Nicolobrica 389 Posted February 19 (edited) Je vous propose ici deux planches qui cumulent chacune des dizaines d'images prises depuis l'observatoire, l'une en mono et l'autre en couleur, toutes deux ne respectant pas les echelles! Ces images sont issues de plusieurs configurations: pour les images mono 150PDS/QHY290MM/EQM-35 pour les images couleurs 150PDS/QHY290MM+RAF/EQM-35 ou 150PDS/QHY533MM+RAF/G11 ou 300/QHY533MM/G11 ou 300/Player One Neptune Cll/G11 J'en profite pour vous présenter le HRO, observatoire mis en service l'année passée. Un observatoire partagé, puisque nous sommes 2 astrams éloignés géographiquement. je souhaitais installer mon matériel en poste fixe et mon acolyte qui vit en région parisienne souhaitait bénéficier de cieux plus cléments. Ainsi est né ce projet, devant être intégralement pilotable a distance et composé de deux setups. Une vidéo de l'ensemble en mouvement est a retrouver plus bas sur ce fil. Il accueille aujourd'hui un 200/800@F3.8 + Altair 269C sur une AZ6GT et un 300/1200@F2.9 + QHY533MM sur une G11, le 150 a tiré sa révérence. Pour suivre nos travaux et avoir plus d'informations sur la construction de l'observatoire c'est par ici: https://www.facebook.com/profile.php?id=100088966899352 Edited May 17 by Nicolobrica 11 3 Share this post Link to post Share on other sites
Raphael_OD 1378 Posted February 19 Bravo beau travail, même choix pour ma part pour l'IPX800 pour le remote 1 Share this post Link to post Share on other sites
Nicolobrica 389 Posted February 19 Oui c'est vrai que l'ipx 800 c'est efficace et sans soucis! 2 Share this post Link to post Share on other sites
Raphael_OD 1378 Posted February 19 (edited) Tu as intégré tes caméras par quel biais ? rtsp ? Edited February 19 by Raphael_OD 1 Share this post Link to post Share on other sites
Nicolobrica 389 Posted February 19 c’est un snapshot du flux vidéo au moment du chargement de la page, on a pas le flux vidéo en direct dans l'interface. On peut par contre l'integrer dans NINA via un plugin. 1 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 6606 Posted February 19 Jolis tableaux et belle visite. JF 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 25381 Posted February 19 Bravo très belles images et beau setup 👍 1 Share this post Link to post Share on other sites
Raphael_OD 1378 Posted February 20 Il y a 17 heures, Nicolobrica a dit : On peut par contre l'integrer dans NINA via un plugin. Merci pour l'info le plugin rtsp marche parfaitement bien dans NINA 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56504 Posted February 20 Bel observatoire et une année 2022 sacrément bien remplie Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Nicolobrica 389 Posted May 17 Petite mise a jour du sujet, avec cette vidéo qui fait danser les télescopes La G11 a été remplacée par une CQ350 Et j'ajoute une petite planche des dernieres observations faites avec les deux setups (avec de faibles cumuls pour la majorité) 3 Share this post Link to post Share on other sites
muller 368 Posted May 17 pour la 1iere image, je me disais, que voila une bien belle image d'un amas de galaxies ... a la 2ieme, j'ai realise que c'etait des montages Tres chouette, tout ca!!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 10925 Posted May 17 Un beau poster et la danse de couple des deux instruments est bien belle à regarder Superbe installation ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
SPICA 1293 Posted May 17 (edited) @Nicolobrica tu peux te reconvertir en entraineur de natation synchronisée: il paraît qu'il pleut partout. Edited May 17 by SPICA 1 Share this post Link to post Share on other sites
SPICA 1293 Posted May 17 (edited) Il y a 14 heures, Nicolobrica a dit : pas ici!!! Tant mieux. Nous le WE de l'ascension s'annonce catastrophique sur le plan astro. Mais on a tellement besoin d'eau. C'est juste que ça aurait pu tomber n'importe quand ailleurs que un WE de 4 jours et à la nouvelle lune. Mais non... Profite si tu peux. Edited May 18 by SPICA Share this post Link to post Share on other sites
Nicolobrica 389 Posted May 17 il y a 15 minutes, SPICA a dit : Tant mieux. Nous le WE de l'ascension s'annonce catastrophique sur le plan astro. Mais on a tellement besoin d'eau. C'est juste que ça aurait pu tomber n'importe quand ailleurs que ce un WE de jours et à la nouvelle lune. Mais non... Profite si tu peux. Ce soir, l'observatoire sera ouvert, les 4 jours suivants je suis aux NAT et les nuits de jeudi et vendredi s'annoncent bien, donc je vais profiter c'est sur! Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56504 Posted May 17 Superbe danse des télescopes et joli poster de ciel profond Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Marc2b 556 Posted May 18 Le 19/02/2023 à 16:51, Nicolobrica a dit : J'en profite pour vous présenter le HRO, Super, c'est vrai que les IPX 800 c'est la panacée pour gérer tout ce qui est électrique dans un observatoire. Ton observatoire duo est très sympa et je t'envie ton ciel bleu. Ici, c'est à pleurer ... - Marc 1 Share this post Link to post Share on other sites