te le dire à ce moment.

Merci 🥰

Edited by messier63
  • Like 2

Woowwww !!!! C'est tout simplement .... magistral...:x:x:x et encore je ne trouve pas de superlatif suffisamment fort.

J'adore toutes ces milliers (voir millions) de tachouilles qu'il y a partout. Ca m'a fait oublier qu'il y avait une nébuleuse au centre de l'image :D

Bravo à toute l'équipe.

XavS

• Like 1
  • Thanks 1

Sublime ! Vraiment une image d'exception ! Le choix de la cible, le traitement et les explications sont parfaites! Merci du partage!

• Like 1
  • Thanks 1

Une sacrée claque :) 

La full est vraiment incroyable, on ne sait plus où regarder tellement il y a voir dans cette image !

• Like 1
  • Thanks 1

chais pas quoi dire de plus ,les copains on deja tout dis............

c'est extraordinaire!!!! merci :) 

• Like 1
  • Thanks 1

O.oO.oO.o

Magnique !!! Bravo, @jeffbax, @Superfulgur et @DVernet :x:x:x

C’est une cible que j’aimerais tenter moi aussi. J’ai le bon capteur avec la bonne focale, c’est le bon moment, mais je n’ai pas un diamètre d’un mètre, moâ…

Mauvaise excuse si je finis loin du niveau atteint avec votre photo; le matos ne fait pas tout ;) et votre travail est extra :x

Cordialement,

Stef.

• Like 1
  • Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Bohns
      Bonsoir à toutes et à tous 

Avec deux amis, nous avons décidé de retenter notre chance pour chopper la comète du moment, après un échec vendredi dernier. Notre spot sur le plateau du Vercors semblait bon; il fallait juste assurer que le ciel serait dégagé au dessus de 10° d'altitude.
      On y va ? On n'y va pas ? Les nuages qui sont apparus sur le Vercors vers 16h nous incitaient à rester chez nous. Mais l'envie fut la plus forte.

Et on a bien fait.
      Les nuages nous ont offert un coucher de soleil somptueux, et il y avait un "trou" juste pour pouvoir voir la comète. La super-cagnotte de l'Euromillion a dû être gagnée par un de mes compères (pas par moi, j'en suis sûr )

On a bien fait d'arriver tôt pour poser nos trépieds; il y avait peu de place pour, et il y a vite eu un grosse vingtaine de personnes. C'était très sympa d'ailleurs, avec quelques astrams du plateau.

La vue avant de déguster les Tsuchi :

La v'là !!!!

Toutes les photos ont été prises avec un hybride 24x36 Leica SL2 et un vieil objectif Leica R 80-200 f/4 de 1997 qui appartenait à feu mon père. J'ai ouvert en grand (f/4) et joué avec les focales, mais n’ai pas dépassé 180 mm environ pour maintenir le paysage dans le cadre.
      J'ai fait varier les ISO entre 50 à 19h et 3200 à 20h en fonction de la luminosité ambiante. Les photos de la comète ont toutes été prises avec un vitesse d'obturation de 1s.

Cordialement,
      Stef.

• By Discret68
      Bonjour à tous
      Aujourd'hui petite image de la nébuleuse NGC7822 faite au newton .... par forcément la focale idéale pour capturer la totalité de cet objet !

Le setup utilisé :  newton de 300 en f/d 4, le correcteur TS Wynne 3", l'Integra85 en focuser/rotateur, la caméra ASI2400MC et surtout, un filtre IDAS NB1 (Ha/OIII-Hb). Le tout sur la GM2000HPS, sans autoguidage.
      L'image présentée est la compilation de 111 brutes de 120s de temps de pose unitaire réalisées fin août de cette année, soit 3h42' au total.
      La FWHM moyenne est à 2,9" sur l'ensemble de la séquence.

L'image réduite à la résolution de 3200 x 2200 pixels. Peut-être que certains la trouveront trop rouge ! :

Et la version annotée. Je trouve que Pix a placé le cercle NGC7822 d'une manière assez décalée sur cette image. Avec Siril et Astap, le cercle est bien au centre de l'image  :

Bonne soirée
      Jean-Pierre
    • By bricodob300
      Hello,
      Je m'interroge sur la puissance d'un PC qu'il faut actuellement pour faire de l'acquisition pour du planétaire seulement. 
      Pour info la dernière fois que j'ai fait de l'acquisition c'est en 2003 avec la TouCam et traitement avi2bmp et Iris. Tout ça pour dire que le niveau à rattraper est... conséquent. 
      Il me faudra aussi un tuto à la hauteur de mon ignorance 😁
      Je sais ça fait beaucoup.... 
      Merci par avance 

• By Bohns
      Bonjour à toutes et à tous 

Septembre fut pauvre, Octobre ne s'enrichit pas...
      La saison des vendanges antiques avec l'apparition des Pléiades devrait donner le signal; on pourrait espérer presser notre récolte et goûter le jus de raisins sous les regards  bienveillants de Saturne et de Jupiter. Mais les Dieux du Ciel sont turbulents et se cachent souvent...

Néanmoins, le 5 octobre dernier fut potable.

De gauche à droite : Dioné (sous les anneaux à gauche), Saturne, Téthys, Rhéa, Titan tout à droite.
      G = 435, e = 50 ms (20 fps), ROI = 1420x1076

Config : Mewlon 210, ADC, caméra P1 Saturn-C, Filtre IR block, monture EQ6R Pro, Barlow télécentrique 2x ES, platine X-Y.
      f = 4830 mm (f/23) et E = 0.16
      Acquisition : FireCapture 2.7.10 
      Traitement : 11 vidéos de 3000 images dont 750 furent conservées par AS!4, prétraitées avec AstroSurface V3 Volcano, dérotées avec Winjupos, puis traitées en final avec Photoshop.

Cette photo fut ma première prise avec un flip-mirror inséré dans la configuration, d'où la barlow télécentrique pour ne pas subir l'allongement du back-focus :
      J'ai pu apprécier de faire du visuel en cours de  prises de vidéos (d'où un "trou" de 20 minutes au milieu de mes prises, un peu long, j'avoue )

Cordialement,
      Stef.
  • Upcoming Events